Sacrifices

Description ajoutée par DevilReject 2012-08-17T13:06:53+02:00

Témoin d’un hold-up dans le quartier des Champs-Élysées, Anne Forestier échappe par miracle à la sauvagerie du braqueur. Détruite, défigurée. Bouleversé, le commandant Verhœven, qui est son amant, s’engage corps et âme dans cette enquête dont il fait une affaire personnelle. D’autant que le braqueur, récidiviste déterminé et d’une rare férocité, s’acharne à retrouver Anne pour l’exécuter… Les deux hommes s’engagent alors dans un face à face mortel dont Anne est l’enjeu. Verhœven, touché au plus secret de sa vie privée, devient à son tour violent, implacable, jusqu’à sacrifier tous ses principes… Mais en réalité, dans cette affaire, qui est le chasseur ? Et qui est la proie ?

Extrait ajouté par DevilReject 2012-08-18T10:11:14+02:00

"Quand vous avez traversé une pareille épreuve, vous pensez qu'il ne peut plus rien vous arriver.

C'est le piège.

Parce que vous avez baissé la garde.

Pour le destin, qui a un oeil très sûr, c'est le meilleur moment pour venir vous cueillir.

Et vous rappeler l'infaillibile ponctualité du destin."

Pas aussi bon que "Alex", mais très bon quand même. Un roman d'une noirceur abyssal, à fleur de peau, cruel et violent. L'enquête la plus personnelle de Verhoeven, la dernière... Une conclusion épique pour cette trilogie!

Commentaire ajouté par philanthrope 2018-08-27T13:21:01+02:00

Le suspense est là mais l'écriture est baclée je n'aime pas l'écriture de cet écrivain

Commentaire ajouté par Granny-1 2018-05-06T07:14:09+02:00

Bonjour les lecteurs ....

Bof bof bof

J'ai été assez déçu pas ce dernier volet de la trilogie "Verhoeven "

Anne , la nouvelle compagne du commandant Verhoeven se trouve au mauvais endroit au mauvais moment.

Témoin d'un braquage de bijouterie, elle est sauvagement agressée et laissée pour morte sur le trottoir.

Camille Verhoeven qui ne peut être chargé de l'enquête suite aux liens qui le lient avec la victime, cache ceux-ci à ses supérieurs.

Une chasse à l'homme débute pour retrouver l'auteur du casse d'autant plus qu'Anne ayant miraculeusement survécu à ses blessures est menacée de mort par le responsable du braquage.

Autant j'avais aimé les deux premiers volets de cette trilogie ( Travail soigné et Alex ), autant ce thriller m'a déçue.

J'ai eu du mal à croire à cette histoire invraisemblable et ai du me faire violence pour terminer ce livre.

Commentaire ajouté par Serafima 2018-04-29T00:12:07+02:00

C'est la première fois que je suis déçue par cet auteur que j'aime beaucoup en temps normal. Je n'ai accroché ni aux personnages ni à l'enquète qui n'en est d'ailleurs pas vraiment une...

Commentaire ajouté par HELENE45 2018-04-25T20:10:28+02:00

#18 "Sacrifices" de Pierre Lemaitre Fini ce matin à la fraîche ;)

Le dernier tome du commandant Verhœven, & pour moi, le moins bien. On retrouve notre héros dans une nouvelle enquête. Le problème c'est qu'après Alex on est en attente d'un chef d’œuvre ! Et là on est un peu déçu...

07/10

Commentaire ajouté par Snake 2018-04-25T12:31:57+02:00

J'ai bien aimé ce troisième tome, j'étais contente de retrouver le commandant Verhœven. Cependant l'histoire m'a quand même moins transporté que les deux autres tomes.

Commentaire ajouté par JRobert 2018-03-11T21:22:38+01:00

Je viens d'abandonner la lecture de ce livre. Je n'arrive pas du tout à m'identifier au personnage de l'inspecteur Camille. J'en étais à la moitié.

C'est surtout que j'ai parfois du mal à suivre. de passer d'un personnage à l'autre sans vraiment sans rendre compte m'a fait perdre souvent le fil.

Lemaitre fait parler ces personnages de telle manière que l'on pourrait penser qu'ils sont comme des spectateurs. Pour moi c'est déroutant et j'ai l'impression que l'action n'avance pas!

Commentaire ajouté par Plume6117 2018-03-09T15:42:51+01:00

Un polar sympathique et bien écrit, mais qui ne m'a pas laissé un souvenir indélébile. On passe un bon moment de lecture, avec une histoire au suspens maîtrisé et un personnage principal atypique.

Commentaire ajouté par bibi51 2018-01-06T10:37:25+01:00

Très bon polar et très bien écrit. Je que j'ai apprécié dans ce livre c'est qu'il n'y avait pas de temps mort. Une histoire prenante et passionnante.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-23 2017-12-19T14:43:41+01:00

la fin est bien ! dommage quand même car on était attaché au personnage.

Commentaire ajouté par lesparolesenvolent 2017-10-04T10:33:46+02:00

J'ai été un peu déconcertée par ce livre en voulant découvrir son auteur P. Lemaitre. Sa réputation de maitre du thriller avait éveillé ma curiosité et j'ai opté pour "Sacrifices" pour un premier contact.

C'est le personnage de Vehoeven, flic atypique qui, à mon sens, apporte du relief au suspens du livre : sa petite taille du haut de son mètre quarante cinq parait douteux de crédibilité pour faire partie de la police, même au rang de commandant. Les multiples allusions à sa tailles sont à force un peu répétitives et alourdissent le style :

“Chez les flics de nos jours, c'est comme en politique, le grade est inversement proportionnel à la taille

et

“il ne montre pas sa carte, au-dessus d'un mètre cinquante on est dispensé.

Mais sa taille qui ne paraît pas être vécue comme complexe, donne de la cohérence à sa volonté, son courage, et son opiniâtreté. Son veuvage douloureux explique aussi sa détresse amoureuse et sa romance particulière avec Anne - là aussi, c'est peu crédible - . C'est là que le bats blesse, car le lecteur sent vite que quelque chose cloche dans leur histoire.

Et c'est l'issue avec laquelle Vehoeven pourra tirer son épingle du jeu qui nous retient tout le long.

En insérant des chapitres avec la narration du fameux suspect Hafner, cela brouille un peu les cartes ; mais à la rapidité avec laquelle son identité arrive dans les dossiers, l'on se doute que ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.

La barbarie du criminel est parfaite dans son réalisme avec des descriptions de tortures d'ailleurs difficilement soutenables pour le lecteur ; bravo à l'auteur pour sa syntaxe dans ce contexte car le vocabulaire, sans être cru et vulgaire reste pesant à souhait.

Un bon livre mais les prochains de cet auteur ne seront pas en haut de ma PAL.

Sacrifices

• France : 2012-10-03 (Français)
  • Canada : 2012-11-05 (Français)
  • Canada : 2014-03-14 - Poche (Français)

• Série Verhoeven, Tome 3 : Sacrifices - Français
  • Camille - Anglais