Diversion, Tome 1

Description ajoutée par smalad 2015-03-22T14:30:09+01:00

Les dealers de drogue ne sont pas toujours dans les rues ; parfois ils sont assis derrière des bureaux ou dans des salles de conférence, vendant leur marchandise dans des flacons pharmaceutiques au lieu de petits sachets de cellophane.

Quand on lui donne le choix entre passer huit années de plus en prison ou utiliser son « expertise » pour assister le Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du sud-est, le trafiquant de drogue Richmond « Lucky » Lucklighter n'hésite pas et choisit la proposition qui lui laisse une certaine illusion de liberté.

Cynique et peu disposé à admettre qu’il a commencé à se soucier de son travail, il compte les jours avant que sa dette ne soit payée. Le seul obstacle avant de récupérer sa vie est le bleu qu’on l’a chargé de former avant de partir ; un bleu qui cite les textes pharmacologiques, n’a pas encore fait ses preuves, et a la tendance – détestable – à voir le bon en chacun… y compris chez la cible de leur enquête.

Avec eux, les méchants n’ont pas la moindre chance… enfin si Lucky et Bo ne s’étranglent pas d’abord…

Extrait ajouté par Moridiin 2016-01-09T20:26:41+01:00

Lucky se réveilla un matin, surpris de trouver Bo allongé contre lui, recroquevillé contre son dos. Il se redressa en sursaut. Eh merde ! Ils étaient tous les deux en retard !

Bo grommela contre le matelas :

— C’est samedi. Art surveille le docteur. On peut faire la grasse matinée.

Secouant sa tête pour chasser les brumes du sommeil, Lucky jeta un oeil au réveil. 9 h. Putain, il avait bien dormi. Il se rallongea, mais, malheureusement, il était maintenant pleinement éveillé. Tout comme son entrejambe.

— Hm ... Bo ?

— Tu me touches avant 10 h, t’es mort.

Ils ne sortirent du lit qu’à midi et demi, tous les deux un peu décoiffé.

Une bonne lecture ! je deviens petit a petit une adepte de M/M.

Ce livre a tout pour plaire une bonne intrigue, de l'humour et une belle histoire avec des personnages haut en couleurs!

En effet Bo et Lucky on chacun leur passé et leur caractère et entre eux ça fait des étincelles pour notre plus grand plaisir ;)

J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par hiimeeka 2023-08-12T00:10:28+02:00

Je lis peu de romance policière et je n'ai pas réussi à rentrer dans celle-ci. Je trouve la romance plate surement car je ne trouve pas les personnages intéressants, ils sont même assez agaçants à mes yeux. L'enquête m'a vite ennuyé.

Et vu que la série de livre portent uniquement sur ces deux personnages, l'auteur rentre volontairement peu en profondeur sur pleins de questions pour en garder pour les autres tomes. Malheureusement pas assez intriguant pour me pousser à lire la suite.

Ça reste bien écrit et c'est fluide, je n'ai juste pas réussi à rentrer dedans.

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2023-07-23T14:25:11+02:00

Je n'ai pas aimé.... Il m'a fallu 3, 4, 5 chapitres pour comprendre qu'il ne se passerait rien de très intéressant. D'une part je n'aimais pas les personnages et l'intrigue n'était pas non plus très passionnante... Pourtant les critiques étaient bonnes, j'en attendais beaucoup.

Commentaire ajouté par chrismonl 2022-08-29T11:12:59+02:00

Le plus intéressant dans ce tome 1 ce sont les personnages principaux, en effet l'histoire est pas mal, mais sans plus.

Il vaut d'être lu en grande partie pour le personnage de Lucky très haut en couleur! et la dynamique avec Bo est géniale aussi.

Commentaire ajouté par Whale 2021-11-14T14:29:38+01:00

Un roman policier qui nous plonge dans le milieu pharmaceutique avec ses vices et ses trafics. Le thème est original et intéressant avec une intrigue qui tient la route, bien qu'elle aurait mérité d'être plus poussée. Le fait que cela ne soit que le 1er tome de la série s'explique sûrement.

En ce qui concerne les personnages et leurs relations, je n'ai pas accroché. Malgré des petites touches d'humour et de tendresse, j'ai trouvé Lucky et Bo parfois agaçant, manquant de charisme et de consistance. La romance ne m'a pas convaincu, je l'ai trouvé plate. J'ai perdu l'engouement du début et je suis ressorti de cette lecture insatisfaite. Je pense que j'en attendais trop et comme j'affectionne les romans policiers, j'ai été un peu déçu que les personnages l'emportent sur l'intrigue qui finit par s’essouffler et perd donc en intensité.

Une lecture que l'on peut qualifier de sympathique histoire de passer le temps mais sans plus. Ne ressentant pas de curiosité concernant les personnages et leur évolution, je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-10-28T07:24:49+02:00

Un très bon premier tome qui pose le cadre. J'ai appris plein de choses sur le contrôle pharmaceutique et la répression avec les organismes tels que le DEA... On voit que l'auteur s'est bien documenté sur le sujet. C'est clair et précis.

Mais j'ai surtout beaucoup aimé la relation qui se construit entre Lucky et Bo. Les deux hommes, aux caractères opposés n'ont rien en commun mais pour autant ils se comprennent et apprennent l'un de l'autre. Comme on dit les contraires s'attirent et l'attraction est définitivement là. J'aime la personnalité de Lucky, ce je-m'en-foutiste qui cache en fait des fêlures et blessures dues à son passé. Tout comme Bo, droit, intègre et fort mais qui se montre aussi vulnérable par moment. Cela promet des choses intéressantes pour la suite et l'exploration de ces personnalités.

Ça me rappelle un peu Ty et Zane sans pour autant être une redite. Je vais continuer avec plaisir la série.

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-09-01T14:02:43+02:00

Avec les futures sorties qui approchent j’avais envie de me mettre à jour dans mes sagas et donc de vous parler des premiers tomes si ce n’était pas le cas. J’ai commencé avec Diversion qui est une série coup de cœur !

Dans ce premier opus, nous rencontrons Lucky et Bo, nouvellement coéquipier sur une nouvelle affaire pharmaceutique. De collègue à amant, il n’y a qu’un pas, mais est-ce durable ?

Un très bon premier opus que ce soit en découverte et relecture et c’est ainsi que je sais que c’est un coup de cœur. Nous entrons directement dans le vif du sujet et tout ce que j’aime est concentré !

Des personnages attachants, drôles et avec des passés qui jouent encore sur leur présent. Lucky est une pépite ! Il a mauvais caractère, une mauvaise foi qui bat tout le monde. Mais c’est surtout un homme qui a peur de faire confiance et de se livrer, de s’offrir à quelqu’un. Il est drôle, loufoque et sarcastique. Je l’adore !

Mais Bo n’est pas en reste ! Un cœur tendre dans ses jambières en cuir. Un passé à se cacher, des addictions qui le suivront toute sa vie. L’exact opposé de son coéquipier. Un personnage très attachant !

Un duo qui se construit que ce soit en amitié, au travail ou en intimité ! J’ai vraiment beaucoup aimé leur dynamique et l’évolution de leurs relations. Ils sont attachants et je suis fan d’eux. Ça se sera pas tout rose, mais c’est un début très prometteur !

Un univers dans le monde pharmaceutique et les drogues. Un univers recherché et une enquête additive ! On connaît d’avance les « méchants » mais l’auteure va vous réserver quelques surprises, n’ayez crainte. Les pages se défilent d’elle-même et c’est typiquement le style littéraire que j’adore.

En résumé un premier opus qui lance bien l’univers et les personnages. Même si l’enquête est terminée, on a envie de poursuivre pour connaître l’avenir de nos héros. Je vous recommande à 1000% !

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2021-08-22T18:37:41+02:00

Au début de ma lecture, j'ai eu mes doutes. J'avoue m'être tournée vers cette série parce que je n'avais rien d'autre à lire, mais pour être honnête, la brigade anti produits pharmacologique périmé disons que ça fait pas rêver. Du coup, l'intrigue ne m'a pas des masses fasciné. D'autant qu'on a pas d'enquête à proprement parler.

Niveau écriture, c'était bien, mais le passage entre présent et flash back aurait nécessité un changement de mise en page, parce que souvent je suis passer de l'un à l'autre sans m'en rendre compte et du coup je comprenais plus rien et la première scène de sexe est... franchement bizarre. Presque gênante.

Le personnage principale : Lucky est moyen. De prime abord je ne l'appréciais pas plus que ça. Cela dit on fini par s'attacher à lui. Pas forcément à son caractère, pour ma part, mais à son histoire. A son vécu. Bo d'un autre côté m'a laisser indifférente que ce soit niveau caractère ou background.

Au final j'ai presque abandonné ma lecture, mais j'ai persévéré. Je ne lirais pas la suite, ça c'est sure. Mais cela étant, ce roman n'était pas mauvais. Ce n'étais pas ce que je recherchais mais je me suis quand même intéressée suffisamment aux personnages pour lire jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par mrrz 2021-06-04T10:57:23+02:00

Une bonne lecture avec des personnages hauts en couleur et un univers autour de la pharmaceutique et des crimes qui l’entourent très original et intéressant. J’ai tout de même eu du mal à rentrer dans ma lecture au début puis de fil en aiguille l’histoire et l’enquête m’ont envoûtée.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-04-25T14:56:34+02:00

J'adore Lucky! Il est tellement détestable. Mais pas tant que Ca en fait. Il râle, bougonne, cet ours de 1m70. Il n'aime pas les gens. En fait, il fait sans se l'avouer repentance pour son passé et ses actes.

Et puis arrive Bo, un esprit sain ans un corps sain qui lui aussi à ses fêlures. Et l'alchimie fonctionne entre ces 2 personnages.

C'est bien écrit, le ton est juste. J'ai apprécié.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-01T20:33:40+02:00

Du suspense, de l'intrigue, de l'humour, un personnage bien aiguisé, une relation qui tombe pas dans la facilité... Bref un bon moment de lecture

Diversion, Tome 1

• France : 2015-06-29 (Français)

Fred-4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T14:34:54+01:00
Inanna le place en liste or
2024-01-26T16:05:29+01:00