Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée

Description ajoutée par Katsura 2019-08-16T21:49:38+02:00

Il était une fois Sam l'Indomptable, l'apprenti sorcier, qui a eu la fin heureuse dont il rêvait, auprès du chevalier commandant Ryan Foxheart, sa pierre angulaire. Une année s'est écoulée, et bien que Sam ait été capturé cinq ou six fois, les choses vont plutôt bien. Ses parents sont heureux ; Gary et Tiggy sont toujours aussi sarcastiques ; Randall est toujours vivant bien qu'il soit plus vieux que les dieux ; le roi règne d’une main de velours ; Kevin le dragon est toujours aussi dégoûtant ; Morgan soupire encore beaucoup ; Ryan est plus fringant et immaculé que jamais, et Sam est à deux doigts de convaincre le prince Justin qu'ils sont les meilleurs amis du monde.

La vie est belle.

Jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus... quand Vadoma, cheffe du clan tsigane et grand-mère de Sam, arrive dans la Cité de Lockes porteuse d’une terrible prophétie qui lui vient des étoiles : un homme de l’ombre va détruire le monde si Sam n’accepte pas son destin et ne rassemble pas les cinq dragons de Verania à ses côtés.

Et elle a amené son bras droit avec elle, un certain Ruv.

Ruv, qui d’après Vadoma, est la vraie pierre angulaire de Sam.

— Alors le premier réflexe que tu as quand tu me vois convulser, c’est de me frapper ?

— Je t’ai d’abord appelé, répliqua-t-il en fronçant les sourcils. Genre... trois fois.

— Oh, alors ça arrange tout. Sam, Sam, Sam, oh ça ne fonctionne pas. Je devrais probablement faire subir des violences domestiques à mon petit ami en lui donnant un coup dans la bouche. C’est honteux. Nous devons suivre une thérapie de couple si nous voulons survivre à ça.

Il leva les yeux au ciel.

— Je suis ravi de voir que tu es toujours comme avant.

— Génial ?

— Ce n’est peut-être pas le mot que j’allais employer.

— Oui, eh bien, les agresseurs n’utilisent pas ces mots.

— Je ne t’ai pas agressé... tu sais quoi, non. Tu ne vas pas détourner la conversation. C’était quoi ce délire ?

Je n'ai pas du tout réussi à accrocher à ce tome 2.

D'une part, je l'ai trouvé beaucoup moins drôle que le 1er.

Ensuite, le personnage de Gary m'a exaspérée dans ce tome.

Et oui j'ai trouvé que l'histoire et les dialogues tournaient en rond, il y a beaucoup de pages pour pas grand chose au final (certes c'était aussi le cas dans le tome précédent, mais comme c'était drôle c'est mieux passé).

Je n'ai pas terminé ma lecture et je ne lirai donc pas les tomes suivants.

Très bonne suite de série !

J'aime de plus en plus de découvrir les personnages et l'univers de cette saga !

Vivement le tome 3 !

Aussi bon que le premier si ce n'est meilleur.

Le début d'intrigue concernant un grand méchant perceptible dès le premier tome grandit encore.

La quête épique se fait plus rude. Et on a déjà hâte d'avoir le prochain tome pour retrouver la fine équipe et vivre avec eux leurs futures batailles.

Malgré l'épée de damocles que les personnages ont au dessus de la tête, on saura apprécier leur humour habituel qui parviendra à détendre l'atmosphère.

En bref, un très bon roman. Mais je ne m'attendais à rien de moins venant de l'auteur.

Ce deuxième tome, comme le premier, est une pure merveille.

L'humour décapant des personnages, leurs personnalités décalés, l’enchaînement de l'histoire, l'intrigue, tout est assuré pour nous faire passer un spectaculaire moment de lecture.

Je n'ai qu'une hâte, découvrir le prochaine tome !!!

J'ai trouvé ce tome 2 un peu plus lent.

Sam déteste quand les méchants monologuent pendant des heures et là j'ai trouvé que c'était un peu son cas. Beaucoup d'introspections, de réflexions, et de répétitions de ces mêmes introspections ^^'

Cela dit c'est toujours aussi barré, peut-être un peu plus sombre également et TJ Klune a bien ficelé son histoire n’empêche :)

Un 2ème tome aussi barré que le 1er!

Alors que Sam pensait avoir enfin sa HEA avec son beau chevalier, entouré de ses meilleurs amis: Gary, la licorne sans corne gay et complètement pervers, Tiggy le gentil demi-géant et Kevin le dragon obsédé, et continuer sa formation de sorcier auprès de Morgan of Shadows, voilà que débarque sa grand-mère qu'il n'a jamais vu, accompagnée de celui qu'elle prétend être sa "pierre angulaire" (ou Cornerstone en VO. Et ça, ça ne fait vraiment, mais vraiment pas plaisir à Ryan) pour lui révéler sa destinée et foutre le bordel dans sa vie!

Commence alors pour Sam (mais non sans avoir au préalable rechigner tout ce qu'il pouvait) et ses amis une quête pour retrouver les 5 dragons qui lui permettront de combattre un sorcier noir extrêmement puissant.

Aventure épique, dialogues lunaires et souvent classés X, personnages complètement barrés (énorme big-up à Gary, ce personnage est juste parfait) et humour décapant sont les quelques ingrédients de cette série fantasy gay absolument hilarante et addictive.

"Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée" est sorti 2019-11-18T08:04:32+01:00
background Layer 1 18 Novembre

Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée

• France : 2019-11-18 (Français)
  • USA : 2017-06-30 (English)

Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T15:23:18+01:00
debou le place en liste or
2019-10-29T01:13:20+01:00

• A Destiny of Dragons (Tales From Verania #2) - Anglais