Les Autres Mythes, Tome 1 : Kidnapping énigmatique

Description ajoutée par rose371 2019-10-07T17:00:11+02:00

Alors que Maya et Lætitia étaient en plein voyage pour fêter la fin des examens, elles se réveillent soudainement dans un lieu inconnu.

Où sont-elles ?

Qui sont les gens autour d’elles.

Et surtout que veulent dire ces mots écrits avec du sang :

« Cherchez la vérité ! »

« Cherchez les créatures… »

« Si vous résolvez le mystère de ce lieu… »

« Votre liberté sera vôtre ! »

Les Autres Mythe est un Light Novel français. Il est donc accompagné d'illustrations en noir et blanc. Nouvelle Description

À cette pensée, je fixais la brume, la regardant d’un air de défi. D’un coup, Lætitia me prit par la main et fonçait dans l’épais brouillard.

— Bon, écoute ! On y va ensemble, ça sera mieux !

Par la suite, elle me lâcha et nous continuâmes à marcher côte à côte.

C’est alors que j’entendis un bruit. Je me retournais angoissée et donnais un coup de coude en direction de Lætitia. Mais, celui-ci ne fit que fendre l’air humide.

— Hein ? Lætitia !

Crispée, je criais son nom.

— Oui ?

Je discernai au loin une réponse qui calma mes inquiétudes. Rapidement, je lui répondis en criant.

— Je suis là !

Puis, j’attendis de nouveau, tripotant mes doigts d’anxiétés.

— Je t’entends mal !

Cette fois, la voix était moins forte, elle semblait au fur et à mesure de nos échanges vocaux s’éloigner dans cette brume lugubre. Jusqu’à ce que je ne parvins plus à entendre un seul mot.

Mon cœur battait la chamade. Je ne savais plus ma position ni même où je devais aller. Cependant, je savais une chose, j’avais quitté la zone de la pancarte depuis peu. Peut-être que si je faisais demi-tour, je pourrais y retourner assez vite. Oui ! C’était la solution !

Mais il y avait aussi la possibilité que je m’enfonce encore plus dans cette obscurité.

Que faire ?

Même si j’étais incertaine, je décidais malgré tout de rebrousser chemin. Je me retournais et je fis un pas en avant, pour marquer mon départ.

Je m’arrêtais net. Je sentais, au niveau de mes chevilles, quelque chose de visqueux et de glacé, comme si j’étais tombée dans un pot de glu.

Surprise, je baissais mon regard et vis ce qui me gênait. Terrifiée, je relevais brusquement ma tête, qui aurait pu s’arracher sur le coup. Je bloquais ensuite ma respiration, et je méditais sur ce que j’avais vu.

Il m’était maintenant impossible de bouger, car j’avais peur… Peur de ce que mes yeux venaient de voir.

Sous mes jambes se trouvaient des millions de créatures serrées l’une contre l’autre. Elles avaient comme vêtement des écailles argentées et kaki, bien rangées l’une à côté de l’autre. En soi, je contemplais une colonie de… Serpent !

Devant cet événement, je ne savais plus quoi faire. Ces choses, d’un nombre inconnu, pouvaient être aussi bien vénéneuses qu’inoffensives. Mais le fait de tester leur venin ne me réjouissait pas trop. Je ne pouvais faire qu’une chose, grelotter de peur.

Dans ce brouillard sombre, j’entendais les sifflements produits par les langues des serpents, qui de temps en temps frôlaient mes jambes. J’avais envie de hurler, de crier. Mais, aucun son ne sortait de ma gorge. J’étais complètement paralysée. Mes yeux tremblaient, j’étais prête à pleurer. Toutefois, je me retenais, car j’avais une trouille bleue de voir ces créatures réagir et me mordre. Même la pensée de me retrouver dans la même situation qu’un célèbre chasseur de trésors ne me fit pas sourire et ne me rassurait pas. Je souhaitais qu’une chose : que quelqu’un vienne !

Néanmoins, malgré ma peur, je pris le risque de mettre la paume de mes mains sur mes oreilles, pour bloquer les sifflements. Je fermais aussi les yeux, maudissant ce moment.

« S’il vous plaît. Que quelqu’un vienne ! Là, maintenant ! Pitié ! Pitié... »

Voilà les paroles qui résonnaient dans ma tête. J’avais envie de voir quelqu’un, n’importe qui. Un animal ! Une créature divine ! Lætitia ! Peu importe. Mais que quelqu’un me libère de ce cauchemar.

rose371 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T16:51:12+02:00