Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Dernières heures, Tome 2 : Au tournant de minuit



Description ajoutée par TerverChante57 2021-03-04T10:17:27+01:00

Résumé

Une pandémie. Un confinement médiéval.

D'une poignée de gens dépendent la survie et la liberté de milliers d’hommes.

À l’aube de l’an 1349, la peste noire continue de ravager l’Angleterre. Dans le Dorsetshire, les gens de Develish, toujours en quarantaine, se demandent s’ils sont les seuls survivants. Guidés par Lady Anne, ils attendent, sachant que lorsque les réserves de nourriture viendront à manquer, ils devront quitter le domaine. Mais où trouveront-ils refuge au-delà des douves ?

Accompagné de cinq jeunes hommes, le courageux serf Thaddeus Thurkell va oser se confronter à la terrible réalité. Avec Lady Anne, il va imaginer une ruse pour affranchir les paysans de Develish. Face à eux, un prêtre et deux régisseurs cherchent à tout prix à conserver les bénéfices que leur a apportés la peste noire. La sécurité des habitants du domaine s’en trouve menacée…

Après Les Dernières Heures, Au tournant de minuit explore brillamment les répercussions de la pandémie et les conséquences politiques et sociales de la mort de milliers de gens.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Qui aurait pu dire que la décision de Lady Anne était mauvaise ? Certainement pas lui. Il n'avait pas souvenir d'une seule occasion où il ait eu motif à juger ses idées malavisées ou imprudentes. Les autres membres du conseil l'avaient vivement exhorté à user de son influence pour l'inciter à revoir sa position, car ils savaient tous qu'elle se laisser guider par son cœur et non par la raison, mais Gyles avait refusé. Il ne pouvait admettre de sacrifier la vie de Thaddeus pour le bien de tous ; et, pensait-il, ses fils et leurs amis lui donneraient raison.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je l'avais attendu avec impatience et, si la lecture fut un vrai plaisir (j'aime décidément beaucoup l'écriture de Minette Walters et son style), je l'ai trouvé bien en dessous du premier tome.

On retrouve nos personnages phares et leurs liens. Les évolutions aussi. On retrouve l'ambiance. Develish. On retrouve les aventures, le mal et le froid. Les voyages. Et il m'a plu de retrouver mes chouchous là où on les avaient laissé. de même que d'en découvrir de nouveaux !

Je me suis vraiment attachée à toute la clique et pourtant...

J'ai été déçue à certains moments. A certains choix de l'autrice. Notamment à la non mort d'un personnage secondaire. Oui, la non mort. Parce que j'ai chialé ma race en pensant QUE. Que j'ai espéré QUE. Et que cet espoir s'est réalisé. Parce qu'avec lui, je me suis rendue compte que tout se terminerait bien, beaucoup trop bien. Cette espèce de « rejet » pour les risques m'a fait me rendre compte qu'il n'y aurait plus de suspens ou de peur et ça s'est confirmé à la suite et fin de la lecture. Là où, à la fin, j'aurais dû serrer les mains et murmurer « Pourvu que ça passe ! », j'étais détendue au possible en me disant juste « Ca passera, mais comment ? »

Donc voilà.

Une légère déception pour ce final, même si j'ai adoré l'évolution de certains personnages et que je n'aurais pu faire sans découvrir la suite de « Les Dernières Heures ». Eleanor par exemple ou le prêtre (encore que). J'aurais également voulu lire les retrouvailles, mais bon ! Ou avoir un « A few years later » pourquoi pas, mais toutes les bonnes choses (malgré tout) ont une fin (et si la suite devait s'avérer en dessous en prime, autant s'arrêter là!)

Afficher en entier
Argent

Pas déçu du 2eme tome... l'histoire reste passionnante,les personnages sont très bien représentés....

Le roman se lit vite.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai préféré ce tome au précédent, les enjeux étant plus clairs. La Peste devient très secondaire au profit de questions sociétales qui sont un choix peu fréquent pour traiter la période. J'ai tourné les pages avec plaisir car j'attendais avec impatience de connaître le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Autant j'avais adoré le premier tome, autant celui-là m'as ennuyée au plus haut point !! :'( j'ai décroché à plusieurs reprises, et j'ai même été soulagée de l'avoir terminé ! je l'ai trouvé beaucoup trop long tout simplement, surtout sur la fin, la scène du "procès" de Thaddeus traine beaucoup trop en longueur....

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé la suite mais des changements inexpliqués et radicaux chez les personnages m'ont fait décroché à plusieurs reprises. Spoiler(cliquez pour révéler)Je veux dire, plus personne ne parle du fait qu'Eleanor ai assassiné quelqu'un ! Pas une seule fois !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Dernières heures, Tome 2 : Au tournant de minuit

  • France : 2021-04-08 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Turn of Midnight - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 5
extraits 7
Evaluations 8
Note globale 6.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode