Fruits Basket, tome 1

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:26:19+02:00

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ces camarade de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction caché. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulière, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises

Extrait ajouté par x-Key 2011-02-16T17:46:29+01:00

Kagura : Kyô .... Tu es blessé ?! Oh, mon dieu .... Quel est le monstre qui a osé te faire ça ?!!

Kyô : Mais c'est toi, voyons !

Superbe manga ! Je suis fan ^^ Drôle, touchant avec un peu de romantisme.

Premier tome d'un shojo drôle, romantique et triste par moment. J'adore !!!

Commentaire ajouté par Anne-342 2022-09-14T16:09:46+02:00

Lu il y a longtemps, mais je l'ai vraiment apprécié et le relirais avec plaisir. Ca change un peu des romans, et c'est une petite histoire fraîche et sympathique.

Commentaire ajouté par Amalog 2022-08-25T20:33:13+02:00

Je l’ai adoré. L’histoire est super, elle est originale.

Les personnages sont très attachants. Je vous recommande cette saga.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-08-15T20:53:24+02:00

Une relecture toujours au top ! Les dessins ont vraiment vieillis mais le scénario est super, je ne m’en lasse pas.

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-07-26T13:53:35+02:00

Énième relecture de cette série dont je ne me lasse pas.

Le mélange monde contemporain et mythologie inventée à propos des signes de l'astrologie chinoise est juste magistralement inédit.

Si certains reprocheront le dessin à la mangaka, pas moi. Cela porte merveilleusement l'histoire. C'est shojo sans l'être. On est bien loin du côté mièvre habituel. Et pour cause l'amitié est bien plus importante dans ces pages que la bleuette (même si elle finira par se développer).

Tohru est tout bonnement adorable. Sa gentillesse et sa naïveté à la fois :

- la protège/préserve de la médiocrité

- sert de moteur à son entourage.

Ici nous découvrons à peine le décor, mais déjà on s'attache aux personnages qui apparaissent, et dont chacun possède...un caractère bien trempé !! (En plus d'un secret stupéfiant !) La sensibilité reste à l'honneur toutefois.^^

Un excellent manga à mettre dans toutes les mains !

Commentaire ajouté par Zephele 2022-06-26T13:21:36+02:00

La magie de cette série de 23 tomes est qu'en fonction de ton âge, tu découvres et apprécie de nouveaux personnages :

- enfant : kyo, yuki et tohru sont tes préférés

- adulte : shiguré, hatori, ayame et akito prennent une place différente dans ton cœur.

Une belle histoire sur les signes du zodiaque chinois ! Dès que l'on lit l'histoire on essaie tous de trouver le sien. Pour moi c'est Ayame et j'en suis ravie !

Commentaire ajouté par bbarbara 2022-06-13T18:20:52+02:00

Pour moi, Fruits Basket est le manga, le shôjo par excellence. Si je devais convaincre quelqu'un que les mangas, ce n'est pas de la "sous-littérature", comme aiment le dire certains qui se revendiquent "littéraires", je conseillerai ce livre.

Commentaire ajouté par Mona2479 2022-03-03T15:47:36+01:00

Pas contente du tout. Manga extrêmement long sans intérêt personnages pénibles c'est rare que je mette des mauvais avis mais là je ne conseille même pas.

Sinon bonne lecture quand même en espérant que ça vous plaira plus que ça ne m'a plus

Commentaire ajouté par Di-luxury 2021-12-17T17:01:11+01:00

Juste un mot : incroyable !

Commentaire ajouté par Cavaleen 2021-10-26T10:13:35+02:00

J'aime beaucoup le principe de la magie dans ce récit. Les personnages sont drôles et l'histoire addictive.

Commentaire ajouté par Melaniepigeon 2021-10-22T18:31:47+02:00

Une très bonne découverte, je me suis beaucoup attachées aux personnages.

J'admire beaucoup le courage de l'héroïne.

Un petit triangle amoureux ce créer, j'ai hâte de découvrir un peu plus ces deux garçons, hâte de lire la suite.

Fruits Basket, tome 1

• France : 2002-09-01 (Français)
  • Japon : 1999-01-19 (日本語)

Flo99A l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-08T20:51:07+02:00
Hina58 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-21T11:22:34+02:00
Naelii l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T20:50:20+02:00