Les Flocons d'Amour

Description ajoutée par setup 2021-06-03T16:40:04+02:00

La vie de Prudence a basculé lorsqu’elle a trouvé son patron et fiancé en fâcheuse posture le soir de la Saint Valentin. Elle découvre avec horreur que sa vie n’était que chimère et manipulation, et décide de partir se reconstruire au cœur des montagnes, loin des siens.

Là-bas, elle réalise enfin son rêve d’enfant : ouvrir une chocolaterie.

Elle y rencontre aussi Alison, une jeune femme aussi désabusée qu’elle. Ensemble, elles s’entraident, se soutiennent et tentent d’oublier leur passé.

Mais leur petite vie tranquille vole une nouvelle fois en éclat avec l’arrivée du frère de Prudence. Celui-ci est accompagné d’un collègue, le beau Nolan.

Un homme aux yeux aussi doux et veloutés qu’un coulis de chocolat.

Or, c’est précisément l’addiction favorite de Prudence, et elle a bien du mal à lui résister.

Ce que la jeune femme ignore, c’est que son frère est venu investi d’une mission spéciale qui risque de bouleverser une nouvelle fois sa vie.

De nouveau sous le charme de la plume de Florence Charbaut ! Cette auteure possède un je ne sais quoi qui m’embarque dès les premiers chapitres.

Florence est très habile de sa plume. Ses personnages sont intéressants, entiers (ils ont background fourni, un métier, des qualités, des défauts). Ses histoires sont structurées et l’animation se fait toujours par un mariage d’intrigues. Chez Florence, la romance est souvent associée à un autre genre. L’union empêche l’ennui d’arriver et rend le rythme très agréable.

Si dans son ensemble, ça fonctionne allégrement bien ; du côté de la romance, ça se gâte légèrement à mon goût…

En effet, l’histoire d’amour part sur un “coup de foudre”. Je n’ai rien contre ce dernier, mais je trouve qu’il fait 70% du travail à lui seul.

L’auteure suit les codes et d’un point de vue global, ça fonctionne. Là où ça me chagrine un peu, c’est que le “coup de foudre” allège un peu trop le poids de la romance dans le récit. Comme il fait la majorité du job au début, l’histoire d’amour a tendance à vivre en “filigrane”. Il y a peu de jalousie, de jeux de séduction… Si l’autre intrigue, celle avec qui la romance est couplée, n’était pas présente, l’histoire tournerait très vite en rond.

Pour finir sur une note positive : j’ai beaucoup apprécié le clin d’œil à “Au bonheur des Fleurs” (précédente romance de Florence). Discret, bien inséré dans le roman, il fera plaisir aux connaisseurs. Pour les autres, leur introduction se fait d’une manière très naturelle, vous n’y verrez que du feu.

Comme d’habitude, je chipote, je chipote… mais je suis toujours aussi fan de la plume de Florence Charbaut.

J’aime les structures cadrées dans lesquelles ses histoires d’amour prennent place, les péripéties de ses héros, et sa plume que je trouve bien adroite et addictive. Bien sûr, même si la romance palpite un peu moins par moment à mon goût, elle reste attachante.

Commentaire ajouté par Sophie-246 2021-06-09T19:52:31+02:00

On y rencontre Prudence, une jeune femme issue d'un milieu plus que confortable tenu d'une main de maître par sa maman . Elle est douce, naïve, voir même effacée.☺️☺️ Elle ne veut blesser personne mais finalement c'est elle qui est blessée par les autres. 🥺

Suite à une déconvenue qui fait voler en éclats son avenir, elle décide qu'il est temps pour elle de réaliser son rêve envers et contre tout. 💪💪 Elle part ouvrir sa chocolaterie aux pieds des montagnes à des milliers de kilomètres de sa famille.

Il y a aussi Nolan le collègue de son frère jumeau. 😍😍 Un beau kiné au regard aussi doux que magnétique. Il est gentil, bienveillant. 😊😊

Un regard est une attraction va se créer entre eux comme 2 pôles magnétiques qui s'attirent.

Comment laisser son coeur parler quand il a été meurtri dans le passé ?? Comment se fier à nos émotions quand on les a barricadé pour se protéger ?? Comment décrypter les signes quand on nous a pas appris à les identifier ??

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans cette romance. Notamment parcequ'on faisait des bons dans le passé et le mélange des temps passé et présent dans l'écriture m'a un peu perturbée. 🤔🤔

Mais je me suis assez vite attachée à Prue. On a envie de la protéger et en même temps de lui dire : défend toi tu as le droit de vivre ta vie comme tu le veux. Nolan aussi est très touchant. C'est un couple adorablement maladroit et mignon.

Une romance toute en douceur. Qui nous fait voyager dans les montagnes pour se goinfrer de chocolat.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-06-08T17:12:58+02:00

Les personnages sont attachants et l'histoire bien construite. On s'attend biensur au final, mais la petite intrigue qui pimente l'histoire est surprenante!

Les Flocons d'Amour

• France : 2021-06-01 (Français)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T12:43:20+01:00