Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 591
Membres
1 026 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

le complexe du prisme



Description ajoutée par Val88 2013-05-13T12:51:43+02:00

Résumé

Besançon. Commissariat central de la Gare d'Eau.Arrivant de Bergerac, la commissaire Marianne Bracq n'a pas le temps de se familiariser avec sa nouvelle équipe : le corps éviscéré d'une clocharde est découvert le jour même. Un tueur rôde dans la ville. Une image, une seule, a déclenché un flot de haine....

« Après avoir enfilé les gants et les surchausses que lui tendait le planton au sommet des marches, elle dévala l'escalier et se mêla aux hommes en blanc. Les projecteurs sur pieds étaient en cours d'installation en arc de cercle autour de la scène, alors qu'un paravent de plastique opaque masquait les lieux. Ils s'allumèrent au moment où l'équipe franchissait le cordon de sécurité. La puissante lumière blanche éclaira deux corps inertes.

- Mon Dieu ! lâcha Gonsalvès en se signant instinctivement.

- Quelle horreur ! jugea Magnin.

Assis adossé à la muraille du quai, un homme les mains jointes en coupe, tenait un coeur ensanglanté. Son regard vitreux semblait s'étendre au-delà, pour se perdre sur l'autre rivage... »

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LOANDRE 2016-12-19T08:41:26+01:00
Or

J'ai rencontré cet auteur fort sympathique, lors d'un salon dans le 91. C'est sur son conseil que j'ai acheté ce livre et je n'ai pas été déçue. Un bon polar, des bons personnages, une belle intrigue, tous les ingrédients réunis pour passer un bon moment. J'ai aussi apprécié l’ambiguïté au départ lorsqu'il parle du tueur. Durant le 1er tiers du livre, on ne sait plus si c'est un homme ou une femme. Un auteur à suivre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Val88 2013-05-13T12:52:36+02:00
Or

C'est grâce à l'un des groupes de lecture Facebook dans lequel je suis, que j'ai entendu parlé de cet auteur, Fabrice Pichon. Quelle coïncidence de découvrir que l'auteur en question est originaire de Franche-Comté alors que je projetais de me rendre dans cette région au même moment. De plus, l'action de son polar se déroule à Besançon, la ville justement où avait lieu ma journée "découverte". J'étais partie pour acheter son premier livre "Vengeance sans visage" mais, je me suis rabattue sur "Le complexe du prisme", faute d'avoir trouvé le premier en librairie. L'histoire commence dans le square Castan où le corps éviscéré d'une clocharde est retrouvé. Encore une coïncidence puisque lorsque je suis allée faire un tour dans ce joli petit square, je me suis fait interpellée par un clochard. Ce livre ne pouvait que me parler même si l'altercation avec cet individu n'est pas le meilleur souvenir que je garde de la ville. De plus, c'est tellement agréable de pouvoir suivre l'intrigue lorsque l'on connait un peu les lieux. On se sent encore plus embarqué dans l'histoire. C'est donc, munie de mon plan de la ville que j'ai découvert le deuxième polar de Fabrice Pichon. Si la première partie de l'enquête est un peu déstabilisante parce que les morts ne semblent pas avoir de lien les uns avec les autres, la quatrième victime commence à apporter des réponses au commissaire Bracq, dont c'est la première affaire dans la cité Bisontine. Peu à peu, nous finissons par découvrir l'identité du tueur mais nous ne savons toujours pas son mobile et surtout pourquoi la commissaire Bracq semble avoir un lien avec cette histoire. C'est d'ailleurs ce dosage bien orchestré que j'ai apprécié dans ce polar. Fabrice Pichon nous donne les réponses au compte gouttes et nous fait découvrir que Marianne Bracq est, à la fois charismatique mais aussi vulnérable. Les seconds personnages sont aussi très crédibles et donne à l'histoire beaucoup d'authenticité si bien que j'ai pris plaisir à tourner les pages pour connaître la vérité sur cette affaire. Si l'ensemble de l'enquête m'a beaucoup plu par sa cohérence, j'apporte tout de même un petit bémol avec la scène finale que je n'ai pas aimé mais qui ne gâche en rien cette belle découverte et me donne envie de lire le précédent livre de l'auteur "Vengeance sans visage" et j'espère ses prochains polars.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode