L'enfer du troll

Description ajoutée par sylvain 2017-06-05T20:28:56+02:00

– Nous sommes censés accompagner Sheldon et Brisène dans leur voyage de noces à l’autre bout du monde et jeter un coup d’œil à la situation d’une des mines locales, qui s’ouvre à flanc de volcan. Les rapports qui lui parviennent ne sont pas conformes au planning.

– Tu t’attends à quoi ?

– Une menace inconnue, terrifiante, du genre que les humains ne sont pas taillés pour affronter. Une apocalypse à l’échelle du monde, qui risque d’éradiquer toute vie intelligente sur Terre. Et ça pourrait même nous affecter, par ricochet…

Pour venir à bout de leur quête, le troll et ses complices vont devoir affronter les typhons des mers du sud, une armée de zombies et de consultants, et résister aux pièges des épouvantables souvenirs pour touristes. Mais ils disposent d’une arme secrète :

Leur mission est dotée d’un budget.

Aux Éditions l'Atalante

Extrait ajouté par Shamandali3 2018-07-13T16:47:58+02:00

— Nous devons trouver une solution, s’emporte-t-elle. N’importe laquelle !

— Facile. Il suffit de ne rien faire et d’attendre. (Je lève la main pour bloquer ses objections.) Je ne dis pas que c’est une bonne solution, mais il y a tellement de gens qui l’emploient qu’elle est devenue légitime.

— Je te rappelle qu’on est en mission.

— Raison de plus pour ne pas se précipiter. Nous devons peser le pour et le contre. Qu’est-ce qu’il nous reste comme budget ?

— Une fois déduites la commande des morts-vivants et la sous-traitance, de quoi tenir un jour ou deux. Mais l’Apocalypse commence dans trois heures. Idéalement, il faudra avoir tout dépensé avant. Sinon, c’est du gaspillage de ressources.

— Il y aura du retard, la rassuré-je. Il y en a toujours. Les consultants adorent les heures supplémentaires.

Commentaire ajouté par Sahiane 2020-05-04T20:36:35+02:00

Une suite tout aussi à la hauteur du premier. On y retrouve avec bonheur et délectation cette satire fantaisiste de notre société actuelle et surtout de sa gestion d'entreprise. jeux de mots, clin d'oeil et blagues trollesques se succèdent au fil de l'aventure de notre couple de Trolls, pour nous amener à une fin d'intrigue délectable.

Commentaire ajouté par BulledEleyna 2019-11-24T12:22:10+01:00

L’enfer du Troll est la suite de L’instinct du Troll, et en reprend les bases, s’amusant du monde de l’entreprise et du folklore occidental au travers d’un univers loufoque et de personnages volontairement caricaturaux. Hélas pour moi, je trouve que le format, passé d’un recueil de nouvelles à un court roman, rend l’intrigue longue à se dérouler et force une certaine répétitivité dans les effets humoristiques. Une préférence pour le premier volume, donc, mais je ne doute pas que d’autres lecteurs seront ravis par les nouvelles aventures de ce cher troll.

Chronique complète : https://bulledeleyna.wordpress.com/2019/11/24/chronique-litteraire-lenfer-du-troll-jean-claude-dunyach/

Commentaire ajouté par Bluenn 2019-03-26T10:25:01+01:00

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2019/03/26/lenfer-du-troll-jean-claude-dunyach/

Pour résumer, l’Enfer du Troll est le digne successeur de l’Instinct du Troll. Il suit la même ligne directrice en proposant une parodie pleine d’humour et complètement décalée, qui s’assortit d’une critique sociale bien marquée dans le sous-texte. Réfléchir en s’amusant? Avec Jean-Claude Dunyach, c’est possible ! Et le tout sans ethnocentrisme, s’il vous plait. J’ai à nouveau passé un excellent moment et je compte bien me pencher sur les autres œuvres de ce talentueux auteur.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-08-16T16:06:36+02:00

Le mélange entre fantasy et vie de bureau fonctionne toujours. L'humour de Dunyach fait mouche et les clins d'oeil se multiplient au fil de folles aventures. Le dénouement repose sur une idée formidable, très bien mise en scène et le duo Troll/Trollesse, aussi amoureux que mal assorti, est parfait. Une série qui se moque de la vie au travail, de son jargon, de ses hiérarchies, ça fait un bien fou.

Sortie récente

"L'enfer du troll" est sorti 2024-04-25T08:04:20+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Avril

L'enfer du troll

• France : 2017-05-25 (Français)
  • France : 2024-04-25 - Poche (Français)

Bluenn le place en liste or
2019-03-26T10:24:23+01:00
Sahiane l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-07T12:36:49+01:00