Fruits Basket, tome 1

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:26:19+02:00

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ces camarade de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction caché. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulière, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises

Extrait ajouté par x-Key 2011-02-16T17:46:29+01:00

Kagura : Kyô .... Tu es blessé ?! Oh, mon dieu .... Quel est le monstre qui a osé te faire ça ?!!

Kyô : Mais c'est toi, voyons !

Superbe manga ! Je suis fan ^^ Drôle, touchant avec un peu de romantisme.

Premier tome d'un shojo drôle, romantique et triste par moment. J'adore !!!

Commentaire ajouté par OceaneR 2019-11-19T17:05:28+01:00

J'ai déjà lu ce manga il y a une dizaine d'année, mais j'ai décidé de recommencer la lecture qui m'avait bien plu à l'époque.

Maintenant que j'ai relu le premier tome, je vais très certainement lire la suite car, après ce tome, on veut continuer ! La thématique des signes du zodiaque est vraiment sympa, on a hâte de découvrir tous les signes et leurs particularités. Et Tohru est un personnage d'une telle naïveté qu'elle en est très attachante !

Pour un premier manga j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé bizarre de lire dans ce sens mdr.

Un de mes manga préféré, les personnages sont tous attachants, l'histoire est original. Tohru est définitivement bien trop gentille, c'est le genre de fille que l'on veux absolument en amie. Ça complicité avec ses deux amie est touchante, le fait que elle s’inquiète pour tout le monde tout le temps fait de elle une personne en or. J'ai aimer suivre ses aventure avec la famille Soma. Je conseille vivement se manga

Commentaire ajouté par Myloue 2019-10-11T17:09:59+02:00

C'est le seul manga dont je ne me lace pas de relire année après année depuis 10 ans ! C'est un manga à la fois délicat et rafraîchissant mais à la thématique profonde. Larme et fou rire sont de la partie !

Commentaire ajouté par carly359 2019-09-30T17:49:14+02:00

Manga amusant à lire. La lecture comporte une petite touche de romantisme que j'apprécie. Par contre, je trouve qu'il n'est pas très bien dessiné; les personnages ont l'air trop enfantins.

Commentaire ajouté par louana31 2019-08-16T10:36:03+02:00

L'histoire est originale mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages et aux dessins... La trame se déroule aussi trop rapidement... tant pis, j'aurais perdu une heure de ma vie.

Commentaire ajouté par Tally 2019-06-17T23:29:33+02:00

Un de mes premier manga papier ! Personne ne m'agace plus que Tohru, je ne m'explique donc pas pourquoi j'apprécie autant ce manga.

Commentaire ajouté par Annabelle-1 2019-05-27T18:44:35+02:00

L'histoire est captivante. La rivalité entre Kyô et Yuki est amusante. Ils sont tellement différents mais semblables à la fois.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-05-17T17:56:33+02:00

J’ai découvert ce manga bien longtemps après sa sortie. Il était très à la mode quand j’étais au collège mais à l’époque je n’avais pas plus envie de le lire que cela. Mais quand j’ai vu qu’il était à ma médiathèque, je me suis dit que j’allais tenter de voir ce que ça donnait. J’avais envie de découvrir de nouveaux mangas et c’est donc ainsi que j’ai lu les deux premiers tomes de « Fruits Basket ».

J’ai trouvé l’histoire plutôt sympa. Tohru, la personnage principale m’a beaucoup fait rire tout comme la famille Soma. J’ai aimé la relation que Tohru entretient avec chacun d’entre eux et j’ai encore plus apprécié le rapport avec l’astrologie chinoise et cette histoire de malédiction. C’est quelque chose que je n’avais jamais vu dans un livre auparavant et j’ai trouvé ça vraiment sympa surtout que j’adore découvrir de nouvelles mythologies ou histoires venant d’autres pays. Cependant je n’ai pas complètement adhéré à ce manga. J’ai trouvé que c’était beaucoup trop fouilli par moment et j’avais du mal à m’y retrouver. On passe trop vite du coq à l’âne ce qui rend difficile de suivre l’histoire correctement. Malgré tout je pense continuer ce manga quand j’en aurai l’occasion car j’ai envie de savoir la suite des aventures de Tohru et de la famille Soma, mais je ne sais pas si ce sera pour tout de suite car j’ai beaucoup d’autres livres à lire… Mais une chose est sûre quand j’aurai lu la suite, je mettrai mon avis sur le blog afin de dire ce que j’en ai pensé!

Commentaire ajouté par evang 2019-05-09T12:38:04+02:00

Bon Shōjo .

Encore meilleur en animé .

Je ne connais pas la suite " Fruits Basket Another " a voir .

Fruits Basket, tome 1

• France : 2002-09-01 - Poche (Français)

maud_77 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-19T15:25:16+02:00