Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée

Description ajoutée par Katsura 2019-08-16T21:49:38+02:00

Il était une fois Sam l'Indomptable, l'apprenti sorcier, qui a eu la fin heureuse dont il rêvait, auprès du chevalier commandant Ryan Foxheart, sa pierre angulaire. Une année s'est écoulée, et bien que Sam ait été capturé cinq ou six fois, les choses vont plutôt bien. Ses parents sont heureux ; Gary et Tiggy sont toujours aussi sarcastiques ; Randall est toujours vivant bien qu'il soit plus vieux que les dieux ; le roi règne d’une main de velours ; Kevin le dragon est toujours aussi dégoûtant ; Morgan soupire encore beaucoup ; Ryan est plus fringant et immaculé que jamais, et Sam est à deux doigts de convaincre le prince Justin qu'ils sont les meilleurs amis du monde.

La vie est belle.

Jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus... quand Vadoma, cheffe du clan tsigane et grand-mère de Sam, arrive dans la Cité de Lockes porteuse d’une terrible prophétie qui lui vient des étoiles : un homme de l’ombre va détruire le monde si Sam n’accepte pas son destin et ne rassemble pas les cinq dragons de Verania à ses côtés.

Et elle a amené son bras droit avec elle, un certain Ruv.

Ruv, qui d’après Vadoma, est la vraie pierre angulaire de Sam.

— Alors le premier réflexe que tu as quand tu me vois convulser, c’est de me frapper ?

— Je t’ai d’abord appelé, répliqua-t-il en fronçant les sourcils. Genre... trois fois.

— Oh, alors ça arrange tout. Sam, Sam, Sam, oh ça ne fonctionne pas. Je devrais probablement faire subir des violences domestiques à mon petit ami en lui donnant un coup dans la bouche. C’est honteux. Nous devons suivre une thérapie de couple si nous voulons survivre à ça.

Il leva les yeux au ciel.

— Je suis ravi de voir que tu es toujours comme avant.

— Génial ?

— Ce n’est peut-être pas le mot que j’allais employer.

— Oui, eh bien, les agresseurs n’utilisent pas ces mots.

— Je ne t’ai pas agressé... tu sais quoi, non. Tu ne vas pas détourner la conversation. C’était quoi ce délire ?

Une suite que j'espérais plus dans la lignée du premier, à savoir à mourir de rire. Mais ça ne l'a pas autant fait que ce à quoi je m'attendais.

Toutefois, c'est avec un plaisir indéniable que nous retrouvons la fine équipe, qui m'a charmée encore une fois...

L'histoire devient plus "sérieuse" si on peut dire, dévoilant des secrets de sorciers, ben parce que les sorciers ont des secrets quoi...

Sam et sa magie se révèlent un peu plus et sont mis à l'épreuve.

Des tranches de fous rires, des moments d'émotion, de l'aventure, des créatures mythiques, tout est là... Et bien plus encore...

Quelle suite!

J'adore cette histoire, la façon dont elle avance, les rebondissements qui arrivent quand on ne les attends pas, ceux qui semblent logiques (car oui, c'est l'histoire de Sam).

On commence à voir toute l'étendue de ce que peut-être Sam, il réserve encore bien des surprises à venir.

J'ai été extrêmement triste pour Sam, tout ce qu'il a appris dans ce tome. Il ne va rien lâcher, mais je me demande quand même quelles seront ses cicatrices.

J'ai été très touchée par Morgan, il m'a brisé le coeur dans ce tome, ce qui lui est arrivé et les conséquences en ce moment avec Sam...

J'espère que Sam va se battre comme il le dit et que malgré les avertissements des Dieux, ils s'en sortiront.

J'ai adoré le tome 1 et j'ai tout autant adoré le tome 2.

On retrouve tout ce joli petit monde et on repart dans une nouvelle aventure.

Ce livre est dans la lignée du premier mais avec un peu plus d'aboutissement. On apprend à peu plus sur Sam et les autres personnages ainsi que sur le monde de Verania. J'ai aimé ce début d'aventure et cette destinée qui tombe comme un cheveu dans la soupe. Une intrigue prend place et ne dénigre pas l'essence même du bouquin. On y trouve toujours l'humour mais on voit Sam évoluer et découvrir que le monde n'est pas tout rose et violette.

Cet univers est tellement riche que je suis toujours ébahie par ce que je lis.

Hâte de lire la suite et découvrir la suite de cette quête :)

Ce second tome est dans la lignée du premier, quel plaisir de se retrouver avec toute cette loufoque équipe. J'ai adoré l'intrigue et la quête qu'ils entreprennent. Ici on en apprend plus sur les origines de Sam et quel plaisir ! Je suis impatiente de découvrir la suite de leurs aventures.

Dans ce second tome, on en découvre un peu plus sur les origines de Sam. J'avoue que j'ai trouvé ça super intéressant bien que je sois d'accord avec Sam concernant Vadoma. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est facile de renier quelqu'un et de revenir la bouche en cœur quand on a besoins d'aide... On retrouve aussi toute notre bande de bras cassés qui sont toujours aussi drôles! Et je confirme que je suis dans la team FoxHeart! =D Hâte de voir comment la suite va évoluer!

Je crois que je pourrai faire le même commentaire que le tome précédent avec quelques rajouts je suppose...

J'ai ris, comme dans le tome précédent on retrouve tous nos personnages aussi drôles, idiots et dégoutants qu'ils soient et on a une nouvelle quête parsemé de jalousie qui se met en route. Et là vient l'intrigue de la série qui va sortir au grand jour ! Dévoiler son plan monologue diabolique de méchant avec la grande destinée (navré sam) de sam ! Mouahahahahah... Je crois bien que cette série est en train de me retourner le cerveau.

Alors oui on rit, on profite du couple de Ryan et Sam, on a enfin une intrigue qui semble bien réfléchi et qui va surement nous faire nous arracher les cheveux car il y a un vrai méchant, des secrets des trahisons mais... c'est toujours tellement long... c'est un pavé et encore une fois, même si c'est moins que le tome précédent, je trouve qu'une partie du livre aurait pu être allégé. Mais, c'est quand même bien moins que le tome précédent.

Je crois que le personnage de Morgan est en train de devenir mon exemple, car je me suis surprise à me pincer les sinus et dire "mais... la vie, la vie, la vie..." xD

J'aime bien cette saga parce que c'est complètement débile et que du coup c'est marrant, mais c'est aussi le même trait qui m'empêche de le classer plus haut parce que justement, c'est complément débile et des fois on a juste envie de secouer les personnages. Sans compter l'ultra présence du sexe à toutes les phrases, à force, ça fait beaucoup et c'est vraiment trop pesant.

Pour autant, ce tome-ci est un peu plus sérieux que le précédent, notamment sur la fin. Ça présage un troisième tome dans la même veine, et espérons-le avec plein de combats magiques badass, parce que bon, quand même, Sam est exaspérant mais sa magie en jette à mort ! :)

Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans ce second tome: j'avais pourtant adoré le premier livre... J'ai mis un temps fou à le lire et je m'endormais au bout de quelques pages... C'est incompréhensible! Peut être que ce qui m'a tenue en haleine dans le tome 1 et l'histoire d'amour entre Ryan et notre héros, qui est plutôt "acquise" dans ce second tome? Bref, je me suis forcée à le finir mais ça n’empêche pas que l'humour été toujours présent et les tirades entre Sam et ses amis toujours rigolotes.

Dans l'épisode 2 de Château des Lockes nous retrouvons :

- Sam, qui est toujours un moulin à paroles et qui ne sait toujours pas ce qu'il fait. Il est insolent et c'est une vraie tête à claque.

- le Chevalier crétin, pardon Ryan, toujours aussi fringuant et impeccable, et qui est plus protecteur que jamais ( crétin ! ).

Ils sont fous amoureux ( soupir !!! ), en plus ils sont tellement mignons, c'est terrible ( n'est-ce pas Gary ? ).

- Gary est toujours aussi sarcastique et impertinent ( garce ! ) et Kevin est encore plus salace et obsédé.

Leur couple va-t-il survivre ???

- Tiggy est toujours aussi adorable et touchant et il a développé une passion pour les balais ( toi avoir le droit !!! ).

- Vadoma ( vieille folle ) qu'on a juste envie d'étrangler et Ruv ( c'est quoi ce prénom ! ) qu'on déteste car HaveHeart pour toujours !!!

Entre trahisons, révélations, prophétie, destinée ( pardon Sam ), amitié, loyauté et amour, comment va se passer cette quête pour nos héros qui sont prêts à mourir les uns pour les autres ? Vous le saurez en regardant Château des Lockes.

J'ai adoré ce tome qui est plus centré sur la magie et plus sombre. L'histoire est géniale et les personnages et les répliques sont toujours aussi incroyables. Encore un beau coup de cœur. Vivement le tome 3.

Une suite à la hauteur du tome 1, vivement la suite.

Dommage que le roman intermédiaire ne soit pas également traduit

Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée

• France : 2019-11-18 (Français)
  • USA : 2017-06-30 (English)

Antec l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T21:23:27+01:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-28T23:36:56+01:00
Celowyn l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-03T22:52:55+01:00

• A Destiny of Dragons (Tales From Verania #2) - Anglais