Les Frères Delacroix, Tome 2 : L'Héritage de Jade

Description ajoutée par leanem 2016-11-06T21:35:25+01:00

Se retrouver sans petit ami et en première page des magazines people ne faisait pas partie des projets de Jade. Quand, en prime, elle reçoit un courrier de son propriétaire lui demandant de quitter les lieux sous un mois, Jade pense toucher le fond.

Devant l'urgence de retrouver un logement, son amie Chloé Delacroix lui propose d'occuper quelques temps la maison dont elle est en partie propriétaire en banlieue parisienne. Jade y voit alors un moyen de reprendre sa vie en main.

Mais c'était sans compter sur l'instinct surprotecteur du frère de son amie, Nicolas Delacroix, qui ne voit en Jade qu'une opportuniste qu'il faut éloigner de Chloé par tous les moyens.

Entre joutes verbales et cohabitation explosive, nos deux héros sauront-ils trouver un terrain d'entente lorsque le sort décidera de s'acharner sur Jade ?

- Vous ne me laissez donc pas le choix. Puisque vous refusez de partir, et afin de protéger les biens de ma sœur, je vais m'installer également ici jusqu' à ce que vous changiez d'avis. Nous voilà donc colocataires jusqu'à ce que votre bon sens vous revienne.

....

Enfin fidèle à sa promesse, il mettait tout en œuvre pour me faire déguerpir. Cela avait commencé par l' installation d'un Home Cinéma dans le salon dont il montait systématiquement le son quand je m'isolais pour réviser ou dormir....

Bof bof bof

J ai aimé mais je préfère le premier

j'ai bien aimé le tome 2. J'ai été ravi de de retrouver les personnages du tome 1. Un bon moment de lecture.

Une suite qui j'ai moins apprécié que le tome 1. Ce qui est bien c'est qu'on retrouve les personnage du tome 1, ils ne sont pas effacés.

Je crois bien moi aussi avoir plus aimé ce deuxième tome. C'est bien étonnant car généralement, je préfère le premier tome quand les livres se suivent ! J'ai été ravie de pouvoir retrouver Chloé et Aiden

L'auteure a réussit à parler des personnages du tome 1 tout en gardant l'histoire axée sur Jade et Nicolas tous les deux ayant des caractères explosifs. Dans ce livre, l'histoire n'est pas de tout repos et l'auteure arrive encore à nous surprendre tout au long du récit avec de l'humour et du suspense.

Le livre est sans prise de tête et se lit très bien. J'ai passé un bon moment !

J’ai encore passé un bon moment de lecture avec les frères et Jade et Chloé. J’ai trouvé la première partie particulièrement entraînante, les joutes entre Nicolas et Jade amusantes et avant l’explosion inévitable de la tension sexuelle entre eux. Le couple me semble particulièrement bien assorti, il fallait bien quelqu’un de caractère pour décoincer Nicolas.

Tout comme le tome 1, il y a également une partie intrigue, qui n’est pas ennuyeuse mais que l’on voit rapidement venir. La cause et la personne responsable est repérable à des kilomètres, et au vu du caractère suspicieux des frères, c’est un peu tiré par les cheveux qu’ils ne remarquent rien.

Mais dans l’ensemble c’est une duologie très sympathique, écrite d’une plume entraînante et captivante, avec des héroïnes dans lesquelles on peut s’identifier en terme de caractère. J’espère lire d’autres œuvres de l’auteur un jour.

J'avais adoré le premier mais je crois que ce deuxième tome est encore mieux. J'ai beaucoup aimé le début avec la cohabitation forcée. Il n'y a pas de temps mort, il se lit très bien. Seul petit bémol, j'aurais aimé qu'il soit un tout petit peu plus long. C'est un très bon livre à la hauteur du premier.

Les Frères Delacroix, Tome 2 : L'Héritage de Jade

• France : 2016-11-23 (Français)

lodel45 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-18T09:59:52+02:00
divas le place en liste or
2019-02-05T11:18:49+01:00