Diversion, Tome 1

Description ajoutée par smalad 2015-03-22T14:30:09+01:00

Les dealers de drogue ne sont pas toujours dans les rues ; parfois ils sont assis derrière des bureaux ou dans des salles de conférence, vendant leur marchandise dans des flacons pharmaceutiques au lieu de petits sachets de cellophane.

Quand on lui donne le choix entre passer huit années de plus en prison ou utiliser son « expertise » pour assister le Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du sud-est, le trafiquant de drogue Richmond « Lucky » Lucklighter n'hésite pas et choisit la proposition qui lui laisse une certaine illusion de liberté.

Cynique et peu disposé à admettre qu’il a commencé à se soucier de son travail, il compte les jours avant que sa dette ne soit payée. Le seul obstacle avant de récupérer sa vie est le bleu qu’on l’a chargé de former avant de partir ; un bleu qui cite les textes pharmacologiques, n’a pas encore fait ses preuves, et a la tendance – détestable – à voir le bon en chacun… y compris chez la cible de leur enquête.

Avec eux, les méchants n’ont pas la moindre chance… enfin si Lucky et Bo ne s’étranglent pas d’abord…

Extrait ajouté par Moridiin 2016-01-09T20:26:41+01:00

Lucky se réveilla un matin, surpris de trouver Bo allongé contre lui, recroquevillé contre son dos. Il se redressa en sursaut. Eh merde ! Ils étaient tous les deux en retard !

Bo grommela contre le matelas :

— C’est samedi. Art surveille le docteur. On peut faire la grasse matinée.

Secouant sa tête pour chasser les brumes du sommeil, Lucky jeta un oeil au réveil. 9 h. Putain, il avait bien dormi. Il se rallongea, mais, malheureusement, il était maintenant pleinement éveillé. Tout comme son entrejambe.

— Hm ... Bo ?

— Tu me touches avant 10 h, t’es mort.

Ils ne sortirent du lit qu’à midi et demi, tous les deux un peu décoiffé.

Une bonne lecture ! je deviens petit a petit une adepte de M/M.

Ce livre a tout pour plaire une bonne intrigue, de l'humour et une belle histoire avec des personnages haut en couleurs!

En effet Bo et Lucky on chacun leur passé et leur caractère et entre eux ça fait des étincelles pour notre plus grand plaisir ;)

J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-06-04T10:57:23+02:00

Une bonne lecture avec des personnages hauts en couleur et un univers autour de la pharmaceutique et des crimes qui l’entourent très original et intéressant. J’ai tout de même eu du mal à rentrer dans ma lecture au début puis de fil en aiguille l’histoire et l’enquête m’ont envoûtée.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-04-25T14:56:34+02:00

J'adore Lucky! Il est tellement détestable. Mais pas tant que Ca en fait. Il râle, bougonne, cet ours de 1m70. Il n'aime pas les gens. En fait, il fait sans se l'avouer repentance pour son passé et ses actes.

Et puis arrive Bo, un esprit sain ans un corps sain qui lui aussi à ses fêlures. Et l'alchimie fonctionne entre ces 2 personnages.

C'est bien écrit, le ton est juste. J'ai apprécié.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-01T20:33:40+02:00

Du suspense, de l'intrigue, de l'humour, un personnage bien aiguisé, une relation qui tombe pas dans la facilité... Bref un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Diabline 2020-11-27T15:51:14+01:00

On suit Lucky, un jeune homme qui pour éviter la prison décide de travailler pendant un laps de temps au Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du Sud-Est. Celui-ci doit mener une de ses dernières enquêtes avant d'être "libre" et pour cela, il va devoir travailler et former un nouveau du nom de Bo.

Lucky est un personnage à la fois intriguant, touchant, agaçant et amusant. Autant dire, qu'il a un caractère bien à lui et bien trempé. Au début, on se demande ce qui l'a rendu aussi amère envers la vie et les autres et puis petit à petit on découvre son passé, lors de flash-back, et on comprend mieux certaines choses. Bien qu'il n'aime pas son boulot, il le fait correctement pour éviter de revenir à la case départ. Lucky, va également essayer de former au mieux Bo, qui devra le remplacer. Au début, il va paraître dur, et même se comporter en connard, mais c'est sa manière à lui de montrer à Bo, la dure réalité de leur travail.

Bo est une personne droite, fragile, mais qui a de la répartit. Il ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds par son coéquipier, qui pourtant fait tout pour l'énerver. Il n'a pas eu un passé facile et celui-ci on le découvre au fur et à mesure qu'il se confie à Lucky. Il est végétarien et impose de manière détourné certain de ses plats à Lucky, qui grogne plus pour la forme vu qu'au final ce n'est pas lui qui fait à manger.

J'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble. Le fait de suivre Lucky et Bo dans le monde pharmaceutique, à essayer de coincer des trafiquants de médicament ou de drogue, change un peu du schéma habituel. La relation entre Lucky et Bo se construit lentement, mais si les deux ont besoin loin de l'autre d'une manière viscérale. Leur passé à la fois différent et semblable les lances dans une relation qu'aucun des deux ne pensait avoir mais dont ils ne peuvent plus se passer. Leurs échanges sont souvent drôles et pleins de peps. L'écriture de l'auteur est très agréable à lire ce qui fait que les pages se tournent toute seule. La seule chose que je pourrais reprocher au livre, c'est qu'on n'est pas le point de vue des deux personnages.

Commentaire ajouté par Trachelle 2020-10-04T09:22:35+02:00

De la bombe toute la série est TOP. De l’intrigue, du suspens, del’amour, de l’humour ... N’hésiter pas un seul instant FONCEZ!!

Commentaire ajouté par minette467 2020-09-23T16:58:09+02:00

Une bonne lecture, mais sans plus.

Commentaire ajouté par vagabondes 2020-08-11T22:57:45+02:00

Une lecture agréable mais qui ne m'a pas transcendée non plus non .

Les personnages sont sympathiques , l'intrigue correcte , mais il m'a manqué ces petits quelque choses qui rendent une lecture unique .

Aucun reproche à formuler , mais je ne sais pas encore si je lirai les tomes suivants .

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-07-26T20:18:50+02:00

J'ai dévoré ce tome 1 qui est juste un régal. Une enquête policière qui change de l'ordinaire et des personnages attachant

Commentaire ajouté par Lyzabeth 2020-06-09T07:49:44+02:00

J'ai complètement adoré le premier tome de cette série qui me paraît tellement prometteuse ^^ Je suis sous le charme de Lucky et de son caractère merdique et son addiction pour Starbucks hahaha. Je suis également sous le charme de Bo et de son côté un peu "saint". Ils sont tellement différents mais tellement complémentaires à la fois. Ils forment une belle équipe. L'intrigue du livre m'a beaucoup plu car cela me change des enquêtes habituelles. On pourrait parler du genre policier mais ce n'est pas encore cela. C'est très intéressant de voir cet organisation et leur but. C'est tellement différent des enquêtes de meurtres ou disparitions.

Voici une nouvelle série qui devient un coup de cœur pour ne pas dire qu'elle monte dans mon top 10

Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-27T21:44:43+02:00

J'ai adoré !!

L'enquête est extrêmement bien faite, je découvre un nouveau type d'enquête, sur les narcos, mais surtout le business des médicaments. Les personnages sont attachants chacun ayant leur attitude est façonné par rapport à ce qu'ils ont vécu et l'intrigue est tellement bien tissée, un vrai bonheur !

J'ai adoré le fait que le couple ne soit pas précipité, c'est peu à peu que ça se met en place, même si Lucky est un chaud lapin bien décidé à mettre Bo dans son lit, c'est l'accumulation de la tension qui les fait craquer puis toute l’enquête finit par les approcher. Le rythme est juste parfait !

Et on voit bien que ce n'est pas fini, cette enquête-là oui, mais il y a encore tellement de secrets, sur Bo, sur Lucky tant de choses qui sont mises en place pour l'intrigue principale que c'est juste génial ! Un véritable bonheur !

J'ai dévoré le bouquin et je me suis précipitée sur la suite immédiatement, mais, si on veut on peut très bien s'arrêter au premier. La fin n'est pas frustrante, on continue la série, car on veut savoir ce que la vie réserve à ces deux-là.

Diversion, Tome 1

• France : 2015-06-29 (Français)

Dokja l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T18:01:39+02:00
liz1334 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T20:01:40+02:00
Izaaa le place en liste or
2021-03-17T01:58:17+01:00