Cherub, Tome 13 : Le Clan Aramov

Description ajoutée par babaOM 2011-05-11T22:20:08+02:00

Après huit longs mois d’attente, Ryan se voit enfin confier sa première mission CHERUB.

Sa cible : Ethan, un jeune Californien privilégié passionné par l’informatique et le jeu d’échecs. Le profil type du souffre-douleur idéal… sauf que sa grand-mère dirige le plus puissant syndicat du crime du Kirghizstan. Si Ryan espérait profiter de cette opération pour bronzer sous le soleil californien, il déchantera bien vite…

Extrait ajouté par fraise 2012-03-17T10:21:32+01:00

Après le petit déjeuner, il conduisit Ning au centre médical où elle devait se soumettre au tests de recrutement. Il bruinaitet u vent froid balayait le parc.

_ Le campus est immense, quand on n'a pas de voiture, dit sa camarade en se frottant les bras pour se réchauffer.

_ Désolé, il n'existe pas de sweat-shirt orange, répondit Ryan. Mais rassure-toi, dès que les épreuves auront débuté, tu n'auras plus froid je te le garantis!

Robert Muchamore:

Après avoir terminé Vague Fantome, j'ai réalisé que je ne voulais pas arrêter de faire du CHERUB. Mais après avoir écrit plus d'un million de mots à propos de James et sa bande, je voulais faire quelque chose de différent.

Ecrire République Populaire (le vrai nom de Aramov T1) était une grande idée, parce que tous les personnages sont au début de leur carrière à CHERUB et j'ai obtenu le même sens de plaisir que j'ai eu six ans plus tôt quand j'ai écrit 100 jours en Enfer et Trafic.

C'est toujours un plaisir de lire les aventures de ces jeunes agents. C'est vrai, ce n'est pas tout à fait pareil qu'au début, parce-que l'on s'était attaché aux personnages et il est difficile de se prendre autant d'affection pour ceux-ci.

Mais malgré tout, ça reste une lecture agréable, complètement déconnectée de la réalité, mais c'est ce qui fait son charme.

Par contre, j'avoue pour une fois avoir été surprise de ne pas voir de réelle "fin" à l'histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est-à-dire que l'enquête n'est pas bouclée.

Mais je les lirai tous quoiqu'il arrive, parce-que c'est une série qui a été un coup de coeur de jeunesse.

Commentaire ajouté par Cairy 2020-04-02T10:44:17+02:00

Avant la sortie de ce tome j'étais persuadée que le précédent serait le dernier. James quittant Cherub, les choses ne seraient plus pareilles, même si Lauren était également au cœur des intrigues. L'auteur a fait le pari risqué de reprendre son univers mais cette fois avec de tous nouveaux personnages. Même si on retrouve Amy ou Zara, les agents que nous aimions tant sont absents de ce tome. Un pari risqué mais réussi selon moi. Ryan est assez différent de James mais pas moins attachant. Il est gentil, et même si j'avais appris à apprécier le côté tête à claque de James, voir un personnage si concerné par les conséquences de ses actions fait du bien. Concernant les personnages de Grâce et de Chloé, je suis moins convaincue, ce sont pour moi des archétypes de pestes. Ning est intéressante également, mais pour avoir un jugement définitif sur elle il me faudrait la voir dans un environnement normal pendant plus longtemps.

L'intrigue est le vrai point forme de ce tome. Robert Muchamore nous avait habitués à des intrigues grosso modo clauses sur elles mêmes, bien qu'on puisse rattacher les tomes 1 et 6, et les 2 et 8. Ici il nous fait comprendre qu'il s'engage sur une intrigue plus complexe qui s'étendra sur plusieurs tomes. Le passage d'un point de vue à l'autre est assez déroutant au tout début, les intrigues semblant assez déconnectées l'une de l'autre mais elles finissent par se rejoindre intelligemment.

Bref, ce tome représente tout ce que j'aime dans Cherub, des personnages intéressants, une intrigue born menée, un univers parfaitement maîtrisé le tout soupoudré d'un peu de suspens !

Voici le premier tome avec Ryan. Il doit «infiltrer» une organisation mafieuse par le biais de l'héritier qui ignore tout. J’ai beaucoup aimé cette première aventure avec lui.

Un bon tome et meme si j'apprécie Ryan, il n'a rien à voir avec James, qui était mon personnage préféré de cette saga.

Ahhh! Enfin une histoire crédible et inintéressante! Un nouveau personnage principal qui je trouve, comble assez bien le trou que laisse James. Un tome digne d'intérêt!

Un bon tome, qui m'a un petit peu ennuiyé, je n'ai pas trouvé l'histoire très accrochante.

J'adore le personnage de Ning ! Pour une fois on a pas une fille superficielle. J'aime bien l'intrigue, qui diffère des histoires de la série.

Commentaire ajouté par Awoki 2018-11-25T16:28:25+01:00

De nouveaux personnages, une nouvelle enquête, mais qui semble se dérouler sur plusieurs tome, tellement celle ci est importante. CHERUB fait cette fois peau neuve avec des enquêtes en collaboration avec les états unis, ce qui est assee rare !

Le petit point négatif : j'ai dû mal à m'accrocher aux nouveaux héros, et les anciens me manquent vraiment

Comme d'habitude, un excellent Cherub! J'ai beaucoup aimé cette mission, les nouveaux personnages, mais aussi les aventures se déroulant au campus. Et toujours des actions réalistes!

Je suis un peu déçue que les missions de James soient finies, mais ce tome-là est tout de même génial ! J’aime bien Rayan, et sa mission est super !

Cherub, Tome 13 : Le Clan Aramov

• France : 2012-01-04 (Français)
  • France : 2014-01-15 - Poche (Français)

SamHul l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T10:43:23+02:00
Tris07 le place en liste or