Le dernier hiver

Description ajoutée par jerome 2017-11-29T12:16:38+01:00

Dès la mort de Sprign, déesse et créatrice des Pandarens et des autres créatures de Mistgard, l’île est attaquée par des géants de feu et de glace sans pitié venus d’autres contrées. Les 8 clans doivent unir leurs forces pour défendre leur territoire. Menés par les aînés des Pandarens, les clans doivent se diriger vers Aesirmyr Peaks pour une dernière confrontation. Alors que l’hiver envahit Mistgard, les Pandarens vont devoir dépasser leurs préjugés pour espérer voir Lord Wintyr et le Roi Sumyr rejoindre la bataille.

Extrait ajouté par percabeth76 2021-03-15T17:24:00+01:00

" Les légendes disent qu'avant leur époque, seuls existaient les grands Crânes dans le Ciel. Ils flottaient dans les océans astraux infinis et peuplaient seuls les étoiles. Ils décidèrent de se réunir, et lorsqu'ils s'alignèrent, la vie naquit. À cette vie, ils donnèrent un nom : Sprign, l'Aube de la Création. Ils la déposèrent sur un monde stérile, où elle prit pour domaine l'île montagneuse de Mistgard. Elle était l'avatar vivant de la terre, du ciel et de tous leurs occupants.

Les Pandyrs, la flore et la faune étaient tous ses enfants, et à tous ses enfants, Sprign offrit deux présents : la vie et la volonté de la vivre comme ils l'entendaient. Certaines bêtes broutaient, d'autres survivaient par la chasse. Les Pandyrs, ses créations les plus évoluées, cultivaient la terre, glanaient de la nourriture dans les collines et trouvaient leur subsistance dans les montagnes et les eaux qui entouraient l'île. Tous les enfants de Sprign contribuaient à la parfaite harmonie de l'existence sur l'île de Mistgard. "

Commentaire ajouté par percabeth76 2021-04-01T18:07:17+02:00

Une sympathique petite lecture.

J'ai reçu ce livre dans la box livresque Once Upon a Book et j'avais hâte de le lire. Clairement, sans cette box, je n'aurais jamais acheté ce livre. Je ne me serais probablement pas arrêtée devant en librairie et si jamais cela avait été le cas, je l'aurais probablement pas acheté. Cela aurait été dommage, car j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Tout d'abord, l'objet livre en lui-même est très beau. La carte et les illustrations présentes dans ce livre sont magnifiques et elles sont utiles. La carte nous permet de voir la géographie de l'univers et les endroits mentionnées dans l'histoire. Elle nous permet également de comprendre les distances parcourues par les différents protagonistes durant l'intrigue et c'est très intéressant de s'en rendre compte. Concernant les illustrations, j'aime beaucoup les moments que l'auteur a choisis d'illustrer. Pour moi, c'était vraiment ces moments qu'il fallait mettre en image et l'auteur l'a fait à la perfection.

Les personnages des Pandyrs sont vraiment cool. Ils ont tous des personnalités et des coutumes différentes. Du coup, il est assez facile de s'attacher à certains personnages. De plus, lorsque nous suivons ces personnages, il est très facile d'oublier que nous ne suivons pas des humains, car les Pandyrs nous ressemblent énormément. C'est sans aucun doute la raison pour laquelle je me suis beaucoup plus attachée à eux que ce à quoi je m'attendais. Aucun d'entre eux ne me laissera un souvenir impérissable, mais j'ai adoré suivre leurs aventures et j'ai eu peur pour leurs vies à de nombreuses reprises.

Ensuite, j'adore l'univers de ce livre. Dès les premières pages, nous découvrons comment cet univers a été créé et comment les créatures qui l'habitent sont apparues. L'exposition de cette mythologie est superbe et j'ai adoré la comparer à celle que nous connaissons déjà. D'ailleurs, cette mythologie possède de nombreux points communs avec la mythologie nordique et j'ai apprécié ces similitudes, que ce soit du point de vue des noms de lieux, des armes des personnages ou encore des particularités que possèdent certains personnages. Puis, j'aime beaucoup la manière dont interviennent les différentes entités de cet univers.

L'intrigue est très agréable à lire. De façon générale, elle n'est pas très originale, mais elle a des particularités que j'ai appréciées. Le schéma narratif est simple et facile à suivre, mais cela ne m'a pas empêché d'être surprise par certaines révélations et certains rebondissements. J'ai beaucoup aimé les relations entre les différents clans, car ils ne voient pas tous les évènements de la même façon et leurs opinions respectives sont totalement compréhensibles. Ce livre peut également offrir un très beau message de tolérance et faire réfléchir son lecteur sur la peur de l'étrange ou tout du moins sur le fait de juger quelqu'un sur son apparence.

Finalement, cette lecture était assez simple, mais elle a répondu à toutes mes attentes. J'ai même beaucoup plus aimé ce livre que ce que je pensais. Ce livre change pas mal des livres que j'ai l'habitude de lire, même s'il réunit des éléments que j'ai déjà eu l'occasion de croiser dans certaines de mes lectures. En tout cas, je suis très contente d'avoir lu ce livre.

Commentaire ajouté par Floriane 2020-10-05T11:59:08+02:00

J'ai eu ce livre dans ma box Once Upon a Book et c'est un très joli objet mais à côté de ça, le scénario est plutôt moyen et les noms sont très difficiles à retenir donc on n'arrive pas bien à suivre l'histoire.

Le dernier hiver

• France : 2017-10-12 (Français)