Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 388
Membres
1 025 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

le petite sirène de Koort



Description ajoutée par jeffjoubert 2012-06-22T21:20:42+02:00

Résumé

description Sur la planète Éris, les inspecteurs Pittbull et Basset mènent l’enquête. Un matin, la petite sirène de Koort est trouvée morte sur la plage, et c’est le début d’une collaboration entre un vieux flic et un novice. A l’aide d’un mage, ils vont trouver des pistes, tourner en rond et chercher la clef de l’énigme. Une aventure palpitante aux airs surréalistes, drôles, et poétiques.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

04/09/11

critique de luc doyelle

Attention, ce roman est un OVNI !

Si vous aimez les polars bien structurés, avec un scénario bien ficelé, qui tient en haleine et qui nous mène rigoureusement vers le coupable, passez votre chemin.

Ce roman n'est rien de tout cela. C'est un polar, oui, mais il emprunte plus sûrement à Pierre Dac qu'à Fred Vargas.

Imaginez justement un Pierre Dac sous ecstasy qui succomberait à une crise de delirium tremens (ou très gros, comme vous voudrez). Je sais que c'est difficile, mais imaginez. Vous aurez ainsi une petite idée de ce qui vous attend.

Cette petite sirène pétarade dans tous les sens. L'absurde est de rigueur, à tel point qu'après dix pages de lecture, on ne sait plus si on se trouve dans un polar ou dans un remake d'Alice au pays des merveilles, version commissaire Bougret (cf Gotlib, mélange de Bourel et Maigret).

Après vingt pages, on se fiche royalement de retrouver l'assassin (car il y a tout de même un assassin). Non, l'intérêt ici est de se noyer dans le texte.

Quand vous aurez terminé votre lecture, vous réaliserez que les Monty Python pourraient aisément passer, en comparaison, pour de vulgaires professeurs de macro-économie à la Sorbonne.

Ah, j'oubliais : avant lecture, il est conseillé de prendre deux Dafalgan. On ne sait jamais..

Afficher en entier
Or

04/09/11

critique valérie loncle

"Sur la planète Éris, les inspecteurs Pittbull et Basset mènent l’enquête, un matin la petite sirène de Koort est trouvée morte sur la plage, et c’est le début d’une collaboration entre un vieux flic et un novice, à l’aide d’un mage, ils vont trouver des pistes, tourner en rond et chercher la clef de l’énigme, une aventure palpitante aux airs surréalistes, drôle et poétique."



Lorsque l’on met les pieds sur la planète Eris, on entre tout droit dans un monde fantaisiste et surréaliste…

Mener une enquête sur Eris , c’est faire un long voyage avec le chapelier fou de Lewis Carroll ! ça déménage !!!

N’attendez pas de ce livre une enquête en bonne et due forme menée de mains de maîtres par des super héros , l’intérêt se porte à un tout autre niveau .

L’auteur joue avec les mots, le langage .Il inonde son phrasé de couleurs et de poésie , ajoute un brin de philosophie dans un style complètement hors norme qui peut ,par moment , sembler difficile d'accès.

On passe d’un tableau à l’autre sans interlude , comme dans un rêve hallucinatoire ultra coloré.

«Supers» enquêteurs, «supers» intrigues , «supers» enquêtes ? Non , non pas dans ce roman !

Vous y trouverez par contre de la «super» poésie et vous vous surprendrez à sourire des «supers» jeux de langage .

Dans sa dédicace, Jean François Joubert a écrit : «…il faut pour l’aimer se laisser porter par les mots sans parfois chercher à comprendre …» .

Il a raison, il faut se laisser porter par les mots mais accepter aussi d’entrer dans son monde fantaisiste sans se poser trop de questions ….

Jean François Joubert semble être un écrivain doté d'une grande sensibilité poétique, pour en apprendre davantage

Afficher en entier

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode