Le Fantôme du Père-Lachaise

Description ajoutée par Papachoultse 2012-12-07T18:03:57+01:00

Nouvelle Description :

Présentation de l'éditeur:

Il ne s'agit pas d'une histoire de revenants... mais d'une incursion dans les milieux mondains et les bas fonds de Paris. Chantecoq, le fameux détective, au volant de sa Talbot 6 cylindres, aura fort à faire pour sauver l'honneur d'une comtesse...

Extrait ajouté par Papachoultse 2013-01-13T11:26:03+01:00

Nouvel extrait :

- Qu'est-ce encore, Julien ? demanda-t-elle d'un air agacé ?

Julien, qui semblait fort bien stylé, s'avança vers Mme de Préfailles et lui présenta la carte qu'il portait sur le plateau.

La contesse s'en empara, la lut et fit simplement :

- Vous avez dit à ce monsieur que j'était là ?

Julien répliquait :

- Madame la contesse ne m'avait pas donné pour consigne de répondre aux personnes qui viendraient pour la voir qu'elle était absente.

J'ai donc prié ce monsieur de bien vouloir attendre et je l'ai prié d'attendre dans le grand salon.

- Vous avez bien fait, approuvait Mme de Préfailles.

Et, tout de suitte elle ajouta :

- Allez dire à sir Sorett que je descends dans quelques minutes.

Le valet de chambre se retira avec cette impassibilité classique des gens de maison, qui accomplissent leurs fonctions avec la régularité mécanique d'un automate.

Demeurée seule, Mme de Préfailles se remit à écrire.

C'était une jeune femme de vingt six ans environ. très belle, très racée, d'une beauté qui méritait de faire d'elle une véritable reine de Paris, elle avait entre toute qualités, celle de posséder un charme auquel il était bien difficile de résister.

Ces yeux très bleus, d'un bleu de ciel, étaient comme un reflet du paradis.

deuxième livre que je lis de Arthur Bernède, bien entendu, cet auteur ne pourrais pas nous écrire autrement que de sont époque, mais encore une seconde histoire qui m'a plue depuis sont début, me mettant à la place de la pauvre contesse qu'un riche financier s'était promis de séduire et pour ce faire n'hésitait pas de détruire son couple en ruinant financièrement et par son honneur son mari afin d'avpoir le champ libre, mais s'était sans compter sur l'aide de notre détective Chantecocq, mais bien avant tout sur l'amour vraiment réel qui fini par sortir vainqueur de cette magnifique histoire que je vous conseille de lire. je classe ce titre dans liste d'Or.