A.L.F.A., Tome 1 : Parish

Description ajoutée par Gkone 2019-03-07T15:40:25+01:00

Leur nom ? L'Agence des Ligues Fédérales d'Alphas.

Leur mission ? Servir et protéger l'humanité.

Leurs hommes ? Pas tout à fait humains...

La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l'intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu'à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l'A.L.F.A. dépêche l'agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l'affaire. Mais l'importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu'il doit protéger est son âme sœur...

« Une nouvelle romance paranormale avec des personnages à l'histoire fascinante. Bien joué, Milly Taiden ! » - RT Book Reviews

« À recommander sans hésiter ! Drôle, sexy et captivant ! » - Rockin' Book Review

« On peut toujours compter sur Milly Taiden pour une romance à la fois, drôle, tendre et sexy. » - Angel's Guilty Pleasures

Extrait ajouté par OceaneDeepa 2020-02-05T17:29:33+01:00

En réalité, les autorités ne souhaitaient pas que les humains découvrent l’existence des métamorphes parce que cela présentait un trop grand potentiel de chaos et de violence. Les humains n’étaient certes pas connus pour leur générosité ou leur tolérance même s’il prétendaient le contraire.

J'ai été très attirée par la couverture de la nouvelle série de Milady, et très contente d'avoir une nouvelle saga à me mettre sous la dent. En plus, le résumé dit qu'on a droit à des métamorphes et ça m'a tout de suite très attirée ! (sans parler du fait qu'il y ait un peu de science dedans !)

Mais j'ai très vite déchanté au fur et à mesure de ma lecture...

Autant, le personnage de Melinda m'a plu de par son féminisme, qu'elle soit forte tête et refuse qu'on lui dicte sa conduite et que ce soit une femme droite dans ses baskets.

Malheureusement, le début qui s'annonçait prometteur à fait un gros flop pour moi... L'intrigue de l'histoire n'avance pas, ou tout simplement, l'autrice a trop voulu en mettre d'un coup et ça fait quelque peu brouillon. J'ai vu beaucoup d'événements arriver de loin et le suspens n'est pas du tout présent, surtout au sujet du virus.

Un autre détail (ou plutôt, le manque de détails) que je n'ai pas du tout apprécier, c'est Parish, le protagoniste masculin. On ne sait pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il a très envie de se faire notre scientifique. C'est très difficile de se faire un avis sur le personnage étant donné qu'il n'est pas super approfondi.. D'ailleurs, l'univers dans lequel évolue les personnages n'est pas beaucoup détaillé non plus. Je me suis souvent demandé pourquoi on nous parlais pas plus du monde des métamorphes et du reste.Spoiler(cliquez pour révéler) (Parce que oui, il a d'autres espèces que les métamorphes, mais c'est un peu balancé comme ça sans préambule). Sans parler de la plume de l'autrice qui ne m'a pas transcendée non plus.

Par contre, j'ai apprécié le dialogue qui s'établit entre les deux personnages. Ils se parlent et ça fait plaisir à lire, ça n'arrive pas assez souvent.

Ce qu'il y a aussi, c'est que d'office, j'avais PsiChangeling en tête tout du long de ma lecture, étant donné que ça parle de métamorphes et la couverture rappelle la saga de Nalini Singh aussi parût chez Milady. Et A.L.F.A a souffert la comparaison dans mon esprit. Mais je reste tout de même très déçue... ça fait 2-3 nouvelles séries que je commence chez Milady et qui pour moi, ne valent pas les "anciennes" séries qui sont excellentes. Sans parler du fait que c'est du revu et revu. J'espère que les prochaines séries de la maison d'éditions seront meilleures et à la hauteur des couvertures.

Mon avis: je suis mitigée

Il est n'y bon, n'y mauvais

Je trouve pas que les personnages se sautent dessus directement, justement ils rêvent.

Après l'histoire par un peu en "cacahuète" avec les démons et les sorciers. Je suis dubitative...

Commentaire ajouté par pascalripp 2022-07-03T22:51:43+02:00

j'ai été attiré par ce livre car il parle de métamorphe et c'est le genre de livre que j'aime mais j'avoue avoir été déçue par ce livre.

le début est prometteur surtout cette histoire de virus démonique mais la résolution et la conclusion du conflit été trop facile.Je n'ai pas ressentie les enjeux aux contraire j'étais limite en train de rire tellement c'était le combat été ridicule et facile.

Commentaire ajouté par dedel80 2022-05-27T19:23:48+02:00

série lue il y a un moment, avant de m'inscrire comme membre, mais ai adoré cette série où se mélange amour, suspens. Je la conseille

Commentaire ajouté par oceaneetprejuges 2022-03-21T16:42:38+01:00

Je suis plutôt mitigé concernant ce roman, l' intrigue avec le côté scientifique est vraiment super je ne m'attendais pas à autant apprécier, mais en ce qui concerne la romance je suis déçu, elle va beaucoup trop vite à mon goût, on commence à peine les premiers chapitres que les 2 personnages ne pensent plus qu'au sexe est-ce pendant tout le livres, je trouve que cela gâche énormément le contexte de l'histoire qui en lui-même est vraiment super.

Je ne sais pas si je vais lire la suites mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce tome 1 et les tomes suivants ?

Commentaire ajouté par THTH 2022-01-25T17:42:53+01:00

Une lecture très fluide.

En soi je n'ai même rien à reprocher à ce livre. On a un couple mignon, des aventures improbables pour une scientifique, un métamorphe séduisant, un virus magique, un métamorphe séduisant, un démon belliciste, un métamorphe séduisant... Ai-je déjà parlé du métamorphe séduisant ?

Parish et Melinda forment un super duo, l'un guerrier, l'autre savante, en somme tout pour réussir.

Ma note : 8/10 et j'arrive même pas à lui trouver un défaut.

À la prochaine, TH.

Commentaire ajouté par lunablack 2021-09-27T09:24:15+02:00

Une bonne idée a la base, qui change un peu de ce dont on a l'habitude, mais la fin fait un peu bâclée, tout va trop vite alors que le début est super lent... Et les personnages qui au début sont assez attachants deviennent vite très "cucul"

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-09-26T03:08:33+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée pour de superbes chroniques, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

Alfa– Milly Taiden

Une romance pleine de péripéties, d’amour et d’action. Alfa est l’une de ses séries que plus on apprend à connaître, plus on veut en apprendre davantage. Un parfait entre-deux.

Chaque tome est différent. Cette romance est intéressante, entraînante. Les personnages sont attachants, l’univers et les événements très bien décrits, mais tout se passe très rapidement, comme un film en accéléré.

Il y a un petit « mais »… Je trouve que les couvertures ne représentent pas bien la série. En regardant la couverture, je me voyais me plonger dans un monde de métamorphes, sauvage et brûlant… Mais ce ne fût pas le cas. Loin de là.

Petit conseil de ma part : une personne qui voudrait lire cette série devrait attendre qu’elle soit en entière afin de les lire les uns après les autres, afin de suivre les intrigues et péripéties en même temps.

Une romance adorable avec une touche d’humour, d’amour et de passion. Une lecture agréable, avec une plume fluide, tendre et addictive.

Commentaire ajouté par Ann13 2021-09-13T00:48:30+02:00

J'ai arrêté ce livre à la moitié parce que j'en pouvais vraiment plus de penser : mais quelle cruche!! Sérieusement, les personnages sont pas du tout crédibles et la principale était tellement naive. L'histoire était aussi sans intérêt.

Commentaire ajouté par bourguip 2021-08-30T20:28:04+02:00

Un début prometteur, une romance entre métamorphe et humain avec en toile de fond une intrigue médico-policière, jusqu'à la moitié...Et là...j'ai trouvé la fin complétement surréaliste. J'aime pourtant les romances paranormales mais là c'était trop...

Du coup, j'hésite à lire la suite.

Commentaire ajouté par CamilleR91 2021-08-07T16:57:36+02:00

Personnellement, je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur ni les personnages qui ne sont pas du tout attachant. Le synopsis à en plus pas mal de longueurs.

Commentaire ajouté par CamilleR91 2021-08-07T16:56:08+02:00

A.L.F.A., Tome 1 : Parish

• France : 2019-06-19 - Poche (Français)
  • USA : 2017-07-18 (English)

Ly_Ann le place en liste or
2022-05-29T12:05:36+02:00

• Elemental Mating (A.L.F.A. #1) - Anglais