Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Collège du crime



Description ajoutée par dadotiste 2012-02-11T13:12:50+01:00

Résumé

Les vieux camarades de Wallance au Collège évangélique Jésus de Voltaire auraient pu continuer à vivre en paix si ne leur était venue l’idée incongrue d’inviter à une réunion d’anciens élèves celui qu’ils traitaient si mal à l’époque. Mais l’adolescent est devenu commissaire et ne laisse plus rien passer à ces arrivistes qui estiment avoir mieux réussi que lui, à la fois professionnellement et sexuellement. Le policier mélomane fait désormais un usage si personnel du piano qu’un psychanalyste qui était dans sa classe se retrouve définitivement moins familier d’Éros que de Thanatos.

On découvre dans ce troisième volume des aventures criminelles du commissaire Wallance qu’il fut un collégien brimé par ses petits camarades et que l’un des ressorts de son activisme meurtrier se cache peut-être là. Mais les contre-enquêtes ne sont pas, on l’a vu avec les deux premières, prétextes à variations psychologiques et recherches en atténuation de responsabilité : ce n’est pas leur but. Celui-ci est plutôt de jouer de nos propres pulsions mauvaises, et de nos contradictions : qui n’a rêvé de se venger de ses tortionnaires en culottes courtes ? Et de le faire en s’amusant et en nous amusant de situations sociales et de comportements qui pour être carricaturaux ne sont pas sans vérité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Colyn-99 2019-05-12T20:11:13+02:00

" Ce n'était pas le but en soi. Il s'agissait juste d'entrer dans la fourmilière", écrit Wallance dans un carnet à propos de la mort de Spoiler(cliquez pour révéler)Sophie La Rangerie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-05-12T20:07:40+02:00
Lu aussi

Le collège du crime est un roman très déroutant qui n'est pas sans me rappeler une de mes récentes lectures : Moriarty.

Wallance va ( comme le professeur ) chercher à mettre en scène le crime parfait. Ce dernier va alors user de son statut de commissaire pour éloigner tous soupçons sur lui et choisir minutieusement son "assassin" et sa "victime".

L'auteur met en place une psychologie complexe, où le commissaire imagine et réalise de toutes pièces sa "scène de crime" qu'il sera bien évidemment missionné à "résoudre" de part son statut.

Toute cette mascarade n'est en fait que le fruit d'un seul but : la vengeance de Wallance.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode