Le dernier été de mon enfance

Description ajoutée par x-Key 2011-02-26T22:00:41+01:00

Haru est une jeune fille dévergondée qui a eu une enfance malheureuse. Elle est traitée comme une paria par les habitants de son village, tous de pieux chrétiens. Un soir, elle assiste avec son ami Taro à un meurtre perpétré par un malfrat du nom d’Odagiri. Ils décident alors de garder le silence et vont chercher à retrouver le mystérieux trésor que ce dernier a caché sur “l’Île maudite”…

Extrait ajouté par Evanna 2018-12-03T19:18:32+01:00

Mon enfance a débuté le jour de on retour au village. On était en été... et la journée était magnifique, semblable à celles décrites dans le livre que je lisais, petite.

Commentaire ajouté par Midine 2021-11-08T19:37:23+01:00

Une revisite de l'histoire de Tom Sawyer (que je ne connais que vaguement donc je ne ferais pas de comparaison à l'histoire originale) mais à la sauce Shin Takahashi.

On retrouve le trait atypique de l'auteur et sa capacité à écrire une histoire mêlant nostalgie, romance et tranche de vie. Une petite aventure à savourer.

L'histoire est vraiment sympa mais elle est malgré tout un petit peu "gâchée" par la longueur du récit. L'histoire n'a effectivement pas besoin d'autant de péripéties pour être bien, au contraire. Et ces dernières étouffent l'histoire principale et la font presque disparaître pour devenir un slice of life banal.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-12-08T11:51:14+01:00

Un manga que je n'ai même pas lu jusqu'à la moitié tellement il ne m'a pas plus inspiré que ça. Il aurait pu être bien mais l'histoire va un peu dans tout les sens et elle est sens queue ni tête pour moi.

Ce n'est pas un manga que je recommanderai, surtout que les dessins sont plutôt bof et que les personnages n'ont aucun intérêt.

Une lecture un peu longuette que rattrapent toutefois glorieusement les magnifiques graphismes et le personnages à part entière de Taro que j'ai trouvé absolument chou !

N'ayant jamais lu Les aventures de Tom Sawyer, je suis malheureusement passée à côté des références que l'auteur nous proposait mais, l'histoire ayant été plutôt plaisante à lire, même si je m'y suis pris à plusieurs reprises pour l'achever, j'avoue que ça m'a donné envie de découvrir le classique de Mark Twain ! Peut-être dans quelques temps, qui sait ?

Commentaire ajouté par Swein 2018-04-27T22:46:57+02:00

Une histoire sympathique qui représente vraiment bien l'été. J'ai beaucoup aimé le suspense qu'apportait "l'enquête" à l'histoire mais ce sont les personnages qui donnent toute son âme à ce manga. On suit une adulte un peu perdue et un garçon qui ont tout les deux une personnalité vraiment travaillée et qui évoluent au fur et à mesure de l'été. La fin a un côté nostalgique mais correspond au reste du manga. Une lecture agréable.

Commentaire ajouté par nobodyel 2017-04-18T09:38:33+02:00

Pour commencer je ne suis vraiment pas fan des dessins, mais bon ça, chacun ses goûts ...

J'ai parfois eu un peu de mal à faire le lien entre la fin d'un chapitre et le début d'un autre (surtout le dernier, c'est peut être moi qui n'est pas été assidue dans ma lecture). Sinon l'histoire est mignonne, Haru et surtout Taro sont très attachants. Ce manga fait passer un bon moment et on a un vrai sourire à la fin en se disant que la vie est belle et qu'il faut savoir profiter des bons moments tout en acceptant qu'ils ne durent pas (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé la citation de la vieille dame sur les saisons).

Commentaire ajouté par Kaelys 2015-03-16T19:52:07+01:00

Un remake remarquable de Tom Sawyer ! <3

Je lui met 8/10 !! (la qualité du dessin n'est pas parfaite parfaite...)

J'ai trouvé ce manga assez sympa. J'ai toujours du mal à me faire au dessin de l'auteur mais c'est quand même agréable!

J'ai bien aimé se manga touchant et drôle à la fois. Mais cependant qui reste spécial. Ce manga revisite avec originalité les Aventures de Tom Sawyer.

Les gens aiment aussi

Le dernier été de mon enfance

• France : 2010-01-13 - Poche (Français)

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T19:24:42+01:00

• Tom Sawyer - Japonais