Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée

Description ajoutée par Katsura 2019-08-16T21:49:38+02:00

Il était une fois Sam l'Indomptable, l'apprenti sorcier, qui a eu la fin heureuse dont il rêvait, auprès du chevalier commandant Ryan Foxheart, sa pierre angulaire. Une année s'est écoulée, et bien que Sam ait été capturé cinq ou six fois, les choses vont plutôt bien. Ses parents sont heureux ; Gary et Tiggy sont toujours aussi sarcastiques ; Randall est toujours vivant bien qu'il soit plus vieux que les dieux ; le roi règne d’une main de velours ; Kevin le dragon est toujours aussi dégoûtant ; Morgan soupire encore beaucoup ; Ryan est plus fringant et immaculé que jamais, et Sam est à deux doigts de convaincre le prince Justin qu'ils sont les meilleurs amis du monde.

La vie est belle.

Jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus... quand Vadoma, cheffe du clan tsigane et grand-mère de Sam, arrive dans la Cité de Lockes porteuse d’une terrible prophétie qui lui vient des étoiles : un homme de l’ombre va détruire le monde si Sam n’accepte pas son destin et ne rassemble pas les cinq dragons de Verania à ses côtés.

Et elle a amené son bras droit avec elle, un certain Ruv.

Ruv, qui d’après Vadoma, est la vraie pierre angulaire de Sam.

— Alors le premier réflexe que tu as quand tu me vois convulser, c’est de me frapper ?

— Je t’ai d’abord appelé, répliqua-t-il en fronçant les sourcils. Genre... trois fois.

— Oh, alors ça arrange tout. Sam, Sam, Sam, oh ça ne fonctionne pas. Je devrais probablement faire subir des violences domestiques à mon petit ami en lui donnant un coup dans la bouche. C’est honteux. Nous devons suivre une thérapie de couple si nous voulons survivre à ça.

Il leva les yeux au ciel.

— Je suis ravi de voir que tu es toujours comme avant.

— Génial ?

— Ce n’est peut-être pas le mot que j’allais employer.

— Oui, eh bien, les agresseurs n’utilisent pas ces mots.

— Je ne t’ai pas agressé... tu sais quoi, non. Tu ne vas pas détourner la conversation. C’était quoi ce délire ?

La digne suite du tome 1, encore aussi farfelu et déjanté mais nous avons toujours la trame fantastique, les sentiments sincères et profonds en-dessous.

Bref, de nouveaux personnages, une destinée, des dragons etc...

Eh bien... quelle saga... le niveau est toujours aussi élevé, c'est toujours aussi délicieusement barré et graveleux, ça dégouline d'amour sincère, de vexitude et de gênance... et c'est ça qui est génial. Absolument tout ce qu'il y a dans ces bouquins est génial. Les personnages sont fascinants et terriblement attachants, l'humour est des plus efficace, les sentiments sont si vrais que c'en est beau... C'est excellent, vraiment, et je pèse mes mots. Sans parler du fait que le suspens est absolument intenable. La (très) digne suite du Cœur de foudre.

Un tome bien dans la lignée du premier, avec un humour omniprésent. L'histoire devient néanmoins plus sérieuse et débute réellement un récit de saga. Cette suite m'a beaucoup moins passionné que le premier, mais n'en est pas moins excellente. Le rythme et le sujet sont juste différents. J'ai beaucoup apprécié découvrir de nouveaux personnages, toujours surprenants !

Après un premier tome pour le moins insolite et inédit, je ne pouvais pas faire autre chose que rapidement passer à la suite !

C’est vrai que j’ai eu très peur avant de le commencer. Pourquoi ? Parce que le résumé de l’éditeur laissait entrevoir l’arrivée d’un triangle amoureux – le tue lecture par excellence ! Mais sache qu’en réalité ce n’est pas quelque chose dont tu doives t’inquiéter outre mesure.

Maintenant que cette frayeur est passée, attaquons les choses sérieuses.

Ce second tome des Contes de Verania est dans la continuité du premier. On y retrouve toute son essence, son ADN. J’ai adoré retrouver tous ces personnages avec leurs blagues gênantes qui me font quand même rire, et leur sens indestructible de la loyauté, de l’amitié, de l’amour et de la famille.

Bien qu’il y ait quand même une chose qui évolue dans cette suite : Elle est plus sombre, grave et sérieuse. Je sais que c’est tout le contraire de ce à quoi on pense quand on nous demande de qualifier cette série, mais c’est pourtant vrai. Et même si ce point m’a d’abord laissée dubitative, je l’ai trouvé positif. Il permet un meilleur équilibre entre le burlesque que l’on connaissait déjà, et la dureté classique d’une quête en fantasy. Bien que tout soit toujours relatif avec cette bande de joyeux fauteurs de troubles !

Bref, j’ai ris, j’ai pleuré, j’ai eu peur, et plus que tout : j’ai aimé 🧡 !

T. J. Klune est en train de devenir mon nouvel auteur favori, et je suis en train de sérieusement envisager de faire imprimer un poster de lui pour l’accrocher dans ma chambre… Oui, c’est à ce point-là !

"HaveHeart pour toujours !"

J'ai plutôt apprécié.

Si vous me suivez, vous savez que le tome 1 a été pour moi un drôle de coup de coeur

Une suite que j'espérais plus dans la lignée du premier, à savoir à mourir de rire. Mais ça ne l'a pas autant fait que ce à quoi je m'attendais.

Toutefois, c'est avec un plaisir indéniable que nous retrouvons la fine équipe, qui m'a charmée encore une fois...

L'histoire devient plus "sérieuse" si on peut dire, dévoilant des secrets de sorciers, ben parce que les sorciers ont des secrets quoi...

Sam et sa magie se révèlent un peu plus et sont mis à l'épreuve.

Des tranches de fous rires, des moments d'émotion, de l'aventure, des créatures mythiques, tout est là... Et bien plus encore...

Quelle suite!

J'adore cette histoire, la façon dont elle avance, les rebondissements qui arrivent quand on ne les attends pas, ceux qui semblent logiques (car oui, c'est l'histoire de Sam).

On commence à voir toute l'étendue de ce que peut-être Sam, il réserve encore bien des surprises à venir.

J'ai été extrêmement triste pour Sam, tout ce qu'il a appris dans ce tome. Il ne va rien lâcher, mais je me demande quand même quelles seront ses cicatrices.

J'ai été très touchée par Morgan, il m'a brisé le coeur dans ce tome, ce qui lui est arrivé et les conséquences en ce moment avec Sam...

J'espère que Sam va se battre comme il le dit et que malgré les avertissements des Dieux, ils s'en sortiront.

J'ai adoré le tome 1 et j'ai tout autant adoré le tome 2.

On retrouve tout ce joli petit monde et on repart dans une nouvelle aventure.

Ce livre est dans la lignée du premier mais avec un peu plus d'aboutissement. On apprend à peu plus sur Sam et les autres personnages ainsi que sur le monde de Verania. J'ai aimé ce début d'aventure et cette destinée qui tombe comme un cheveu dans la soupe. Une intrigue prend place et ne dénigre pas l'essence même du bouquin. On y trouve toujours l'humour mais on voit Sam évoluer et découvrir que le monde n'est pas tout rose et violette.

Cet univers est tellement riche que je suis toujours ébahie par ce que je lis.

Hâte de lire la suite et découvrir la suite de cette quête :)

Ce second tome est dans la lignée du premier, quel plaisir de se retrouver avec toute cette loufoque équipe. J'ai adoré l'intrigue et la quête qu'ils entreprennent. Ici on en apprend plus sur les origines de Sam et quel plaisir ! Je suis impatiente de découvrir la suite de leurs aventures.

Dans ce second tome, on en découvre un peu plus sur les origines de Sam. J'avoue que j'ai trouvé ça super intéressant bien que je sois d'accord avec Sam concernant Vadoma. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est facile de renier quelqu'un et de revenir la bouche en cœur quand on a besoins d'aide... On retrouve aussi toute notre bande de bras cassés qui sont toujours aussi drôles! Et je confirme que je suis dans la team FoxHeart! =D Hâte de voir comment la suite va évoluer!

Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée

• France : 2019-11-18 (Français)
  • USA : 2017-06-30 (English)

Kaleha l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-28T15:11:06+02:00
Iscia l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-17T18:48:14+02:00

• A Destiny of Dragons (Tales From Verania #2) - Anglais