Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Berserkers, Intégrale T2



Description ajoutée par Aude 2010-10-02T13:54:46+02:00

Résumé

Dans les anciennes légendes scandinaves, le mot "berserker" désignait le guerrier revêtu de sa fourrure d'ours et qui, à la veille de la bataille, entrait dans une transe furieuse pour n'être plus qu'une machine à tuer. Ceux qui les avaient créés avaient disparu de l'univers depuis des milliers de siècles. Leur seul héritage, c'était ces immenses machines de mort, ces léviathans de l'espace à l'intelligence froide et aux armes quasiment invincibles. Leur unique programmation : la destruction de toute vie. Voici qu'ils atteignirent les frontières de l'empire des hommes... qui plus jamais ne connaîtraient la paix. Le thème des berserkers, c'est celui, immémorial, de l'ennemi absolu ; le minéral contre le vivant, le métal contre le sang, la pensée artificielle et malveillante contre le cerveau imaginatif de l'homme. Voici la réédition en deux volumes compacts des huit livres publiés des berserkers.

T5 : L’Homme berserker

Michel s’arrêta net. Au dessus des écrans défensifs, à quinze mètres du sol tourmenté de Miranda, trônait un géant de métal tel un crapaud hideux sur une bulle argentée. Il était accroupi dans une position suffisamment explicite : tous ses efforts tendaient à enfoncer son perchoir. « VEUX-TU VRAIMENT TE BATTRE CONTRE LES BERSERKERS, PETIT HOMME ? » Il s’appelle Michel. Il a onze ans. Dans le fragile empire de l’humanité, lui seul possède le profil psychique permettant qu’on en fasse une machine vivante : que l’on greffe à sa chair l’équipement de combat le plus sophistiqué jamais imaginé par la technologie des hommes. Mais d’où lui vient cet étrange aptitude à pénétrer les machines ? Et vers quelles mutations l’entraîneront ses pouvoirs une fois qu’ils lui auront été révélés ? Lui, l’homme berserker.

T6 : Le Trône berserker

« Avant qu’Harivarman ait pu faire le moindre geste, la porte explosa, fracas silencieux dans le vide environnant. Le mur s’effrondra aussitôt, et la chose fit irruption, plus grande que l’encadrement de l’ouverture. Elle se déplaçait sur six longues pattes articulées. Son ventre béait encore, à demi éviscéré, et des câbles traînaient derrière elle, dans le local où Harivarman avait pratiqué l’opération. Mais ses pattes étaient à présent déployées, quatre d’entre elles au moins valides, ce qui suffisait au berserker pour atteindre la vitesse d’un homme. » L’impératrice des Huit Mondes vient d’être assassinée ; le prince Harivarman sait que son tour est venu. Exilé, prisonnier de la forteresse des Templiers, construite autour d’un « radiant », étrange objet céleste, il joue les archéologues... et rencontre dans les galeries souterraines qu’il explore un berserker désactivé. Il découvre aussi un antique code berserker. Est-ce le code qui contrôle la machine monstrueuse ? Osera-t-il s’en servir ? Un homme enfin peut-il se faire obéir des berserkers ?

T7 : Léviathan, l’ombre bleue

« — Un courrier robot vient d’arriver de Liaoning. Message : la colonie subit une attaque berserker et demande d’urgence du secours. — Effectif des assaillants ? — Une seule unité. Mais ils disent que leurs défenses cèdent. Ils prétendent qu’il s’agit de Léviathan. » Un grand berserker bleu hante la nébuleuse du Seau de lait. Surgissant de l’espace profond, il sème la terreur parmi les colonies humaines. Les hommes l’ont nommé Léviathan. Ils en ont fait une légende. Et la fille de Niles Domingo fait partie de ses victimes. Dès lors, une obsession dévore Domingo : la vengeance. À bord de la Perle sirienne, son vaisseau de combat, il se lance sur la piste de Léviathan, à travers les brumes de la nébuleuse. Tel Achab à la poursuite de Moby Dick, la baleine blanche. Mais entre lui et son ennemi sans âme, la route sera longue, semée d’embûches et de découvertes inattendues. Qui le prépareront peut-être à l’ultime révélation.

T8 : La Base berserker

Survivance hideuse d’une guerre depuis longtemps oubliée, les berserkers croisent dans la Galaxie. Leur unique programmation : la destruction de toute vie... « Lars avait vu sur ses instruments le berserker déployer des champs de force tentaculaires pour piéger son véhicule spatial, et il s’était senti attiré dans l’étreinte de la mort. Pas une mort instantanée, non ; il n’aurait pas cette chance... » En effet, Lars Kanakuru, prisonnier d’une base mystérieuse en compagnie de quelques autres et d’une poignée de Carmpans, sera l’objet d’expériences mentales étranges qui lui feront vivre, sur des mondes lointains, le combat acharné des hommes contre les machines de mort. Mais pourquoi ces expériences ? Et comment parvenir à cacher certaines informations redoutables enfouies dans son esprit même ? Autour de Fred Saberhagen, six grands auteurs de science-fiction entrent dans le monde des berserkers pour collaborer à ce roman.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2020-11-08T15:16:25+01:00

DERRON ODEGARD prit le temps d’essuyer ses paumes moites de sueur sur l’ample pantalon de son uniforme et d’ajuster minutieusement son casque. Puis il se pencha en avant dans son fauteuil hypsométrique, se remettant à l’affût de l’ennemi.

Au bout d’une heure à peine de surveillance, il se sentit courbaturé. Le poids de la planète et des quarante millions d’habitants qui avaient survécu semblait lui écraser les épaules. Il se serait passé de supporter la lourde charge de quarante millions d’âmes, mais pour le moment cette responsabilité n’était que trop réelle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode