Le Mystère de Cutters Gap

Description ajoutée par Katsura 2020-03-26T17:09:23+01:00

Quinze ans plus tôt, Sammy Calloway a disparu en rentrant de l’école. Maintenant, il est de retour… ou l’est-il vraiment ?

Boyd Maccabbee a passé sa vie à remettre en question ses actions au sujet de ce jour fatidique. Et s’il avait agi différemment ? Peut-être que Sammy aurait pu rentrer chez lui en toute sécurité et ne serait jamais devenu le fils le plus tragiquement célèbre de Cutters Gap. Ou Boyd aurait-il été celui qui a disparu ? Lorsque la police trouve de nouveaux éléments de preuve sur la disparition, Boyd espère enfin obtenir des réponses.

La dernière chose dont Morgan Graves a besoin est d’être entraîné dans une vieille affaire concernant un enfant disparu. Il ne sait pas pourquoi la police a trouvé son ADN, mais il n’est pas Sammy Calloway. Il pense qu’il se souviendrait s’il avait été kidnappé.

Il sait qu’il se souviendrait du pompier Boyd.

Attiré dans le réseau complexe de suspicion, de chagrin et de colère qui a uni Cutters Gap dans les années qui ont suivi la disparition de Sammy, Morgan a du mal à gérer alors que tout le monde croit le connaître.

Et quelque part, la vérité sur Sammy Calloway attend.

Extrait ajouté par Pegh 2021-08-08T11:36:31+02:00

Un flash se déclencha à côté de lui, et il cligna des yeux, ébloui par l’éclat inattendu. Il frotta ses yeux grossièrement et se releva sur ses pieds.

— Une enfant a été trouvée à l’intérieur de la maison, déclara un journaliste alors qu’il enfonçait un micro dans le visage de Boyd. Cet incendie a-t-il quelque chose à voir avec la nouvelle percée dans l’affaire Calloway ?

— Dégagez de ma vue, dit Boyd, et reculez derrière la ligne.

L’appareil photo flasha encore. Boyd leva une main pour bloquer l’appareil alors que le journaliste, caméra vidéo portative dans une main, se postait devant lui.

— Nous avons des sources qui disent que le Capitaine Macintosh travaille sur de nouvelles informations et qu’il est certain d’avoir enfin trouvé qui a enlevé Sammy Calloway. Qu’il a quelqu’un en ville pour l’aider dans cette affaire. Un témoin ? Un suspect.

Boyd coinça les doigts sur sa lèvre inférieure et siffla pour attirer l’attention des agents de patrouille en service. Le journaliste jeta également un coup d’œil autour de lui et se rendit compte que son accès était sur le point d’être retiré. Sa voix s’accéléra alors qu’il se dépêchait de lancer ses questions.

— Quinze ans plus tard, vous saurez enfin ce qui est arrivé à votre ami. Que ressentez-vous ? Cela vous manquera-t-il d’être au centre de l’histoire ?

"Beaucoup" . Des mots âpres et coléreux remplirent le fond de la gorge de Boyd jusqu’à ce que sa mâchoire en soit douloureuse. "Allez vous faire voir" était juste derrière, et "j’essayais de ne pas y penser, merci" juste après.

— Sans commentaire, dit-il sinistrement à la place. Retournez derrière le cordon avec le reste du… public. Avant d’être blessé.

Ce n’était pas une menace, mais malgré les efforts de Boyd, cela sonna un peu comme tel.

L’appareil flasha une nouvelle fois alors que l’un des policiers arrivait enfin pour attraper les deux hommes et les escorter jusqu’au trottoir.

Boyd frotta sa main sur ses cheveux. Le centre de l’histoire ? Putain, il n’avait jamais été au centre de l’histoire. Il avait toujours été la doublure, la doublure de sa propre vie.

À ce stade, il ne savait pas ce que ce serait que d’être sous les projecteurs de sa propre histoire. Il n’était même pas sûr de vouloir payer le prix pour y arriver… pour savoir .

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-08-18T21:37:50+02:00

Que dire de ce roman... En soi, en étant objectif, il est globalement assez bon mais sans être exceptionnel. Il est dans la moyenne. Les personnages sont appréciables, l'écriture (mis à part les scènes intimes qui n'ont aucun intérêt) est plus que correct, non vraiment en sois il est très bon.

S'il n'y avait que ça, il ne se démarquerait pas des autres.

Sauf que dans ce roman, il y a du suspense, et du suspense magistralement bien géré qui plus est. Jusqu'à la fin la question de savoir si Morgan est Sammy se pose et ça donne une tout autre dimension au roman. Si tout le reste est moyen, cette question obsédante nous tient en haleine page après page. La romance bien que sympa devient une préoccupation secondaire quant à savoir quelle sera la finalité de l'identité de Morgan et même quand la réponse à cette question est finalement donner, ce n'est que pour pousser le lecteur à s'en poser plein d'autres.

Du coup, oui est non. Ce n'est pas la qualité du livre qui lui vaut de mériter d'être lu, mais bien le talent de l'auteur pour le suspense. Une seule envie après avoir fini ce tome, lire le prochain et enfin savoir le fin mot de l'histoire qui, si l'auteur est aussi doué en intrigue policière qu'elle l'est en suspense, risque bien de faire de cette suite un roman impossible à lâcher avant de l'avoir fini.

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-01-16T18:19:27+01:00

Une dispute entre deux gamins de 8 ans, meilleurs amis... L'un part avec sa mère, venu le chercher à l'école. L'autre attend son frère, qui va venir le récupérer. Mais Sammy disparaît et Boyd ne reverra jamais son meilleur ami.

Quinze ans plus tard, Boyd vit toujours à Cutters Gap, dans l'ombre de son ami disparu. Il est pompier, vivant ainsi le rêve de gamins qu'avait Sammy. Il vit avec le poids de la culpabilité, que la mère de Sammy lui balance d'ailleurs dans la figure tous les ans, au moment du triste anniversaire de la disparition de l'enfant... Disparition jamais résolue d'ailleurs, malgré le défilé de pseudos médiums et faux témoins durant toutes ces années, venus jurer avoir des nouvelles en échange de quelques billets donnés par la mère éplorée. La police a soupçonné tout le monde d'ailleurs à l'époque, la mère, le frère aîné, le prof, ...

Et puis, les progrès de la génétique... et trois lettres magiques : ADN.

Morgan Graves, milieu de vingtaine, arnaqueur, frondeur, provocateur, avec un casier de délinquant juvénile aussi épais qu'un annuaire, se voit propulsé à Cutters Gap car son ADN matche avec ce gamin disparu 15 ans plus tôt. Absurde ! Il s'en rappellerait s'il avait été enlevé dans ce patelin des années plus tôt non ? C'est vrai que son enfance est une succession sans fin de parents d'accueil, de maltraitance, de bagarres, de coups, de violence mais bon... après tout, peut-être qu'il peut en tirer quelques billets. Et si ça permet de se faire oublier de ce flic qui veut le coffrer pour lui avoir éclaté le nez...

Entre Morgan et Boyd, l'attraction est immédiate. Boyd se laisse emporter par ce garçon sauvage, sexy, rebelle, sensuel, dangereux... son ancien meilleur ami ? Et Morgan est touché, pour la première fois de sa triste vie, par quelqu'un. Mais tout n'est pas aussi simple : avec le flic qui enquête toujours sur le cold case, le journaliste qui s'en met plein les poches sur l'affaire, les habitants qui en ont assez qu'on ne parle de la ville que pour cette disparition, le frère ainé qui veut à tout prix faire tomber un coupable, ... et ces incendies qui s'enchaînent.

J'ai déjà lu d'autres romans de T.A. Moore et j'aime bien les univers qu'elle propose, une ambiance, une galerie de forts personnages secondaires, un passif et des caractères plutôt tranchés et bien dessinés. J'ai plongé à fond dans l'histoire avec Morgan, le voyou au cœur barricadé derrière des murs fissurés et Boyd le gamin qui porte le poids du passé et de la culpabilité sur les épaules. L'histoire est plutôt bien menée, axée sur le manque, sur comment vivre après, vivre avec l'absence, sans savoir, sans avoir de réponses, en gardant l'espoir ou pas, avec la culpabilité et le remords de ne pas avoir...

Après, la fin du roman laisse beaucoup de questions et j'espère que la suite sera écrite (et traduite) pour nous donner les réponses à tout ces mystères, je suis vraiment un peu frustrée...

Commentaire ajouté par Pegh 2021-08-08T11:28:42+02:00

Si comme moi vous n'aimez pas trop attendre la suite à venir d'un livre, alors ne lisez pas tout de suite ce roman : attendez patiemment sa suite ou ses suites car rien n'est indiqué actuellement sur la série...

Par contre, prévoyez de le lire ! Car c'est une très bonne lecture.

L'ambiance oppressante et assez glauque de cette histoire nous maintient dans un état de stress continu. Durant toute la lecture, on essaie de trouver la vérité, de voir au delà des faux semblants, de découvrir si oui ou non Morgan est bien Sammy. Autant vous dire qu'il est impossible de lâcher ce livre avant d'en atteindre la dernière page, et là encore on voudrait poursuivre...

Les personnages, autant principaux que secondaires contribuent au plaisir de lecture et à l'ambiance installée dans cette petite ville depuis 15 ans. Les vies brisées pour des raisons différentes, le doute qui continue de planer sur la ville et ses habitants, la peur installée dans le coeur de chacun, et l'envie irrépressible de tourner la page enfin de ce malheur que personne ne sait expliquer.

J'ai vraiment hâte de connaître la suite, et vous comprendrez pourquoi quand vous aurez tourner la dernière page de ce roman addictif...

J’ai beaucoup aimé ce livre, ce n’est pas un livre parfait loin de là mais quand même très agréable.

Sammy a disparu depuis des années, sa mère ne perd pas espoir mais sombre de plus en plus dans l’alcool, son frère a été accusé de sa disparition, mais tout ce qu’il veut c’est retrouver celui qui a tué son petit frère. Boyd son meilleur ami est juste perdu et essaye d’aider Donna (mère) et Shay (frère). Mais un jour Sammy va être retrouvé, il est bien vivant, mais Morgan ne pense pas être Sammy. Beaucoup pense que c’est un arnaqueur mais ça n’a pas empêché Boyd de le ramener en ville et de tomber amoureux.

Le gros point négatif du livre c’est la romance, l’alchimie sexuel et l’attirance mutuel fonctionne très bien mais pas du tout la romance, elle est trop rapide, les personnages ne se connaissent pas, ils prennent pas le temps de se découvrir qui sont déjà à moitié amoureux comme ils disent. Donc c’est dommage.

Par contre ce qui est parfaitement retranscrit c’est le problème qu’ont les personnages d’associé Morgan à Sammy. Entre ceux qui le voit encore comme l’enfant de 7 ans et l’homme rebelle gay d’aujourd’hui. C’est vraiment très bien fait.

Pour le mystère la résolution du crime faut attendre la suite est c’est vraiment très frustrant mais ça tient en haleine, on a pas encore trop l’enquête dans ce tome mais c’est très agréable d’essayer de faire des rapprochement.

J’ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-06-19T19:00:39+02:00

L'histoire est prenante pendant les 3/4 du livre mais la fin laisse sur sa faim. Elle est trop convenue, sans surprise. Dommage.

Commentaire ajouté par kiki1984 2020-06-03T23:59:00+02:00

Histoire intéressante et prenante,on a envie de connaitre la fin rapidement cependant Spoiler(cliquez pour révéler)il me manque des informations comme le passé de sammy et les explications de son enlèvement. Peut-être une suite pour continuer l'histoire ?

Commentaire ajouté par taibhs_ghost 2020-05-05T22:55:56+02:00

Un très bon livre mais sérieux cette fin est vraiment nulle, une semi résolution de l'enquêteSpoiler(cliquez pour révéler)mais qui a enlevé Sammy : le juge, le professeur, Quelqu'un d'autre? Vraiment trop nul on reste là sur notre faim.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2020-05-01T15:09:14+02:00

Une rencontre bouleversante, une attirance immédiate, un suspense éprouvant, une très belle histoire au cœur d’une intrigue captivante. La plume est agréable malgré quelques petits hic, comme la narration. Les émotions sont accrocheuses et émouvantes. Vivement la suite, enfin j’espère qu’il y aura une suite puisque nous n’avons que très peu de réponses…

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/05/lost-and-found-1-le-mystere-de-cutters.html

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2020-05-01T15:08:42+02:00

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-04-30T12:43:04+02:00

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse mystérieux et passionnant.

J'ai littéralement dévoré cette histoire qui m'a emporté dans le mystère qui entour la disparition de Sammy.

On fait la connaissance de Boyd Maccabbee, pompier. Il a des problèmes d'attention et peut parfois être dans la lune.

Il vit toujours à Cutters Gap et ne se pardonne toujours pas la disparition de son meilleur ami Sammy Calloway.

Lorsqu'une nouvelle preuve est trouver au sujet de la disparition de son ami il part tout de suite voir ce qu'il en est.

Ne sachant pas à quoi s'attendre il va prendre une décision que lui même à du mal à comprendre.

Du coup il va finir par ce poser plein de question sur lui même.

J'ai adoré le personnage de Boyd car il est franc, honnête, travailleur, bagarreur aussi mais surtout il est fidèle.

Morgan Graves n'est pas du tout le genre d'homme qui correspond au souvenir que les habitant de Cutters Gap ont de Sammy.

En même temps cela fait 15 ans qu'il a disparue.

Morgan Graves est un … Chut je ne vous dirais rien à vous de le découvrir.

Lorsqu'il est emmené dans la ville de Cutters Gap il se voit plonger dans les souffrances de chacun et il se prend tout ça de pleine face.

Étant persuadé de ne pas être Sammy il a déjà annoncé à Boyd qu'il partirait une fois l'affaire avec son ADN réglé.

Depuis leur rencontre Boys et Morgan se sont rapproché ce qui n'est pas au goût de tous.

Que cela va-t-il leur coûter ? Comment vont-ils affronter les révélations ?

Autant de questions dont certaines sont resté sans réponse. Je dois dire que lorsque ma lecture fut terminé je suis un peu resté sur ma faim car certains mystère n'ont pas été résolues.

L'intrigue palpitante nous entraîne dans une aventure ou enquête, drame, reproche et culpabilité ce mélange pour notre plus grand plaisir.

La plume fluide et addictive de l'auteure nous emporte au fil dans pages dans un tourbillon de souffrances, de pardon et d'amour à travers un mystère qui à maintenue la ville de Cutters Gaps sous tension.

Je ne vais pas aller plus loin car je pense que vous avez compris que vous devez absolument lire cette histoire passionnante, emplie de passion, de tension, de trouble et de mystère ou seul Sammy à la réponse. C'est un super moment de lecture garantie dés la première page.

Le Mystère de Cutters Gap

• France : 2020-04-30 (Français)

Pegh le place en liste or
2021-08-08T11:19:37+02:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T15:25:58+02:00

• Prodigal (Lost and Found #1) - Anglais