Les chevaliers de Ware, Tome 3 : L'homme du passé

Description ajoutée par dunennadine 2011-02-12T18:34:06+01:00

1338. A vingt ans, Cynthia de Wendeville vient d'hériter de la fortune colossale de feu son époux. Cette manne attise bien des convoitises, en particulier celle de l'abbé, ancien chapelain du château qui s'estime lésé par le testament du défunt et entend bien mettre la main sur sa part du magot. Dans ce but, il décide d'introduire dans la place un homme à lui, moinillon sans envergure qui deviendra le confesseur de la jeune veuve et épiera ses faits et gestes pour ensuite faire son rapport à l'abbé. Ainsi, ce dernier pourra tirer les ficelles de loin et assurer sa revanche. Le plan est simple, parfait. Ce que n'avait pas prévu l'abbé, c'est que la belle Cynthia serait troublée par frère Garth et que l'amour se dresserait bientôt contre la fourberie et la trahison...

" Le plan est simple, parfait. Ce que n'avait pas prévu l'abbé, c'est que la belle Cynthia serait troublée par frère Garth et que l'amour se dresserait bientôt contre la fourberie et la trahison..."

Une romance très douce, très tendre. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

#douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse

Pas mal, mais manque d'action

J'ai franchement bien aimé ce dernier volume !

Garth était très attachant et humain, avec ses forces mais aussi ses faiblesses. Il a perdu confiance en lui quatre ans plus tôt après avoir été blessé profondément par des propos tenus par la femme qu'il aimait autrefois. Depuis, il s'est enfermé dans un monastère.

Mon gros coup de coeur a été Cynthia !

J'ai adoré cette femme qui sort des carcans habituels de la romance, déjà physiquement. Les cheveux carotte (très très carotte !), presque aussi grande que Garth, de constitution robuste, elle aime passer sa vie dans son jardin (d'où un teint bronzé jugé inconvenant pour une noble à l'époque), elle possède également des dons de guérisseuse et a régulièrement des visions ou rêves prémonitoires.

C'est une femme intelligente qui sait ce qu'elle veut.

Dans ce volume, deux choses entreront donc en conflit : la religion et la "sorcellerie" de Cynthia.

Porteur de tous les conflits, le père abbé est l'exemple même de comment le fanatisme et la soif de pouvoir peuvent pourrir la foi d'un homme.

C'est avec plaisir que j'ai pu aller au bout de ma lecture sans qu'une scène d'acte charnel forcé n'intervienne. Comme ça avait été le cas dans les deux volumes précédents, je le redoutais je dois dire... Heureusement, ça n'a pas été le cas !

J'ai également apprécié le premier mariage de Cynthia avec un homme qui aurait pu être son grand-père. Celui-ci était un vieillard bon, attentionné, tendre avec sa femme. Cynthia éprouvait d'ailleurs une affection très sincère pour lui et même leurs relations intimes sont traitées avec respect et sans dégoût. Ce schéma est agréable je dois dire !

Nous retrouvons aussi brièvement les frères de Garth, Duncan et Holden, avec leurs épouses, Linet et Cambria.

En bref, un bon volume mais pas mal axé sur la religion cependant, donc qui ne plaira pas forcément à tout le monde...

PS : je trouve la couverture originale vraiment magnifique !

Les chevaliers de Ware, Tome 3 : L'homme du passé

• France : 2007-06-01 - Poche (Français)

• Knights of de Ware #3 - My Hero - Anglais