Tempête et sucre d'orge, Tome 2 : Flocons de chocolat

Description ajoutée par MSantos 2022-10-14T20:55:05+02:00

Audrey, une jeune femme indépendante et ambitieuse, quitte Lyon pour s’installer à La Rosière. Loin de la grande ville française, une nouvelle vie se prépare : des montagnes, de la neige et un job passionnant dans une chocolaterie-confiserie ! Tout semble paisible et dépaysant, mais c’est sans compter sur son collègue Suédois, un certain Maximilian Johan. Que cache ce Viking scandinave arrogant ? Il suffit d’une fraction de seconde pour qu’il ne la supporte pas ! Leurs vies sont complètement différentes et leurs destins s’annonçaient pourtant opposés. Audrey réussira-t-elle à amadouer l’ours polaire ? Réussiront-ils à se rapprocher pour le bien-être de leur entourage ?

Laissez-vous emporter par l’histoire rafraîchissante et tumultueuse d’Audrey et de Maximilian, auprès de leurs amis, Inès et Gabriel, du roman Tempête et Sucre d’orge !

Je suis un homme calme, posé, qui a toujours condamné la violence. Ce petit bout de femme me fait oublier toutes mes bonnes manières, mes convictions. Surtout depuis notre réveillon de Noël en tête à tête. Je m’efforce de respirer lentement. J’inspire profondément en fermant un instant mes paupières. Lorsque je retrouve un rythme cardiaque un peu plus régulier, je tente de maîtriser mes émotions. J’entends des pas derrière moi, c’est sûrement Sébastien qui attend des explications. Mais à l’instant où je me retourne, je la vois. Audrey. Elle me contemple calmement, droit dans les yeux, comme pour être certaine que je ne vais pas lui faire de mal. Cette image me brise, mais me permet de réaliser que je serais incapable de la blesser. Au contraire, je ne souhaite qu’une chose : la protéger.

On est dans un feel-good touchant, pétillant de la magie de Noël que l’auteure sait si bien mettre en lumière!

On a qu’une envie: aller goûter toutes ces confiseries fabriquées dans cette entreprise familiale et accueillante, pleine d’amour!

☃️ Une fois de plus je remercie la maison d’Editions Rival et Magali Santos pour m’avoir permise de découvrir cette jolie romance. Est la suite de Tempête et sucre d'orge, mais ils peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre. Encore un super moment à passer ! D’une très belle douceur… tout doux comme un bon chocolat !

☃️Audrey, est une jeune femme indépendante et ambitieuse, décide de quitter Lyon pour recommencer sa nouvelle vie à La Rosière. Ce job dans cette chocolaterie elle le veux ! Alors quand enfin elle arrive dans les montagnes, tout semble si apaisant enfin c’était sans compter sur Maximilian Johan… Ce viking froid ! Il ne peut pas la supporter… Mais le destin va les faire ne plus se quitter. Audrey va-t-elle réussir à amadouer cette ours ?

☃️Là encore, nous sommes dans un téléfilm de noël et j’adore ! Nous savourons un joli slow burn, avec de jolis pique entre Max et Audrey. Tout est mignon à souhaits, les personnages, la petite romance petit plus c’est de retrouver les héros du premier tome et de suivre leurs évolutions. Comme dans le premier tome, on voit très vite les choses arriver mais on s’attache aux personnages… Le petit bémol pour moi est que j’aurais voulu en savoir bien plus sur la famille de Audrey… on connaît les démons de Max mais pas ceux d’Audrey. C’est dommage. Mais j’ai passé un super moment de douceur, sans prise de tête et la plume de Magali est vraiment très fluide et douce. Une romance de Noël dans toute sa splendeur.  🥰

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#magalisantos#romancedenoel#noël#montagne#feelgood#servicepressenonremuneré

Une très belle romance de Noël que j'ai eu la chance de lire il y a déjà quelques mois mais que je n'avais malheureusement pu eu le temps de chroniquer bien que maintenant c'est enfin chose faite. Je m'excuse auprès de Magali pour ce retard vraiment indépendant de ma volonté.

Dans ce roman, on retrouve les personnages, Inès et Gabriel, d'un autre roman de l'auteure "Tempête et sucre d'orge" bien qu'ici ils ne sont plus les personnages principaux mais laisseront leur place à Audrey et Maximilian que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir car ce sont 2 personnages attachants mais dotés d'un fort caractère et je peux vous dire qu'entre eux ça fera des étincelles lol

Bien que ces 2 romans peuvent être lu indépendamment, je vous conseille de les lire tous les 2 car ce sont des très belles histoires et des personnages à vraiment découvrir.

Alors que sa vie à Lyon ne lui plait plus, Audrey, jeune femme dynamique, indépendante et ambitieuse va tout quitter pour devenir commerciale à La Rosière, un petit village montagnard en pleine Savoie. Elle y rejoint ses patrons qu'elle n'a jamais encore rencontré réellement, Inès et Gabriel, qui ont vraiment besoin de cette dernière pour les aider dans leur projet "La Maison Gabriel", une entreprise de chocolat qui va très vite rencontrer un réel succès.

Notre héroïne qui croque la vie à pleine dent et est pleine de vie va peu à peu s'habituer à son nouvel environnement, notamment grâce à l'aide de ses patrons et en particuliers d'Inès, se sent vraiment bien dans sa nouvelle vie et tout semble aller pour le mieux mais c'était sans compter sur son voisin et collègue Maximilian.

Maximilian est maître chocolatier mais c'est également le meilleur ami de Gabriel. Ce "viking scandinave" se retrouve à La Rosière pour aider ses amis à lancer leur nouveau projet. Alors qu'il semble être, assez jovial avec ses amis, il est vraiment plus que désagréable envers Audrey, se montrant également arrogant, dédaigneux et vraiment très froid, bien plus que la neige qui les entoure mdr Pourquoi tant d'animosité envers Audrey qu'il vient à peine de rencontrer ?

Mais ne vous fiez pas aux apparences car si on gratte un peu la surface, on découvre un homme qui a vécu des épreuves vraiment très difficiles dans sa vie ce qui l'ont forcé en quelque sorte à se forger ce caractère et cette façade. Pourtant, au fil du roman, on va apprendre à le découvrir et on va voir un Maxiilian assez différent et qui troublera Audrey bien plus qu'elle ne le voudrait à savoir quelqu'un de sincère, authentique et surtout qui a un très gros cœur notamment envers les personnes qu'il aime.

Les personnages secondaires ont eux aussi une place très importante dans l'histoire et d'ailleurs quelle ne fût pas ma joie de retrouver Inès et Gabriel et de voir comment évolue leur histoire à travers ce nouveau roman.

Voici donc un roman feel-good avec pour toile de fond un petit village paisible "perdu" dans la montagne savoyarde où tous les habitants se connaissent et où il fait surtout bon vivre !

Le récit est très bien ficelé et l'intrigue est vraiment menée à bien. Une fois rentré dans l'histoire vraiment pas facile de s'arrêter en si bonne voix car on est pris dedans et on a toujours envie d'en savoir plus.

La relation entre Audrey et Maximilian va évoluer tout au long de l'histoire, prenant leur temps pour se connaître, après les 1ers préjugés dû à leur rencontre assez "tendue" qui ont la peau dure,... On sent petit à petit la tension qui se créé entre eux, cette attirance qui va arriver et va les prendre quelque peu au dépourvu les poussant l'un vers l'autre sans qu'ils ne puissent rien y faire, si ce n'est céder à la tentation et laisser parler leurs sentiments... Adieu l'hostilité et bienvenu aux échanges passionnés.

J'ai vraiment passé de très bons moments émouvants, touchants mais surtout des moments remplis d'humour grâce à ce couple qui n'ont pas hésité à s'affronter avec des joutes verbales à mourir de rire, sans oublier disputes et coups bas en tout genre mdr et on peut dire que tout cela tombe à point nommé pour donner un peu de légèreté à cette histoire qui traite de sujets assez sensibles.

La plume de Magali Santos est toujours aussi belle, fluide, prenante et addictive. Cette dernière aborde aussi des thèmes plus légers tels que la pâtisserie, la magie de Noël et ses traditions, la culture suédoise à travers Maximilian et bien évidemment les chocolats, thème vraiment important de cette histoire lol

En conclusion, si vous aimez les romances feel-good qui vous dépayseront sûrement, une histoire autour de la magie de Noël et des personnages attachants, alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman qui m'a énormément plu...

C’est une romance vraiment toute douce que j’ai adoré découvrir. On retrouve très vite l’univers de l’auteure et sa superbe plume. J’aime beaucoup la lire, car c’est très fluide, réaliste et elle n’en fait pas trop. L’auteure décrit également très bien les décors, les actions et les personnages. On a l’impression d’être spectateur d’une histoire qui se déroule sous nos yeux.

J’ai été super contente de retrouver Gabriel et Inès ! Ainsi, on peut voir où ils en sont, et quel beau chemin ils ont parcouru en un an !

Ensuite, j’ai beaucoup apprécié le nouveau couple de cette histoire. Un vrai ennemies to Lovers: nous avons quelques répliques cinglantes, des sentiments cachés et le jeu du chat et de la souris. Je les ai vraiment trouvé beaucoup trop mims 🥰 je trouve que leur idylle prend le temps qu’il faut et cela rend l’histoire encore plus réaliste.

J’ai également beaucoup aimé que l’histoire ne se déroule pas seulement à Noël même si elle se développe essentiellement en hiver.

Enfin bref, vous l’aurez compris, c’est une histoire sans prise de tête, très mignonne et douce 🥰

C'est grâce à NetGalley France et aux Éditions Rival que j'ai eu la chance de découvrir cette jolie romance hivernale de Magali Santos.

Pour ma part, je découvre la plume de l'auteure avec cette romance et ce fut une très jolie découverte. J'ai aimé sa fluidité et sa douceur qui m'ont happé totalement.

L'auteure a su me faire adopter très rapidement ses personnages, et principalement ses personnages principaux avec une petite préférence pour Maximilian qui derrière ses airs de Viking a un coeur énorme qui ne demande qu'à être découvert ❤

J'ai beaucoup aimé découvrir ce village de montagne où on a envie d'aller se poser pour vivre de jolis moments.

Et enfin l'univers de la chocolaterie confiserie où se déroule une grande partie du roman ne pourra que vous donner envie de goûter ces gourmandises.

Une jolie romance hivernale parfaite pour les longues soirées de ce mois de janvier !

Gros coup de cœur pour cette jolie comédie romantique de Noël !

Lassée de sa vie à Lyon, Audrey est plus que ravie lorsqu'elle se voit proposer le poste de ses rêves dans une chocolaterie-confiserie à La Rosière. Sur un petit nuage, elle va rapidement déchantée en rencontrant son voisin et collègue le beau blond Maximilian Johan (Max pour les intimes ;) ). Mais une certaine tension va rapidement se créer entre nos deux personnages et les pousser dans les bras l'un de l'autre, pour le pire comme pour le meilleur.

J'ai vraiment adoré les deux personnages principaux ainsi que les secondaires. Toute l'intrigue autour de la chocolaterie-confiserie était plutôt bien menée et à, je trouve, apporter un vrai plus à l'histoire (ça a notamment permis à certains évènements d'avoir lieu). Et puis, qui n'aime pas le chocolat ;) ?

P.S. : à savoir qu'il s'agit du spin-off du livre Tempête et sucre d'orge, ce que je ne savais pas en lisant ce livre. Vous pouvez lire les deux indépendamment, mais c'est toujours bon à savoir quand on veut retrouver des personnages qu'on adore :) !

Ayant bien aimé Tempête et sucre d'orge, je n'ai pu que succomber pour découvrir son spin-off!

C'était un régal de relire la plume de Magali. C'est fluide, ça se lit tout seul et c'est agréable! C'était aussi plaisant de retourner dans les montagnes. On retrouve un peu la même ambiance que dans l’histoire d’Inès et Gabriel. Ici, on fait la connaissance d'Audrey, jeune lyonnaise qui désire quitter la ville pour s'installer dans les montagnes et relever de nouveaux défis. On s'attache à elle rapidement. On comprend qu'elle n'a pas eu la vie si facile, ce qui serre le cœur. Elle est indépendante, gentille et déterminée à quitter la ville. Elle fera la rencontre de Maximilian, Max pour les intimes. Malheureusement, leur premier contact est quelque peu chaotique, et Max fait ensuite savoir qu’il n’a pas apprécié de son tempérament froid et intransigeant. On sent qu'il ne supporte pas Audrey. Mais rapidement, on saisit que son attitude camoufle autre chose… On apprend à le découvrir petit à petit et on s'attache à lui graduellement. Derrière la façade froide se cache un homme attentionné, doux, protecteur. On comprend qu'il a un passé qui l'a blessé, et on est curieux de connaître les détails. J'ai bien aimé qu'Audrey ne se laisse pas faire et ait du répondant. La situation de Maximilian, lorsqu’on la sait, m'a serré le cœur. On en apprend ainsi encore un peu plus sur lui et on ne l'apprécie que davantage.

Tout comme pour Tempête et sucre d'orge, les pages s’enfilent rapidement! C'est une romance gourmande. Elle se passe majoritairement dans une chocolaterie et c'était appétissant à lire – et aussi attrayant de voir comment sont fabriqués les chocolats. On a également droit à la concoction de quelques plats suédois, ce qui était tout autant alléchant et intéressant! J'ai d’ailleurs bien aimé en apprendre un peu plus sur la Suède; les mets, les expressions distinctes qui me faisaient sourire. L'évolution de la romance, quant à elle, m’a plu. Sans trop entrer dans les détails, on a conscience que les personnages sont attirés l'un par l'autre et que lorsqu'ils laissent leurs différends de côté, ils s'entendent bien, même s'ils résistent tant bien que mal. C'était bien senti et on comprenait pourquoi ils luttaient contre leur attirance. Puis, leur relation prend une nouvelle tournure et il leur est encore plus difficile de résister! On saisit bien les enjeux, pourquoi ils ne peuvent pas vraiment céder à leurs envies. Cela donne aussi le goût de tourner les pages, on veut savoir comment tout ça va finir!

Bref, ce fut une agréable lecture! C’est une petite romance de Noël plaisante à lire, mais qu’on peut découvrir à tout moment de l’année, car une année entière s’écoule dans le roman, on assiste donc aussi à d’autres petits moments dans l’année. Elle comporte de jolis personnages, une belle évolution dans la romance, c’est léger et sympa à lire. Parfait pour un bon moment de lecture! En plus, il peut se lire indépendamment de son frère, Tempête et sucre d’orge (même s’il y a quelques références et que l’on retrouve Inès et Gabriel, les protagonistes de ce livre). Je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette belle romance gourmande!

Les montagnes, de la neige et du chocolat !!!

Audrey, une jeune femme indépendante et ambitieuse, quitte Lyon pour s’installer à La Rosière. Une toute nouvelle vie : des montagnes, de la neige et un job passionnant dans une chocolaterie-confiserie ! Tout semble paisible et dépaysant, mais c’est sans compter sur son collègue suédois, un certain Maximilian Johan. Que cache ce Viking scandinave arrogant ? Il suffit d’une fraction de seconde pour qu’il ne la supporte pas ! Leurs vies sont complètement différentes et leurs destins s’annonçaient pourtant opposés. Audrey, réussira-t-elle à amadouer l’ours polaire ? Réussiront-ils à se rapprocher pour le bien-être de leur entourage ?

Une romance que j’ai encore une fois dévorée en une soirée ! C’est confirmé, j’adore la plume de l’autrice, on est vraiment happés par l’histoire, mais c’est tout doux et tellement agréable à lire. On ne voit pas le temps passé et on veut à chaque fin de chapitre connaître la suite. J’ai aimé retrouver l’ambiance de La Rosière, ce petit village me donne envie de partir à la montagne, les paysages sont tellement bien décrits que l’on s’y croirait presque.

Nous retournons dans les montagnes où l’on rencontre cette fois-ci deux personnages qui ont de forts caractères, Audrey et Maximilian. Audrey est une jeune femme qui a de l’ambition et qui ne baisse les bras devant rien sauf peut-être l’amour. Elle va apprendre à ses dépens que l’amour n’est pas aussi simple qu’une négociation avec un acheteur. Quant à Maximilian, il est en apparence tout ce qu’on n'aime pas chez un homme… Mais au fil des pages, on découvre le vrai Maximilian, qui est autant attachant qu’Audrey. C’est une belle histoire qui va voir le jour, et j’ai beaucoup apprécié la tension et le suspens liés à cette romance.

Petit bonus, j’ai retrouvé les personnages que j’avais adorés dans Tempête et sucre d’orge, Inès et Gabriel ! Je suis vraiment heureuse de voir ce qu’ils sont devenus ainsi que découvrir cette belle amitié qui va lier nos quatre personnages.

Audrey quitte Lyon quand elle accepte un emploi dans une chocolaterie-confiserie qui est à La Rosière. Si elle est bien accueillie par Inès et Gabriel, sa rencontre avec Max est très explosive. Mais de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas.

J’avais aimé "Tempête et sucre d’orge », mais j’avoue avoir eu une petite préférence pour celui-ci, j’ai adoré les personnages d’Audrey et de Max. Et leurs joutes sont vraiment mémorables. Mais leur rapprochement était tout aussi mémorable.

Ce livre m’a tellement ému, que j’ai versé des larmes pendant ma lecture, mon côté sensible est ressorti pendant cette lecture.

Dans ce livre, on retrouve Inès et Gabriel, du coup, on peut voir l’évolution de leur relation et l’on s’aperçoit que leur couple est plus uni que jamais.

On n’a pas besoin de lire « Tempête et sucre d’orge » pour comprendre « Flocons de Chocolat », mais si vous voulez savoir comment s’est formé le couple entre Inès et Gabriel, c’est l’occasion idéale.

Cet opus fait suite, chronologiquement, à Tempête et Sucre d’orge de la même auteure, mais les deux titres peuvent être lus séparément.

Bon retour en Savoie, du côté de la Rosière, ou sont établis Inès et Gabriel, les deux amoureux de Tempête de Sucre d’orge.

Cette fois-ci nous suivons Audrey, jeune lyonnaise récemment expatriée à la montagne, et Maximilian Johan, suédois et ami de Gabriel.

Si la première est lumineuse, pleine d’énergie, de vie et bonne volonté, le second est plutôt fermé, arrogant, intransigeant et froid.

Là ou Audrey est ravie de décrocher le boulot de ses rêves et prête à la convivialité avec l’ensemble de l’équipe, Maximilian Johan, lui, semble la prendre en grippe dès le premier regard.

Dispensant dédain, rejet et cynisme envers la jeune femme, le grand blond semble vouloir faire le vide autour de lui.

Mais Audrey ne va ni se laisser faire, ni se laisser abattre. Et face à autant de mauvaise volonté, elle va redoubler d’efforts pour prouver qu’elle a sa place parmi eux, avec ou sans son accord.

Face à l’impétueuse et joviale demoiselle, le viking ne saurait rester de marbre.

Et si derrière toute cette froideur se cachait un être sensible fait de passions, qui ne demanderait qu’à s’épanouir ?

Audrey sera-t-elle capable de voir au-delà de la carapace que s’est forgé Maximilian Johan ?

Après tout, les opposés s’attirent, et quand la passion s’en mêle, les caractères volcaniques entrent en éruption !

L’auteure signe un deuxième ouvrage très réussi avec cette romance hivernale, ou la trope ennemies to lovers vient ajouter un peu d’action et de rythme au récit. On retrouve les personnages de Tempête et Sucre d’orge avec plaisir et c’est agréable de les voir évoluer et d’assister à l’aboutissement de leurs rêves.

L’ajout de nouveaux personnages permet plus de profondeur à l’intrigue et donne du relief à l’ensemble. De plus, les joutes verbales et la tension omniprésente entre Audrey et son chocolatier scandinave amène un renouveau à la recette initiale, ce qui ne la rend que meilleure encore.

Les deux protagonistes principaux sont aussi moins parfaits, moins lisses, que leurs prédécesseurs, ce qui les rend plus justes et d’autant plus abordables. On s’incarne plus facilement en eux.

L’intrigue amoureuse prend, une nouvelle fois, son temps et c’est toujours aussi appréciable. J’aime cette lenteur qui se déroule sur plusieurs mois et permet aux sentiments de se développer pleinement.

On est aussi plus immergés dans l’univers de la chocolaterie / pâtisserie ce qui, pour les gourmandes dans mon genre, ne peux qu’être délectable. J’ai eu une fringale de cacao pendant toute ma lecture !

Pour finir j’ai beaucoup aimé, voir même préféré, ce deuxième volet à la montagne.

J’ai voyagé, rêvé, salivé, grogné et soupiré avec notre duo dynamique, accompagné de leurs amis.

Un titre que je recommande vivement aux amoureux du genre !

Tempête et sucre d'orge, Tome 2 : Flocons de chocolat

• France : 2022-10-12 (Français)

Herluck l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-31T17:25:53+01:00