Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La vieille fille et le photographe



Description ajoutée par hunter57 2020-06-01T07:09:41+02:00

Résumé

C'est toujours comme ça : j'accepte d'aider quelqu'un... et voilà que j'enquête sur une affaire de meurtre !

Un an et demi après qu'un meurtrier en cavale l'ait envoyée à l'hôpital avec de multiples fractures, Catherine Sylvestre ne demandait rien de mieux que de se prélasser avec petit Coco, son cockatiel chéri, dans le nid douillet de son sergent-détect'Yves adoré... Cette fois, ça commence à la veille de la rentrée scolaire par la visite d'un copain éditeur et de sa consœur, Bernadette Vaillancourt, tous deux à la recherche du mari de cette dernière, le célèbre photographe Antoine Gélinas. L'ennui, c'est que celui-ci n'a pas vraiment disparu. Il ne veut simplement plus voir sa femme. Or, ce que Catherine estimait n'être qu'une banale histoire de divorce prend une tournure dramatique lorsqu'elle apprend que Brieg Ledet, le coauteur des ouvrages d'Antoine Gélinas, est mort dans un incendie suspect et que le dernier livre du duo a été saboté... Et Bernadette Vaillancourt a beau affirmer que ça n'a rien à voir avec la "disparition" de son mari, Catherine n'est pas dupe...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Herculine Poirotte se sent vraiment comme un détective de roman noir des années 40 : rien à son épreuve, et on ne s’embarrasse pas de scrupules quand il s’agit de chercher des indices.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’avais bien aimé le premier roman de cette auteure mais là, je suis conquise. Comment résister à cette protagoniste aussi sympathique? Impossible!

Cette vieille fille est si flamboyante. Elle a un petit quelque chose à la fois d’unique et authentique. Elle a une personnalité qui me fait sourire sans arrêt. Elle est têtue, mais surtout, elle a tendance à se retrouver au sein de situations dangereuses. Comment fait-elle pour attirer ainsi les meurtriers? Et que dire de toutes les hypothèses qui envahissent ses pensées?!

La résolution de cette enquête ne m’a pas réellement surprise. L’intrigue en elle-même est intéressante, mais si j’apprécie autant les romans de Catherine Sylvestre, c’est en raison de la vieille fille. Sans elle, les romans de cette auteure ne seraient pas aussi captivants.

J’ai bien apprécié de retrouver certains personnages présents au sein de La vieille fille et la mort dont Willie et Yves. Il ne faudrait pas non plus que j’oublie le Petit Coco. Il est assez particulier ce cockatiel! Peut-être aussi unique que sa maîtresse?

Le seul bémol que j’ai remarqué au sein de ce roman et c’est uniquement un goût personnel… c’est principalement le langage coloré qu’on y retrouve et qui est plus présent qu’au cours du premier roman.

Catherine a su me faire sourire plus d’une fois et je dois avouer que je suis bien heureuse d’avoir pu suivre, encore une fois, ses aventures. Bien hâte de lire le prochain roman de cette auteure qui m’attend déjà sur ma table de chevet!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode