Fruits Basket, tome 1

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:26:19+02:00

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ces camarade de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction caché. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulière, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises

Extrait ajouté par x-Key 2011-02-16T17:46:29+01:00

Kagura : Kyô .... Tu es blessé ?! Oh, mon dieu .... Quel est le monstre qui a osé te faire ça ?!!

Kyô : Mais c'est toi, voyons !

Superbe manga ! Je suis fan ^^ Drôle, touchant avec un peu de romantisme.

Premier tome d'un shojo drôle, romantique et triste par moment. J'adore !!!

Commentaire ajouté par Lempika23 2021-02-27T22:57:22+01:00

Un premier tome hyper intéressant. Les personnages sont hyper mystérieux pour le moment mais on en apprend plus sur eux au fur et à mesure des pages. J'ai totalement accroché !

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-02-14T20:23:30+01:00

Un coup de crayon biscornu et personnel qui révèle une narration mythologique bercée par une malédiction, les signes du Zodiaque Chinois.

Une première partie saisissante et fascinante, où le personnage de Tohru, naïve, charitable et tendre, m’a joliment séduite.

Je suis pressée de lire le second livre et de découvrir l’évolution de cette série qui m’a transporté parfaitement dans sa création.

Commentaire ajouté par Didaa38 2021-02-05T08:11:45+01:00

Top top top

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T18:35:06+01:00

C'est le tout premier manga que j'ai LU. A l'époque je l'avais beaucoup aimé.

Les personnages sont tous très attachants !

L'intrigue est plutôt bien mené et la fin m'avais même fait pleurer (j'étais faible face à t'en d'amour !).

Bref un très bon manga pour les personnes entre 13-16 ans.

Commentaire ajouté par Luma2005 2021-01-02T22:09:09+01:00

Ce manga est vraiment un chef-d'œuvre ! Les personnages sont parfait et on s'attache à eux autant aux "gentils" qu'au "méchants". J'ai tellement adoré que je pourrais en parler des heures. Donc pour faire court je vous conseille d'aller le lire et si vous êtes plus anime allez le voir il est en 2 saison.

Spoiler(cliquez pour révéler)(/!\ Attention je ne parle pas du dessin anime français mais de l'anime ! Voici un lien : https://animedigitalnetwork.fr/video/fruits-basket )

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-22T21:59:54+02:00

J'ai lu cette saga de manga durant mon adolescence et je l'ai beaucoup apprécié. Je me suis particulièrement attachée à la personnage principale.

Commentaire ajouté par Luna-31 2020-07-02T10:17:06+02:00

Un des premiers Mangas que j'ai découverts et dévorés d'une traite!

Commentaire ajouté par ninon64 2020-04-23T15:47:11+02:00

C’est le premier manga que j’ai lu. Il est bien, c’est un premier tome qui met en place le l’onde dans lequel on va évoluer c’est à dire notre monde du 21ème siècle mais avec une famille particulière.

Il y a un animé très fidèle au manga que je vous conseille de voir si vous n’aimez pas lire. En général ce classique se trouve dans les bibliothèques municipales voir même des collèges

Commentaire ajouté par chatons2000 2020-04-13T00:31:20+02:00

J'adore ce livre, il est fantastique.

Commentaire ajouté par Arya74 2020-03-15T22:28:52+01:00

Un classique du shojo manga que je relie avec beaucoup plaisir.

Une série délicate tout en humour et tendresse! Elle s'appuie sur les codes fondamentaux du genre sans en abuser. Les caractères des personnages son francs et marqués mais ne tournent pas au caricatural, l'intrigue est plaisante et mignonne.

Entre 10 et 14 ans, cela me semble idéal pour découvrir le shojo.

Fruits Basket, tome 1

• France : 2002-09-01 - Poche (Français)

Pii_Ako l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-17T12:00:29+01:00
Didaa38 l'ajoute dans sa biblio or