Kare first love, tome 1

Description ajoutée par Happysmil 2010-10-11T17:28:00+02:00

Trop timide avec les garçons, Karin Karino s'est inscrite dans un lycée pour filles. Les journées s'écoulent toutes semblables aux autres... jusqu'à sa rencontre embarrassante avec le turbulent Kiriya Aoi dans le bus ! Karin est bien décidée à ne plus jamais le revoir mais se retrouve piégée par ses copines de classe qui organisent une séance de speed dating sans la prévenir. Incapable de supporter l'alcool, Karin s'évanouit et se réveille... dans la chambre de Kiriya ! ?

Extrait ajouté par charlotte94520 2015-01-09T17:12:16+01:00

Je... ne comprends pas encore... le sens du mot "amour"...

tous les tomes sont... comment dire? miam?

DOmmage qu'il ressemble un peu trop a 'a romantic love story' mais sinon j'adore vraiment génial ! Sans parler des graphismes qui sont : WAOUW !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Bookineuse_Addict 2018-06-22T19:20:43+02:00

Ce fut une magnifique découverte ce manga. Un coup de cœur.

Une romance légère mais envoûtante. Une plume très fluide, la lecture va toute seule. C'est un manga rapide et facile à lire.

C'est un manga vraiment très simple à lire

Le personnage de Kiriya, qui écoute pas les "avis" des autres sur Karin vraiment je l'aime Kiriya. Ca nous montre que l'on ne dois pas écouter les préjugés des autres.

Et surtout ne pas se serivr des autres.

J'ai très hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2024-03-27T22:37:41+01:00

Un premier tome excellent qui donne envie d'en voir plus et que jamais ça ne s'arrete ! J'ai adoré les personnages de Kiriya et de Karin

Commentaire ajouté par Inkedpap 2022-02-19T10:56:11+01:00

Un shojo assez classique.

On pourrait penser qu’il est cliché, il l’est plus ou moins d’ailleurs, mais les personnages sont intéressants, ils découvrent l’amour ensemble. Ils grandissent au fil des pages, et les personnages secondaires sont charmants.

Se lit vite, bien, rend addict.

Mais je me rappelle que certains passages étaient problématiques cependant (je ne spoilerai pas).

Commentaire ajouté par margot_chl 2021-10-24T23:40:55+02:00

Un bon premier tome pour une personne qui n'aime pas les mangas habituellement. Je recommande cette lecture très sympathique

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-08-01T23:15:43+02:00

Très bon premier tome. L'héroïne est attachante, j'ai bien envie de continuer à suivre ses aventures et voir comment elle va évoluer au fil de l'histoire. L'intrigue reste assez basique à ce stade mais on sent déjà que des thématiques plus sérieuses vont faire leur apparition prochainement. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par laulau48 2018-09-15T19:21:00+02:00

Le premier tome est pas mal, il reste à voir la suite !

Commentaire ajouté par Leokie 2018-07-11T00:08:25+02:00

C'était mon premier sojo et il m'a marqué. C'est l'un des meilleurs que j'ai lu. Non vraiment, il n'y a même pas à hésiter. C'est drôle, un peu touchant et romantique

Toutefois rappelons qu'il convient à un public ''jeune''

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-17T17:38:35+02:00

un bon premier tome, je recommande la lecture de ce manga

Commentaire ajouté par malololina17 2018-04-27T13:22:47+02:00

ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/01/kare-first-love-kaho-miyasaka.html

Un bon Shojo qui se laisse apprécier. Il s’agit d’un manga de 10 tomes de la mangaka Kaho Miyasaka. Elle est également connue pour le manga « A romantic love story » et « le fil rouge ». J’adore ce genre de romance, très simpliste mais pourtant je ne m’en lasse jamais. C’est un manga qui n’est plus tout jeune mais j’adore les graphismes.

Nous allons faire la rencontre de Karin une jeune fille plutôt réservé qui n’a aucune connaissance et expérience en amour. Elle fera la rencontre d’ Aoi Kiriya un garçon de son âge, populaire et entreprenant. On y retrouve des ressemblances avec d’autres séries comme « L-DK ».

L’avantage de cette série est qu’elle est courte et le scénario est très prenant. Il y a le classique du Shojo avec une petite touche de l’auteur en plus et c’est cette touche que j’ai adorée. J’ajoute que le premier tome donne envie de lire la suite, il faut avoir toute la série pour en profiter jusqu’au bout.

Je le conseille.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2018-01-31T20:19:53+01:00

J'avais emprunté à ma médiathèque car il s'agissait d'un shojo qui est le genre que je lis dans le domaine du manga en général. J'ai eu un gros gros coup de coeur. En effet, j'ai pris plaisir à suivre Karin qui évolue au fil des pages et à m'attacher à Kiriya qui est très beau. Certes, l'intrigue est très prévisible et on le retrouve dans d'autres shojo mais je m'en fiche car j'ai juste adoré tant le dessin que les personnages, que l'histoire. J'ai aimé des personnages comme détesté d'autres.

Pour conclure, un gros gros coup de coeur.

Kare first love, tome 1

• France : 2005-04-20 - Poche (Français)