Livres
458 484
Membres
411 871

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Diversion, Tome 1



Description ajoutée par smalad 2015-03-22T14:30:09+01:00

Résumé

Les dealers de drogue ne sont pas toujours dans les rues ; parfois ils sont assis derrière des bureaux ou dans des salles de conférence, vendant leur marchandise dans des flacons pharmaceutiques au lieu de petits sachets de cellophane.

Quand on lui donne le choix entre passer huit années de plus en prison ou utiliser son « expertise » pour assister le Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du sud-est, le trafiquant de drogue Richmond « Lucky » Lucklighter n'hésite pas et choisit la proposition qui lui laisse une certaine illusion de liberté.

Cynique et peu disposé à admettre qu’il a commencé à se soucier de son travail, il compte les jours avant que sa dette ne soit payée. Le seul obstacle avant de récupérer sa vie est le bleu qu’on l’a chargé de former avant de partir ; un bleu qui cite les textes pharmacologiques, n’a pas encore fait ses preuves, et a la tendance – détestable – à voir le bon en chacun… y compris chez la cible de leur enquête.

Avec eux, les méchants n’ont pas la moindre chance… enfin si Lucky et Bo ne s’étranglent pas d’abord…

Afficher en entier

Classement en biblio - 234 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Moridiin 2016-01-09T20:26:41+01:00

Lucky se réveilla un matin, surpris de trouver Bo allongé contre lui, recroquevillé contre son dos. Il se redressa en sursaut. Eh merde ! Ils étaient tous les deux en retard !

Bo grommela contre le matelas :

— C’est samedi. Art surveille le docteur. On peut faire la grasse matinée.

Secouant sa tête pour chasser les brumes du sommeil, Lucky jeta un oeil au réveil. 9 h. Putain, il avait bien dormi. Il se rallongea, mais, malheureusement, il était maintenant pleinement éveillé. Tout comme son entrejambe.

— Hm ... Bo ?

— Tu me touches avant 10 h, t’es mort.

Ils ne sortirent du lit qu’à midi et demi, tous les deux un peu décoiffé.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Une bonne lecture ! je deviens petit a petit une adepte de M/M.

Ce livre a tout pour plaire une bonne intrigue, de l'humour et une belle histoire avec des personnages haut en couleurs!

En effet Bo et Lucky on chacun leur passé et leur caractère et entre eux ça fait des étincelles pour notre plus grand plaisir ;)

J'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-17T20:51:08+02:00
Lu aussi

Un livre qui nous plonge dans un univers policier totalement différent de ce que l'on voit d'habitude, le milieu pharmaceutique. Le roman mêle romance et action grâce aux enquêtes de l'équipe. On assiste à la rencontre entre Bo et Lucky et leur mise en couple. L'univers est intéressant, à voir avec les tomes suivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2019-05-10T13:33:22+02:00
Lu aussi

Une lecture sympathique pour la plongée dans le monde pharmaceutique.

Petit bémol sur les deux personnages qui ne sont pas très charismatiques (Lucky n'arrête pas d'être dépeint comme un homme pas très beau, j'ai du mal à me l'imaginer) et Bo manque de poigne. J'espère que cela va s'atténuer dans le prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2019-05-08T08:49:31+02:00
Bronze

Un bon roman mêlant action, enquête et sexe. La romance entre les deux héros n'est pas mièvre et même plutôt Hot. L'enquête tient la route mais aurait être plus poussée encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ODE53 2019-05-04T13:39:51+02:00
Bronze

Sympa. Mais il manque un truc. Pas à la hauteur de Ty et Zane.

J'en attendais tellement que j'ai été déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NathAries 2019-04-22T19:40:25+02:00
Argent

Le duo d'enquêteurs au lourd passé est à la fois touchant, drôle, sympa, même si le duo de partenaires que tout oppose est un classique y compris à la télé ou au cinéma (qu'on pense à Riggs et Murtaugh de "L'arme fatale"). J'aime assez les personnages portant une souffrance en eux et là, je suis servie. Et situer l'intrigue dans l'univers du trafic de médicaments est original.

Mais l'histoire est assez compliquée, et le fait qu'elle se situe aux Etats-Unis, avec une législation différente, des usages différents... n'arrange rien. On aurait été moins perdus avec le FBI, c'est clair ! Toutefois, elle a le mérite d'ouvrir une focale sur des agents méconnus.

Je vais lire la saga complète, curieuse de voir comment leur relation va évoluer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yunper 2019-04-12T17:29:03+02:00
Or

Un vraie bonne surprise.! Le duo Lucky/Bo fonctionne vraiment très bien. Leur histoire démarre vite mais est très crédible. On sent qu'ils tiennent l'un à l'autre.

L'enquête est bien menée, mais un peu compliquée. J'ai hâte de lire la suite!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-03-23T19:08:48+01:00
Or

Une belle découverte que cette série. On sent, au fil du livre, que les 2 personnages ont un passé et qu'un tome ne sera pas suffisant pour le dévoiler.

j'attaque le tome 2 dans la foulée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2019-02-09T14:01:29+01:00
Argent

Lucky fait partie de l’équipe de l’ombre du Bureau des Narcotiques du Sud-est mais pas par choix. Pris pour distribution de narcotiques, il a coopéré avec le procureur, qui a réduit sa sentence de vingt ans à dix. Alors qu’il avait déjà purgé deux ans, Walter Smith a offert un choix à Lucky : soit il restait en prison pour les huit années suivantes, soit il partageait les secrets de son ancien boulot avec ceux qui l’avaient mis en prison mais un seul faux pas et c’était retour en prison. Pour sa dernière mission d’infiltration, il doit faire équipe avec Bo pour le former afin qu’il prenne sa place. Fidèle à lui-même, Lucky est un véritable enfoiré avec Bo mais petit à petit la présence de Bo va l’atteindre… Un bon moment avec un 1er tome sympa en compagnie d’un couple attachant et une intrigue prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Opalinne 2018-10-09T13:59:46+02:00
Or

Lucky est un personnage complexe, et sous ses airs de "je-suis-méchant-et-je-n'aime-personne", il est vraiment attachant.

Bo, quant à lui, est juste adorable.

Il sont aux antipodes l'un de l'autres. L'un étant une véritable teigne et bordélique, aimant la mal-bouffe; l'autre sociable, parfait homme d'intérieur, excellent cuisinier et prenant soin de son corps tant par le sport que par une alimentation saine.

L'intrigue est sympa, elle nous plonge dans l'univers des trafics de médicaments. Ce qui n'est pas pour aider Bo et son ancienne addiction.

Un bon moment de lecture, avec des scènes où l'humour ne manque pas, ainsi que d'autres assez "hot" ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Captain-Swan 2018-07-30T12:39:58+02:00
Diamant

Voilà une histoire vraiment sympa qui nous plonge dans le monde des trafiquants de médicaments. Ça change des thèmes classiques et c'est vraiment bien raconté. Les personnages sont drôles et touchants aussi! J'ai adoré Lucky pour son humour et son côté "je m'en fou de ce que vous pensez de moi". Bo quant à lui est plus réservé mais il a une sacré répartie! J'ai adoré les voir se rencontrer, s'amadouer et se faire confiance. Bref, l'histoire est sympa et les personnages aussi. J'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier

Date de sortie

Diversion, Tome 1

  • France : 2015-06-29 (Français)

Activité récente

Mihio l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-02T11:25:32+02:00
yunper le place en liste or
2019-04-12T17:26:35+02:00

Les chiffres

Lecteurs 234
Commentaires 40
Extraits 10
Evaluations 75
Note globale 7.79 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode