Le Livre des Etoiles, Tome 2 : Le Seigneur Sha

Description ajoutée par Caroline 2009-08-09T16:42:10+02:00

Guillemot rejoint le monastère de Gifdu afin d'y poursuivre son apprentissage de la magie. La Guilde des Sorciers envoie une expédition avec, à sa tête, Qadehar, pour mettre un terme aux menaces de l'Ombre. Mais l'attaque échoue.

Dès lors, les événements se précipitent : Maître Qadehar doit s'enfuir. Un mystérieux personnage, le Seigneur Sha, s'introduit dans le monastère de Gifdu. Guillemot et ses fidèles amis sont pris au piège des redoutables Korrigans.

Y aurait-il un traître dans la Guilde ? Qui se cache derrière le Seigneur Sha ? Guillemot aura besoin de tous ses talents d'Apprenti Sorcier dans ces nouvelles épreuves...

Quelqu'un grimpa l'escalier avec légèreté, hésita devant la porteoù Guillemot avait suspendu une pancarte portant l'inscription NE PAS DERANGER:PUISSANT SORCIER EN TRAIN DE LUTTER CONTRE DES FORCES MALEFIQUES!puis frappa.

-Entrez!

[...]

-Bonjour Guillemot! ça va?

C'était Agathe!

J'ais trouvé que c'était une très bonne suite et l'histoire devient de plus en plus passionante.

Comme son précédent, c'est un bon livre destné a tous publique amateur de romans fantasy .

Que de révélations, ce tome tient ses promesses. Vivement le dénouement.

Comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé le "Seigneur Sha" et je l'ai terminé très vite.

J'étais très curieuse de savoir qui était ce personnage et quelle était sa relation avec Guillemot.

Pas d'excursion dans le monde Incertain cette fois-ci, on reste au Pays d'Is, et la bande de Guillemot réussit quand même à s'attirer des ennuis, bien malgré eux...

Un tome un peu intermédiaire, qui soulève plusieurs problèmes sans amener de résolution. On dirait qu'il sert surtout à introduire le tome final, et c'est un peu dommage, cela manque d'une intrigue qui court à travers le tome.

Le passage le plus intéressant est celui sur les korrigans et leur magie, mais j'avoue que j'ai directement enchaîné sur le tome suivant pour que les événements se débloquent.

Je l'ai autant aimé que le premier. Apparaît un nouveau personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Je deviens sage en ce qui concerne les séries de fantasy : j'ai tendance à les lire dans l'ordre, sauf quand je suis trop peureuse pour aller chercher les différents tomes qui les composent dans mon grenier (affaire à suivre : je vous parle bientôt de ma lecture du Sang des Elfes).

Et j'ai été bien inspirée en lisant cette petite trilogie d'une seule traite, car ce second tome était tout aussi passionnant que le premier !

Les aventures des cinq amis sont moins mystérieuses que dans le premier tome, puisqu'ils ne voyagent pas dans le Monde Incertain : ils restent chez eux, à Ys. Spoiler(cliquez pour révéler)Guillemot fait toutefois un bref séjour dans le Monde Certain (= notre monde), qui ne lui plaît d'ailleurs pas : il nous trouve trop bruyants, trop nombreux, trop moroses, et on ne peut franchement pas tout à fait lui donner tort...

Mais même comme cela les rebondissements ne manquent pas. Les cinq jeunes gens, Agathe et le Sorcier Bertram vont traverser bien des péripéties Spoiler(cliquez pour révéler)lors de leur enlèvement par les Korrigans, auxquels ils ne sont pas certains d'échapper. Il leur faudra faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour se sortir de certains mauvais pas, et tout cela est très intéressant à suivre.

De plus, de nombreuses informations découvertes dans le premier tome sont remises en question : l'identité de l'Ombre, le vol du Livre des Etoiles, l'intégrité de la Guilde, et même les origines de Guillemot.

Cela promet un troisième tome mouvementé !

La qualité de cette série ne faiblit pas avec cette suite qui est tout aussi amusante et intéressante que le premier tome. Le suspense est toujours aussi présent, notamment grâce aux nombreuses questions laissées en suspens.

Tout comme le premier tome, c'est de mémoire que j'écris ce commentaire. Il me semble bien que j'avais autant accroché pour ce second opus que pour le premier.

Très bonne littérature jeunesse !!! J'ai aimé sauf qu'il était un peu trop court à mon goût et qu'il s'arrête en pleine aventure quand maître Qadehar, Urien de Troïl et Valentin partent dans le monde incertain... (mon fils l'a lu en 2 jours et moi aussi ! Demain J'attaque le volume 3.

J'ai adoré ce deuxième tome, tout autant que le premier. L'histoire évolue bien, j'adore l'univers créé par l'auteur. J'ai lu plein de fois cette saga et j'adore m'y replonger. C'est vraiment une de mes sagas préférées, et elle n'est pas que pour les plus jeunes!

Une suite pleine de rebondissements pour Guillemot et ses amis. L'histoire est passionnante et nous entraine dans cet univers de magie.

Une second tome aussi bien et captivant que le premier tome, on se laisse facilement emmener dans l'univers de cette trilogie.

Le Livre des Etoiles, Tome 2 : Le Seigneur Sha

• France : 2003-03-10 - Poche (Français)

Sylyphe l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T17:47:18+02:00
mliu l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T19:56:02+02:00
Zedebu l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T14:39:36+02:00
Lizu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-19T23:23:14+02:00
nimaro l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T17:48:08+02:00
Balkam l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T16:11:58+02:00
mc04 l'ajoute dans sa biblio or