Les Chroniques des Sang-Mêlé, Tome 2 : Passé et futur

Description ajoutée par Leomaster 2018-06-13T14:56:40+02:00

Les aventures ne font que commencer pour les enfants des Gardiens !

Après avoir retrouvé les fragments de mosaïque ouvrant le Temple de l’Éternité, les jeunes Sang-Mêlés doivent rassembler de nouvelles clés pour découvrir le secret ultime de ce lieu. Mais cette fois, pas question de compter sur l’aide providentielle de leurs parents ! De plus, quatre d’entre eux resteront sur la touche et les autres devront composer avec une cohabitation forcée sur le navire qui les mènera d’un bout à l’autre de l’Univers.

Simplement secondés par deux alliés talentueux surgis du passé, les adolescents entament une excursion sur le périlleux Océan Galactique pour rallier de nouveaux mondes éloignés, où les attendent des épreuves préparées par l’Éclat lui-même ! Mais le spectre de l’Équilibre, tantôt bienfaisant et tantôt nuisible, plane toujours au-dessus de leurs têtes…

Le voyage initié par les Sang-Mêlés se poursuit de plus belle. Mais la difficulté croissante des défis révèle aussi la fragilité des héros, plus « imparfaits » et donc plus proches de nous que les Gardiens. L’auteur nous confirme ici que son univers est presque infini et réserve encore de nombreux secrets. Entre les nouveaux horizons hauts en couleur explorés par les héros et les moments de doute où ils dévoilent leur vulnérabilité, loin de leurs parents, cette aventure rythmée où se mêlent rebondissements et humour nous tient longtemps en haleine et ravira les lecteurs les plus exigeants.

– Vous, là ! Approchez un peu ! Hmm… Voilà un petit groupe très hétéroclite. N’auriez pas un lien avec les impudents qui ont humilié ma sœur aînée il y a trois jours de cela ?

– Ça dépend : vous avez un air de famille ? demanda Wilhelm

– Les gens disent que mes trois sœurs et moi-même nous ressemblons beaucoup, oui. Pourquoi ?

– Vous correspondez à la description que nos cousins nous ont faite d’une drôle de femme un peu folle, qu’ils ont affrontée l’autre jour et qui se faisait appeler la Sorcière de Feu.

– Grr, je m’en doutais ! C’est bien elle, mais elle n’est pas folle ! Agaçante, ça je vous l’accorde volontiers mais… Par contre, la « Sorcière de Feu »… Ce n’est pas bête ! Dans ce cas, vous n’avez qu’à m’appeler « Sorcière des Cieux » !

– Panne d’inspiration ? se moqua Marina

- C’est un réflexe naturel chez des sœurs de se voler des babioles, des bijoux… et même des petits copains ! se justifia la femme. Alors un pseudo…