Le Mémorial des Anges

Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-28T18:31:12+01:00

Un psychiatre liquidé, un flic qu'on tente d'assassiner, une documentaliste qui passe de vie à trépas... L'activité de la division du SRPJ de Besançon est aussi tumultueuse que les eaux du Doubs en pleine crue. Lorsqu'un procureur obstiné leur met des bâtons dans les roues et qu'il faut travailler de concert avec la gendarmerie parce qu'une des victimes a eu l'excellente idée de se faire liquider en banlieue dijonnaise, rien ne va plus au commissariat de la Gare d'Eau. Tirer le fil pour démêler la pelote, prouver les liens entre ces affaires alors que personne n'y croit, remuer un passé obscur et fouiller dans la vie privée de ses hommes, alors que la sienne est chancelante : la commissaire Bracq n'est pas à la fête. Une enquête où plus que jamais le passé est une clé et les apparences trompeuses.

« Fabrice Pichon nous ligote dès la première page et ne nous libère qu'à la toute fin, après nous avoir révélé le dernier rebondissement de son intrigue. Diable d'auteur ! Ce polar est un plaisant mélange d'humour lucide et de compréhension, voire de tendresse pour les travers de ses personnages. » Valérie Caffier - Librairie Le Divan - Paris 15ème

« Les personnages s'entrechoquent et se répuisent comme les pièces d'un puzzle aimanté dans un chassé-croisé où manipulations, guerre d'influence et conflits d'intérêts déterminent les assemblages. L'indomptable commissaire Bracq agence les combinaisons aléatoires de ce jeu de patience où un morceau manquant s'imposera telle une évidence. » Michel Jupille - Libraire aux Sandales d'Empédocle - Besançon

« Rebondissements en cascade, brillante maîtrise du suspense, Fabrice Pichon joue avec nos nerfs tout au long du roman avant d'abattre ses cartes dans un final qui nous laisse pantois... Avec Le mémorial des anges, Fabrice Pichon signe un thriller imprévisible et palpitant ! » Carine Boulay-Subileau - Blog Le Noir Émoi - La Roquebrussanne

Extrait ajouté par Genevieve-151 2022-08-28T07:05:58+02:00

En quelques secondes, le gendarme passa dans son estime du rang de vieux connard coincé à celui de collègue très professionnel

Commentaire ajouté par Genevieve-151 2022-08-28T07:06:33+02:00

Entre la Normandie et Haïti, le parcours de Camille est parsemé de cadavres. La jeune femme, loin de se soumettre à la fatalité, décide de contrer le sort en feintant avec la mort, afin de stopper cette sinistre hécatombe.

La SRPJ de Besançon se voit contrainte par le procureur de la République de travailler de concert avec la gendarmerie. Elles doivent retrouver l'auteur des meurtres d'un psychiatre et d'une documentaliste.

Parce que chacun porte en lui sa part d'ombre et ses propres déchirures, l'auteur a fait du passé un personnage à part entière. C'est ce qui l'amena à faire ses premiers pas dans l'univers du polar, et y poser ses valises.

Il s'amuse avec la dualité des êtres pour que le lecteur devienne tour à tour proie et chasseur, et plonge dans cet univers entre ombre et lumière.

Des personnages aussi attachants que tourmentés vous attendent au fil des pages.

Je fais les choses à l'envers avec Fabrice Pichon .... En principe je lis dans l'ordre de parution, là j'ai commencé par le dernier et devinez .... Il ne me tarde que de découvrir les précédents. .. Une super intrigue qui m'a tenue en haleine pour se terminer en un véritable feu d'artifice ! Très fort ! Merci Fabrice pour cet excellent moment !

Le Mémorial des Anges

• France : 2014-02-08 - Poche (Français)