Le Secret des orphelins

Description ajoutée par lelette1610 2017-10-12T16:00:17+02:00

Encore un os à ronger pour Ruth Galloway !

Un squelette d'enfant décapité est retrouvé sous la porte d'une vieille bâtisse victorienne à Norwich. S'agit-il d'un sacrifice datant de la période romaine ou de la dépouille d'un petit pensionnaire échappé de l'orphelinat qui occupait les lieux dans les années 1970 ? Experte en datation, l'archéologue Ruth Galloway rejoint l'équipe de l'inspecteur Harry Nelson, partenaire d'investigation – et parfois plus dans l'intimité. Tandis que Ruth remonte la piste du drame et croise le chemin de prêtres retraités, magnats de l'immobilier et druides chevelus, quelqu'un semble décidé à littéralement la faire mourir de peur...

Retour de l'universitaire la plus attachante du venteux Norfolk, intello nourrie aux chips, célibataire attendant un heureux événement, dans un thriller atmosphérique et mystique

à déguster impérativement avec une cup of tea !

source : éditions Presse de Cité

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2020-04-08T06:08:07+02:00

1er juin

Fête de Carna

La maison attend. Elle sait. Quand j’ai sacrifié, hier, les entrailles étaient noires. La nuit s’étend partout. Dehors, c’est le printemps, mais ici il y a une froideur, comme un linceul de désespoir, qui recouvre tout.

Nous sommes maudits. Ce n’est plus une maison, c’est une tombe. Dans le jardin, les oiseaux ne chantent plus, et même le soleil n’ose pas entrer par les fenêtres. Les autres ne savent pas comment lever la malédiction. Ils ont renoncé et restent couchés comme s’ils attendaient la mort. Mais moi, je sais, et la maison aussi.

Seul le sang pourra nous sauver.

Commentaire ajouté par Umi-chan 2022-10-29T20:19:36+02:00

La suite des aventures de Ruth et Harry que l'on retrouve sur une nouvelle enquête mêlant présent et passé.

De nouveaux personnages font leur appararition, ce qui ne nous aide pas à savoir qui est le coupable. Elly Griffith nous emporte, nous donne des indices pour mieux nous perdre derrière. Une enquête riche en rebondissements, et une relation entre Ruth et Harry toujours intéressante à suivre.

Hâte de retrouver tout ce petit monde dans la suite

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2020-03-19T00:10:38+01:00

Livre agréable à lire. Il est aussi interessant de suivre des archeologue meme si cela reste juste la profession de l'heroine. Le polar est bien amené. Toutefois et à mon gout les personnages sont fades.

Commentaire ajouté par Ikaty 2020-02-22T11:58:33+01:00

Une bonne suite au livre " Les disparues du marais " où l'on retrouve avec plaisir Ruth Galloway et Nelson ainsi que Cathbad!

Le milieu de l'archéologie mélangé à une enquête policière est toujours très sympa. Plus qu'à attendre que le tome 3 soit traduit en français!

Commentaire ajouté par marine131213 2019-08-21T17:11:41+02:00

Sans avoir lu le premier tome, je me suis retrouvée plongée dans une enquête mêlant drame et histoire, avec des personnages attachants, mystérieux ou loufoques. J'ai beaucoup aimé la manière dont est écrite l'histoire et comment l'autrice essaie de nous faire croire certaines choses (même si l'intrigue reste prévisible). Je pense que je lirai le premier tome, même si certains éléments sont livrés dans le tome 2.

Commentaire ajouté par angels_1 2019-04-16T03:25:16+02:00

Le résumé me donnait beaucoup envie mais au final j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé l'histoire trop farfelue et pas assez prenante. J'ai bien aimé le personnage de Ruth mais à part ça, le reste m'a laissé de marbre. C'est dommage car ça commencait plutôt bien

Commentaire ajouté par Auralice 2019-01-25T19:05:49+01:00

J'ai lu ce livre sans savoir qu'il s'agissait d'un deuxième tome mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier l'histoire.

J'ai surtout adoré le fait qu'on parle d'ésotérisme. Je pense notamment à l'ami druide de Ruth.

Ce n'est pas vraiment l'histoire que j'avais imaginée mais ça ne m'a pas déplu pour autant. J'ai passé un super moment et j'espère que je pourrais plus tard lire le premier tome sans me gâcher la surprise.

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-08T17:41:11+01:00

Ce roman est le deuxième tome qui met en scène une archéologue entraînée malgré elle dans des enquêtes policières. Je n’ai pas lu le précédent roman « Les disparues du marais » mais ce n’est nécessaire pour comprendre rapidement les relations qui existent entre les deux principaux protagonistes, à savoir Ruth Galloway –archéologue enceinte d’une quarantaine d’années- et Harry Nelson –inspecteur marié, bougon et père à sa grande surprise du futur bébé de Ruth. Cette fois-ci ils enquêtent sur la découverte d’un petit corps décapité dont le squelette a été retrouvé sous la porte d’une vieille bâtisse victorienne, condamnée à devenir un immeuble de grand standing. Pendant que Harry Nelson et son équipe se lancent à la recherche de l’identité du corps, Ruth devient la proie d’un mystérieux harceleur qui, bientôt, dépose devant chez elle un « faux » bébé, puis un veau à deux têtes (du moins seules les deux têtes sont déposées sur son seuil) pour ensuite tenter de lui faire du mal. Bien évidemment, la question qui se pose est la suivante : quel rapport entre ces deux faits ? Je ne vais certainement pas vous répondre ! Je vous invite à lire ce roman policier accrocheur à plus d’un titre. Même si le sujet (l’assassinat d’un enfant) est sombre, l’auteur ne tombe pas dans le morbide ou le répugnant, défaut souvent de ces nombreux romans dits thrillers où on nous fait basculer dans les méandres les plus noirs de l’esprit humain. Je ne dis pas que l’assassin n’est pas ignoble mais au moins son acte reste unique. Ensuite, l’atmosphère dans laquelle se déroule l’enquête est originale dans la mesure où le métier de Ruth permet des digressions sur des mythes anciens, notamment celui de Janus et c’est l’occasion pour le lecteur d’en apprendre un peu plus sur ce dieu des Portes. Enfin, le couple formé par Ruth et son improbable amant et, bientôt père, Harry, est attachant. Ils se complètent tous les deux, elle un peu lunaire et lui, le faux bougon cartésien. J’espère qu’on les retrouvera bien vite dans un prochain tome.

Les gens aiment aussi

Le Secret des orphelins

• France : 2017-09-07 - Poche (Français)

celene le place en liste or
2021-07-31T20:22:27+02:00