Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La terre est l'oreille de l'ours



Description ajoutée par Elo971 2017-11-07T18:01:43+01:00

Résumé

Description de l'éditeur

Par une nuit d’automne 1992, égaré au cœur de la forêt subarctique, un homme connaît la frayeur de sa vie. Douze ans plus tard, il décide de revenir à l’univers végétal et animal qui l’a tant effrayé. De s’y livrer. D’apprendre à son contact.

À mesure qu’il explore la forêt alentour, sur les collines et en suivant le lit d’une rivière, Jil Silberstein retrouve le souvenir de ses séjours au Canada, parmi les Indiens, et il prend la mesure de la folie techniciste de notre civilisation. Pourtant, c’est toujours l’émerveillement qui prédomine lorsque l’auteur, à l’aube ou au crépuscule, entre dans les bois – invitant chacun de nous à en retrouver le chemin.

Soir après soir, durant près de trois ans, il a transcrit ses notes de terrain, ses remémorations, ses pensées et le fruit de lectures ferventes dans les domaines des sciences naturelles et de l’environnement, de la psychologie, de la poésie, de la spiritualité et de l’anthropologie. Carnet d’un « recours aux forêts », ce livre est une lente remontée vers l’origine. On y perçoit le miracle et la polyphonie du Vivant, on y comprend l’intime solidarité de l’homme avec la terre nourricière.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La terre est l'oreille de l'ours

  • France : 2012-03-08 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode