Destinés, Tome 1 : Un nouveau départ

Description ajoutée par Earendile 2016-07-12T10:17:04+02:00

Lénia vit dans un monde où toute mélodie est interdite – pire même, puisqu’elle y est considérée comme nocive ! La population vit donc depuis plus d’un siècle réfugiée sous des dômes insonorisés. Cependant, contrairement à ses semblables que cela n’a jamais empêchés de continuer à vivre normalement, la jeune adolescente se sent enfermée, prisonnière de cette vie tout autant que des dômes. Sa rencontre avec Tristan apporte enfin toute la lumière sur le mystère de ce mal-être, et Lénia découvre qui elle est vraiment.

Mais qui est cette ombre mystérieuse et sombre qui semble la suivre jusque dans ses cauchemars ? Et quel terrible secret cache-t-elle sous sa cape au revers de sang ?

- Ça me tente aussi … Ne serais ce que pour apprendre à me maitriser. Çà ma tue de ne pas pouvoir te prendre la main, ni t’enlacer sans devoir vérifier que nos peaux ne se touchent pas. Ça me tue de ne pas pouvoir t’embrasser …

Il prononce ces mots à voix basse, les rendent tellement plus intenses. Et dès cet instant, plus rien d’autre ne compte. Nous nous rapprochons encore, jusqu’à ce que nos lèvres se touchent enfin.

Pas de brulures mais une chaleur intense, et plus que jamais, cette incroyable béatitude.

J'ai adoré ce premier tome, le thème m'a surprise je m'attendais a de la dystopie pure le côté fantastique de l'histoire que l'on découvre en même temps que l'héroïne m'a beaucoup plus. J'ai hâte de continuer la suite de cette saga. Les personnages sont très attachants.

J'ai adoré l'histoire de Lénia et Tristan ! J'hésite toujours à lire de la romance fantastique parce que je suis très difficile mais là j'ai dévoré ce tome 1.

Tout y est pour que ça me plaise : une histoire de fond géniale, des personnages extraordinaires et une héroïne puissante, une histoire d'amour romantique. J'ai hâte de lire le tome 2 !

Malgré un manque évident d'action, j'ai passé un très bon moment avec ce livre.

C'est bien écrit, le sujet est original.

je suis un peu mitigée par cette lecture car à la fois j'ai apprécie et me suis laissée embarquer facilement mais pour ma part j'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur qu'il n'y a pas d'action c'est un peu mou! Plat. je poursuis tout de même ma lecture avec le tome 2 pour laisser un autre avis on ne sait jamais

Ayant vu pas mal de retours positifs sur cette trilogie, j’ai craqué. En plus j’avais envie d’une dystopie, c’était donc l’occasion d’essayer une plume française que je n’avais pas encore lue.

On suit Lénia, une jeune femme solitaire qui change d’établissement scolaire au début du livre. Malgré les dômes qui font des villes des lieux sans mélodie, elle cherche à fuir l’ambiance terne des cités et on comprend vite par là qu’elle est différente des autres. Elle va découvrir qui elle est, affronter les dizaines de révélations avec courage. Elle va aller de l’avant. Et surtout, elle va enfin créer des liens d’amitié et s’épanouir dans plusieurs relations.

Elle va faire la rencontre de Tristan, un jeune homme qui ne semble pas chercher le contact des autres, mais qui l’attire. J’avoue ne pas avoir succombé à ce personnage. Pour une très bonne raison : leur relation va trop vite à mon goût. À peine ont-ils découvert leur lien spécial qu’ils se mettent en couple. Pour moi, ça dessert les explications de l’auteur sur le lien d’âme sœur qui n’est pas censé représenter l’amour.

En vrai, c’est le seul petit point négatif que j’ai relevé et qui peut-être ne vous dérangera pas. L’histoire est captivante, bien ficelée, les révélations parsèment le récit. Au final, on se retrouve avec quelque chose d’inédit qu’on ne peut pas deviner. C’est le point fort, car on veut savoir qui est vraiment Lénia. La suite promet également plus d’action.

Pour conclure, j’ai adoré ce premier tome qui introduit très bien l’histoire. Une dystopie originale qui, en plus d’un monde dévasté, a un soupçon de magie. J’ai hâte de me plonger dans la suite.

J'ai eu le privilége de faire partie du comité de la nouvelle maison d'editions Mots en Flots, qui a découvert ce magnifique ouvrage de Lucie, tu vois ma belle, il ne peut que plaire ton roman, promis je ne les ai pas influencé, elles ont tout fait toutes seules lol! En tout cas ce fut un véritable coup de coeur à sa premiere lecture, j'ai vraiment vraiment adoré, je remercie l'auteur de nous avoir donné le privilége de lire ce petit bijou!!! Je vous le conseille à tous, vous ne serez vraiment pas déçus, promis juré craché piouffff lol... Vivement le deuxieme tome que l'on puisse savoir la suite de cette fabuleuse histoire! et continuons dans les lectures communes trop géniales lol!!!

J'ai bien aimé, cependant je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'actions. Mais quand il en avait c'était WOW. Les personnages sont très attachants et il y a quand même un bon mystère entourant sont père et sa famille qui nous languir donc va falloir lire le tome 2.

Surement MA plus belle découverte de 2017. Un giga coup de cœur ! C'est une lecture ensorcelante, les personnages sont Ô combien attachants, l'histoire est extra !

J'ai eu le plaisir de découvrir cette auteure où j'ai fait la connaissance de ces jeunes esseulés.

C'est très fantastique, bien écrit, bien imaginé et imagé, j'adore ça m'a changé de mes lectures habituelles.

Grâce à mon partenariat avec les éditions Mots en flots, j’ai pu lire ce tome 1 (et le tome 2 par la même occasion yeaaah)

Lénia s’apprête à vivre sa nouvelle rentrée mais elle ne se sent pas vraiment à sa place car elle doit vivre dans un monde sans musique. Hé oui, elle adore la musique mais malheureusement c’est interdit. Les habitants de ce dôme insonorisé ont un vaccin qui provoque une douleur atroce à en souffrir le martyre s’ils ont le malheur d’en attendre ne serais-ce qu’une petite note. Certains habitants s’en fichent royalement, car cela date d’un ...

Soolem le place en liste or
2023-08-25T15:13:04+02:00