Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'autre christ

Livre


Description ajoutée par Cecile-156 2020-05-31T19:08:58+02:00

Résumé

De nombreux historiens se sont demandé pourquoi les Templiers étaient sommés de cracher sur le crucifix avant d'être adoubés chevaliers ? Quel était le sens caché des croix de bois vert ? De la double croix de l'église de Serres, dans l'Aude ? Des jumeaux du cœur de l'église de Rennes-le-Château ?

Historien, professeur de Sciences des religions à la Harvard Divinity School, Gordon Taylor tente de répondre à ces questions. Suite à l'assassinat d'un étudiant, il est mis sur la piste de Rennes-le-Château et des Templiers : des traces dans les églises et les cimetières de l'Aude qui posent de sérieuses questions sur l'identité réelle du Christ. Et plus encore... Des investigations qui menacent sa vie et celle de son entourage proche.

Une thèse d'autant plus troublante que tous les éléments de l'enquête sont basés sur des sources historiques avérées, bien documentées, aisément vérifiables.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cecile-156 2020-06-08T01:36:51+02:00
Lu aussi

Quand j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai de suite été séduite par cette énigme.

Au final, plutôt bien ficelée, cette enquête est cependant trop brute d'informations religieuses (sur liseuse il est compliqué d'avoir accès à la fin du livre avec les références, et encore celles ci ne sont pas assez nombreuses pour quelqu'un qui n'y connait rien, comme moi).

J'avoue être déçue car je m'attendais à plus de suspens et moins de théorie (même si celle ci est importante , je me suis vite trouvée perdue au milieu de toutes ces références). En plus, vers la fin du livre Gordon se retrouver à expliquer plusieurs fois sa théorie et ça devient un peu trop redondant.

Côté personnages, j'ai eu beaucoup de mal à les visualiser, peut-être trop nombreux.

Ce livre plaira certainement à ceux qui sont déjà un minimum initiés aux Templiers mais pas forcément aux "débutants"

Afficher en entier

Date de sortie

L'autre christ

  • France : 2025-06-04 (Français)

Activité récente

Restez informé !