Le sceau des éléments, tome 2 : Mondes

Description ajoutée par Goupilpm 2016-06-06T01:31:39+02:00

Elementa, pays des Mages est toujours sous contrôle des Nébuleux des Ténèbres. Cependant, Aldemar et ses compagnons avancent à grands pas dans leur quête des sept Armes, issues du sacrifice d'un grand Mage de chaque élément. Les quatre amis ont déjà récupéré les Bottes de Métal ainsi que le Bâton Végétal. Un message inscrit sur ce dernier les a informés sur leur prochaine destination: une contrée au-delà des océans.

Aldhemar, accompagné de Fergal, d'Erwynn et d'Evanlyn, se lance donc dans la traversée des mers vers un autre monde inconnu, peut-être sauvage et hostile, peut-être accueillant et prodigue, mais certainement riche en surprises. Découvrez les quatre compagnons transportés d'univers en univers à travers la suite de leur épopée. Parviendront-ils à atteindre leurs buts sans succomber aux multiples dangers qui jalonnent leur route?

— J'aurais deviné votre rang à votre allure capitaine...

— Malvert, l'informa son interlocuteur.

— Capitaine Malvert, reprit le Mage d'acier. Nous souhaiterions monter à bord de l'un de vos navires. L'homme grogna.

— Combien êtes-vous ? demanda-t-il sur un ton peu amène.

Fergal se dit que la partie était finie. Il faudrait se résoudre à demander aux commerçants.

— Quatre, répondit-il néanmoins.

Imperceptiblement, l'attitude du capitaine de modifia. Ses traits se tendirent mais son sourire s'élargit.

— Bien entendu. Venez à cette table.

Il se dirigea vers le fond de l'immense salle. Les quatre Mages le suivirent. Erwynn se sentait mal à l'aise et il le fit remarquer doucement à Aldhemar. Ce dernier lui confia que l'attitude du négociant ne lui inspirait pas non plus confiance.

Tous s'installèrent.

— Où souhaiteriez-vous aller ?

— Je ne connais pas le nom du pays mais il y a une immense jungle, intervint Evanlyn, se rappelant le message.

— Ah ! Salt'erj ! j'ai justement un bâtiment en partance pour cette contrée : L'aigue-marine.

— Cela nous conviendra parfaitement. Et du point de vue du tarif ? enchaîna Fergal.

— Je manque d'armes pour mes expéditions. Il me faudrait donc soit assez d’or pour acheter dix épées, soit les épées elles-mêmes. Ce sera votre paiement.

Absolument génial, ce tome 2 est une réussite, les personnages partent de leur patrie pour découvrir une nouvelle civilisation. l'auteur a une imagination débordante aussi bien pour les "créatures" que pour les combats ainsi qu'une réflexion sur le monde. j'ai vraiment adoré!!!

Le sceau des éléments, tome 2 : Mondes

• France : 2016-06-18 - Poche (Français)