Le manoir, tome 4 : Nic et le pacte des démons

Description ajoutée par laylamouquet 2014-10-07T12:20:10+02:00

En arrivant à la porte du Manoir, Nic retrouve par hasard son amie Suzanne qui, comme lui, hante depuis longtemps le monde des vivants. Ce sont tous deux des fantômes blancs, mais ils refusent de dire qui ils sont et d’où ils viennent. Personne au manoir ne se doute donc de leurs intentions. Pourtant, Nic a une idée fixe : punir celui qui lui a ôté la vie. Et pour cela, il est prêt à tout, même à libérer les fantômes gris !

Je m'arrêtai au bout de la route, subjugué. J'étais arrivé ! J'avais devant moi le fameux manoir ! Entouré de verdure. Ça tombait bien, le vert était ma couleur préférée.

J'ai bien aimé ce nouveau tournant dans la saga, et le personnage de Nic, qui ne laisse pas indifférent (on l'aime, on l'adore ou, au contraire, on a sérieusement envie de lui dire de la fermer et de se calmer), bref, c'est encore une fois tout bon pour moi. Par sa détermination, il met tous les habitants du Manoir en danger... pour notre plus grand plaisir ! Beaucoup de rebondissements et de suspense.

j'ai assez aimé ce livre. Je l'avais lu il y a 3ans mais c'etait trop bien

Encore un livre trépidant ! Il m’a peut-être un tout petit peu moins plus que les autres, mais ça reste un super livre !

Très bon livre, comme tout les autres. Nic veut se venger et il l'a bien fait savoir... Bon livre.

très bonne suite, je prends toujours du plaisir à le lire c'est un peu rébarbatif car à chaque tome un personnage arrive et Liam veut l'aider mais l'intrigue est différente , ce qui fait que chaque tome sont bien

Et voilà, j’ai encore craqué devant un Manoir à la bibliothèque. Comment pourrait-il en être autrement, en même temps ? Cette saga est juste géniale !

Dans ce titre-là, deux personnages arrivent ensemble au Manoir, en pleine conscience de leur condition. C’est donc un tome en deux parties qui nous est ici proposé : d’abord, l’histoire de Nic, qui cherche à se venger d’un gris qui se trouverait peut-être au Manoir. Mais quelle tête à claques ! Le mec ne pense qu’à lui et met en danger tout le monde ! Je l’aurais frappé !

Toute l’intrigue le concernant était à mon humble avis un peu faible, et même si j’ai adoré voir les péripéties et les problèmes dans lesquels il se mettait sans cesse, il est clair que son histoire ne pouvait pas remplir un tome complet. C’est donc sûrement pour ça que nous est présentée également Suzanne. Et son histoire à elle n’est pas du tout de la même envergure !

Déjà, le mystère l’entourant est bien plus palpable, et l’on a envie d’en savoir plus. Ensuite, elle ne fait pas des bêtises à tout bout de champ et elle laisse inconsciemment une marge de manœuvre à notre enquêteur préféré, Liam, pour qu’il puisse découvrir son passé. Et quel passé ! Je me suis régalée lors de la mise en avant de sa mort, et les émotions étaient clairement au rendez-vous : c’est la première fois que je lis un livre évoquant cette période de l’histoire de cette façon.

Encore une fois, ce tome m’a beaucoup plu, surtout dans la seconde partie, traitant de Suzanne. Et la fin était tellement belle, en toute simplicité… Cette saga, comment vous dire… Je suis déjà en train de lire la suite, donc…

Tout comme A-Z- j'ai moins accroché sur ce quatrième tome,l'histoire de Suzanne a eveillée mon intérêt pour ce tome car c'était pas très bien partie,je ne me suis pas sentie embarqué comme avec les precedents tomes.il me tardait de le finir.....Je poursuis la saga avec la suite ;-)

Un quatrième tome auquel j'ai un peu moins accroché mais qui reste néanmoins très intéressant. Cette fois-ci on découvre l'histoire de Nic et on plonge dans celle de Suzanne pendant la Seconde Guerre mondiale. J'ai vraiment aimé ces passages-là avec Suzanne.

Encore beaucoup de mystère et d'histoire !

Les personnages encore attachants et une histoire encore prenante. Comme les tomes précédents, j'ai vraiment aimé l'histoire et je compte bien lire les suivants !

Nic est vraiment dans mes personnages préférés. Il y a beaucoup d'humour. Je l'ai beaucoup aimé.

Le manoir, tome 4 : Nic et le pacte des démons

• France : 2014-10-30 (Français)
  • Canada : 2015-01-22 (Français)

tyalis l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T21:23:56+02:00
Vango l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T19:32:30+02:00
dypsie l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-01T14:23:17+02:00
Diam20 l'ajoute dans sa biblio or