Sacrifices

Description ajoutée par DevilReject 2012-08-17T13:06:53+02:00

Témoin d’un hold-up dans le quartier des Champs-Élysées, Anne Forestier échappe par miracle à la sauvagerie du braqueur. Détruite, défigurée. Bouleversé, le commandant Verhœven, qui est son amant, s’engage corps et âme dans cette enquête dont il fait une affaire personnelle. D’autant que le braqueur, récidiviste déterminé et d’une rare férocité, s’acharne à retrouver Anne pour l’exécuter… Les deux hommes s’engagent alors dans un face à face mortel dont Anne est l’enjeu. Verhœven, touché au plus secret de sa vie privée, devient à son tour violent, implacable, jusqu’à sacrifier tous ses principes… Mais en réalité, dans cette affaire, qui est le chasseur ? Et qui est la proie ?

Extrait ajouté par DevilReject 2012-08-18T10:11:14+02:00

"Quand vous avez traversé une pareille épreuve, vous pensez qu'il ne peut plus rien vous arriver.

C'est le piège.

Parce que vous avez baissé la garde.

Pour le destin, qui a un oeil très sûr, c'est le meilleur moment pour venir vous cueillir.

Et vous rappeler l'infaillibile ponctualité du destin."

Pas aussi bon que "Alex", mais très bon quand même. Un roman d'une noirceur abyssal, à fleur de peau, cruel et violent. L'enquête la plus personnelle de Verhoeven, la dernière... Une conclusion épique pour cette trilogie!

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-21T16:39:38+02:00

Le dernier tome en compagnie du commandant Verhœven. Cette fois, sa nouvelle compagne est en danger de mort. Son amour pour elle va le mener à faire des choix décisifs mais seront-ils les bons ?

Suspense, récit haletant et écriture au style coupé permettent de placer ce livre parmi les polars les plus indispensables à lire.

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-12-09T19:01:39+01:00

J'ai été très déçue tout au long de la lecture.

D'habitude j'aime quand on passes d'un personnage à l'autre, mais là s'est présenté de tel façon que ça en devient illisible et fastidieux.

C'est clairement pas le meilleur livre de Lemaitre. Je pense que l'auteur aurait mieux fait de s’arrêter à Alex.

Commentaire ajouté par lila11 2018-11-15T14:24:22+01:00

C'est le seul livre de cet auteur que je n'ai pas aimé : c'est totalement invraisemblable, du début jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par philanthrope 2018-08-27T13:21:01+02:00

Le suspense est là mais l'écriture est baclée je n'aime pas l'écriture de cet écrivain

Commentaire ajouté par Granny-1 2018-05-06T07:14:09+02:00

Bonjour les lecteurs ....

Bof bof bof

J'ai été assez déçu pas ce dernier volet de la trilogie "Verhoeven "

Anne , la nouvelle compagne du commandant Verhoeven se trouve au mauvais endroit au mauvais moment.

Témoin d'un braquage de bijouterie, elle est sauvagement agressée et laissée pour morte sur le trottoir.

Camille Verhoeven qui ne peut être chargé de l'enquête suite aux liens qui le lient avec la victime, cache ceux-ci à ses supérieurs.

Une chasse à l'homme débute pour retrouver l'auteur du casse d'autant plus qu'Anne ayant miraculeusement survécu à ses blessures est menacée de mort par le responsable du braquage.

Autant j'avais aimé les deux premiers volets de cette trilogie ( Travail soigné et Alex ), autant ce thriller m'a déçue.

J'ai eu du mal à croire à cette histoire invraisemblable et ai du me faire violence pour terminer ce livre.

Commentaire ajouté par Serafima 2018-04-29T00:12:07+02:00

C'est la première fois que je suis déçue par cet auteur que j'aime beaucoup en temps normal. Je n'ai accroché ni aux personnages ni à l'enquète qui n'en est d'ailleurs pas vraiment une...

Commentaire ajouté par HELENE45 2018-04-25T20:10:28+02:00

#18 "Sacrifices" de Pierre Lemaitre Fini ce matin à la fraîche ;)

Le dernier tome du commandant Verhœven, & pour moi, le moins bien. On retrouve notre héros dans une nouvelle enquête. Le problème c'est qu'après Alex on est en attente d'un chef d’œuvre ! Et là on est un peu déçu...

07/10

Commentaire ajouté par Snake 2018-04-25T12:31:57+02:00

J'ai bien aimé ce troisième tome, j'étais contente de retrouver le commandant Verhœven. Cependant l'histoire m'a quand même moins transporté que les deux autres tomes.

Commentaire ajouté par Plume6117 2018-03-09T15:42:51+01:00

Un polar sympathique et bien écrit, mais qui ne m'a pas laissé un souvenir indélébile. On passe un bon moment de lecture, avec une histoire au suspens maîtrisé et un personnage principal atypique.

Commentaire ajouté par bibi51 2018-01-06T10:37:25+01:00

Très bon polar et très bien écrit. Je que j'ai apprécié dans ce livre c'est qu'il n'y avait pas de temps mort. Une histoire prenante et passionnante.

Sacrifices

• France : 2012-10-03 (Français)
  • Canada : 2012-11-05 (Français)
  • Canada : 2014-03-14 - Poche (Français)

ArthurC l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T16:09:47+01:00
Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T17:43:08+01:00
Kat94 le place en liste or
2018-12-22T13:44:40+01:00
delsane l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-19T23:18:50+01:00

• Série Verhoeven, Tome 3 : Sacrifices - Français