Doubt, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2010-08-08T21:10:33+02:00

Bouleversé par les documents découverts dans l'une des salles, Yû refuse cependant de croire que Haruka ait pu commettre un meurtre. De nouveaux éléments font bien vite s'effondrer toutes ses certitudes et, désormais, le jeune homme n'a plus qu'un objectif : franchir avec Mitsuki l'ultime porte qui les sépare de l'extérieur ! Plus question de faire confiance à qui que ce soit.

Mais les cadavres n'ont pas fini de s'amonceler autour de Yû : le loup est loin d'avoir achevé sa macabre besogne et, maintenant que les joueurs sont divisés, il va pouvoir passer à la vitesse supérieure...

Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signé Yoshiki Tonogai.

Extrait ajouté par Evanna 2018-06-17T20:55:01+02:00

- Dites, votre lapin, là... il ne vous met pas mal à l'aise, à bien le regarder?

- Evidement, c'est le but recherché! Et c'est ce qui fait son succès... mais maintenant que tu le dis... je me demande pourquoi ils ont choisi de le représenter pendu, pas vous?

- C'est pour faire un exemple.

- Rei... comment ça ça, pour faire un exemple?

- la pendaison... n'est rien d'autre qu'une façon cruelle d'exiber la mort... l'utiliser dans Rabbit Doubt... c'est en quelque sorte de une façon de montrer ce qui se passe quans le loup survit...

Plus de meurtres mais toujours un coupable... La liste se réduit très vite ! Manga très addictif!

le stress/ l'angoisse que l'on resent ne nous quitte pas de tout le tome.

Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-06-02T11:15:20+02:00

Un manga vraiment addictif. J'ai lu tous les tomes dans la foulée tellement j'ai été happée par l'histoire. Le suspense est à son comble dans ce troisième tome mais le dénouement est proche !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-04-13T01:03:13+02:00

[spoiler] C'est souvent celui ou celle en qui on avait le plus confiance qui est en fait la personne après qui on courait depuis le début.

Commentaire ajouté par Na09 2021-02-04T17:07:41+01:00

Un très bon tome ou les personnages ne font que se soupçonner entre eux. L'ambiance reste très sombre et l'étau se ressert entre le loup est ses proies.

Commentaire ajouté par Sunread26 2020-11-25T12:57:14+01:00

Chronique complète :

Extrait :

On se retrouve après une courte pose, pour la chronique du tome 3 de la série Doubt, on arrive bientôt au bout ! Le mystère sur l’identité du loup est toujours entier, de qui s’agit-il ? Dès que plusieurs éléments mènent à un même individu, celui-ci est retrouvé mort… Il ne reste désormais plus que « 3 » survivants en lisse… Mais Yû vient de découvrir qu’il ne s’agit pas du premier Rabbit Doubt… Le coupable serait-il en réalité un inconnu jouant à cache cache avec ses proies ?

[...]

Les dessins sont toujours bien réalisé couvrant bien l’ambiance qui s’assombrie de plus en plus, avec la tension, l’action, et par moment, une ambiance plus calme qui laisse planer le suspense. Quant aux sentiments de nos héros, on peut clairement dire qu’ils sont sur des montagnes russes, passant de la peur à la colère, mais très clairement pas à la joie (à part pour le loup peut-être).

Pour le scénario, il est bon de prendre un peu de recul dans ce volume avec plusieurs flashback. Yû commence à comprendre certaines choses, et il se rend compte qu’il a eu de la chance de survivre jusque là, mais est-ce réellement le cas ?

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-07-24T04:34:26+02:00

Wow ! Que dire autre que c'est une très mauvaise idée de lire ce livre avant d'aller se coucher... L'histoire est toujours intrigante et toujours aussi bien ficelé. On continue d'accuser à tords et à travers tous les personnages, on les soupçonne tous et on les accuse à tour de rôle. L'ambiance se fait ressentir de plus en plus forte et très angoissante. On le ressent comme si on y était. Révélations plus que surprenantes à mon avis.

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2020-04-23T02:59:59+02:00

Puisqu'on doute de tout et de tout le monde, les révélations qui peuvent être faites ne sont pas si surprenantes que ça. Il n'en reste pas moins que l'histoire est captivante.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-04T12:26:11+01:00

J'ai rarement été aussi stressée en lisant un manga. De plus en plus de meurtre et toujours zéro coupable ou suspect sérieux. Des petites suppositions mais impossible de savoir. Rien que des questions sans réponses.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2019-12-18T17:03:25+01:00

Âmes sensibles s'abstenir ou alors il ne faut pas le lire le soir... C'est une lecture passionnante et qui tient le lecteur en haleine dès le premier tome !

Commentaire ajouté par Vritra 2019-11-26T21:33:20+01:00

Avec ce troisième volet, on jongle entre suspicions et découvertes macabres. On ressent toujours aussi bien le suspense, et les dessins font tout pour ménager celui-ci. Une fin très brusque qui laisse beaucoup de questions sans réponse, et donne envie de se jeter sur l'ultime tome de la série.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-06-26T22:43:04+02:00

J'ai beaucoup plus aimé ce tome-ci. Mais j'ai peur pour le dernier, j'espère qu'il ne sera pas trop long vu le peu de chose qu'il reste a découvrir

Doubt, Tome 3

• France : 2010-02-11 - Poche (Français)

Snake le place en liste or
2021-04-28T22:35:05+02:00