Sacrifices

Description ajoutée par DevilReject 2012-08-17T13:06:53+02:00

Témoin d’un hold-up dans le quartier des Champs-Élysées, Anne Forestier échappe par miracle à la sauvagerie du braqueur. Détruite, défigurée. Bouleversé, le commandant Verhœven, qui est son amant, s’engage corps et âme dans cette enquête dont il fait une affaire personnelle. D’autant que le braqueur, récidiviste déterminé et d’une rare férocité, s’acharne à retrouver Anne pour l’exécuter… Les deux hommes s’engagent alors dans un face à face mortel dont Anne est l’enjeu. Verhœven, touché au plus secret de sa vie privée, devient à son tour violent, implacable, jusqu’à sacrifier tous ses principes… Mais en réalité, dans cette affaire, qui est le chasseur ? Et qui est la proie ?

Extrait ajouté par DevilReject 2012-08-18T10:11:14+02:00

"Quand vous avez traversé une pareille épreuve, vous pensez qu'il ne peut plus rien vous arriver.

C'est le piège.

Parce que vous avez baissé la garde.

Pour le destin, qui a un oeil très sûr, c'est le meilleur moment pour venir vous cueillir.

Et vous rappeler l'infaillibile ponctualité du destin."

Commentaire ajouté par Edith972 2023-04-10T21:41:18+02:00

Très bon thriller, tres addictif. De l’humour, du glauque, du suspense. Tout est réunis pour faire un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Edwige-17 2023-01-31T11:51:41+01:00

Fin de la trilogie !

J'aurais passé avec plaisir, encore quelques temps avec le commandant Verhoeven.... grâce aux multiples rebondissements des enquêtes, aux personnages,

Pierre Lemaitre est vraiment doué pour vous accrocher, vous tenir jusqu'à la fin de chaque tome.

Je recommande à lire cette trilogie dans le bon sens car rien n'est laissé au hasard. Chaque personnage a son importance. Verhoeven reste le fil conducteur, ce petit homme de un mètre quarante cinq, chauve, dont les pieds ne touchent pas terre une fois assis sur une chaise, mais dont les neurones travaillent à la vitesse de la lumière et qui présente une pugnacité hors limite.

J'ai adoré, tout simplement.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-10-07T12:37:22+02:00

J'ai lu plusieurs polars de cet auteur qui cultive le plus souvent un texte qui ne s'interdit aucune violence. C'est brut de décoffrage...et pourtant cela fascine....L'horreur serait-elle délectable? Inquiétante question.

Lemaître a du style, un style qu'il fait varier à son gré...selon le sujet...ses polars sont noirs, très très noirs, bref des séries noires.

Ce brillant styliste et scénariste malin est en outre capable de modifier son écriture selon le sujet traité, ce qui en fait la cohérence (cf Au-revoir là haut).

Malgré les horreurs décrites dans ces textes, on se délecte. Serait-ce un péché?

Commentaire ajouté par pege49 2022-06-07T22:05:31+02:00

Moins bien que d'autre de ses livres, mais beaucoup d'humour

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2021-02-24T16:43:32+01:00

Sacrifices de Pierre Lemaitre

J'adore Pierre Lemaitre.

Aucun de ses livres ne m'a jamais déçu. Quel que soit le style.

Avec Sacrifices j'achève ma lecture de la série Verhoeven, et bien que chaque livre de cette trilogie puisse se déguster sans avoir lu les autres je pense qu'il est plus intéressant de tous les lire (et dans l'ordre ! ) car la force de l'histoire tient aussi au parcours de son personnage principal.

Comme à son habitude Pierre Lemaitre nous balade tout de long de l'intrigue, nous fait nous questionner et tout envisager sans jamais tomber juste.

Je vous épargne un long monologue sur ce très bon thriller: Lisez-le.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2020-12-23T14:11:20+01:00

Pas à mon goût mais certains peuvent certainement apprécier de genre d'écriture.

Commentaire ajouté par Enoria12 2020-10-26T12:52:40+01:00

Encore une fois le commissaire Verhoeven nous emmène dans une enquête complexe qui m a complètement retourné le cerveau. Quand on pense savoir on se retrouve finalement surpris et sur la fausse route depuis un bon moment.

Commentaire ajouté par Coralie-98 2020-08-27T23:15:05+02:00

Nous retrouvons Camille Verhoeven dans une enquête très personnelle. Suite à un braquage, Anne, sa nouvelle compagne, est blessée et traquée. Pierre Le maître nous mène dans cette histoire d'une main de maître dans un chemin sinueux et pénible pour son héros. Un bon thriller.

Commentaire ajouté par Florej 2020-06-10T22:38:44+02:00

J'ai adoré retrouver Camille, ce personnage m'est devenu cher, il a vraiment tout pour me plaire... il est toujours aussi vrai, touchant, cynique, torturé ! par contre j ai beaucoup moins aimé l'intrigue, mais c est personnel, je suis très difficile en matière de braquage et banditisme!

Commentaire ajouté par louvasanga 2020-05-24T11:16:03+02:00

Quand on commence une trilogie par le dernier tome, il est parfois n peu dur de saisir correctement tous les enjeux.

Même si je n'ai pas compris l'importance de quelques personnages, le tout était agréable à lire et la fin très bien trouvée.

Sacrifices

• France : 2012-10-03 (Français)
  • Canada : 2012-11-05 (Français)
  • Canada : 2014-03-14 - Poche (Français)

Cdzman l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T15:52:08+01:00
kewin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T20:28:46+01:00

• Série Verhoeven, Tome 3 : Sacrifices - Français