Les Frères Delacroix, Tome 1 : Une famille pour Chloé

Description ajoutée par Reines-Beaux 2015-01-20T17:45:40+01:00

Ayant vécu en foyer, Chloé Carpentier a fait la promesse à une amie désormais décédée de rechercher sa famille biologique et de poursuivre leur rêve en devenant avocate en droit des affaires. Ce jour-là, comme presque chaque jour, elle est en retard en cours. Mais contrairement à d’habitude, cette fois, son retard attire le regard du conférencier, Aiden Delacroix.

Au fil des jours, une relation se noue entre Chloé et Aiden. Malheureusement, le passé refait surface et menace de gâcher un bonheur qui commençait tout juste à s’instaurer. Aiden et Chloé pourront-ils surmonter les obstacles du passé sans y perdre leur relation naissante ?

Entre amour, conflits et héritage, découvrez cette nouvelle saga en deux tomes.

Ce souvenir en fit remonter un autre : la réaction de Zoé. Et cette fois, c’est un gloussement qui m’échappa. Cette fille était complètement folle. Et ça me plaisait. La voix d’Aiden m’arracha à mes souvenirs :

— Je te trouve bien joyeuse pour quelqu’un qui, il y a quelques heures à peine, avait assez d’alcool dans le sang pour abreuver tout un pub.

— Huuum… Moins fort. J’ai mal à la tête.

Toujours avec les yeux fermés, je lançais mon bras sur le côté pour attraper l’oreiller d’Aiden et me le plaquer au-dessus de la tête. Il me fut tout de suite arraché des mains.

— Oh non, jeune demoiselle. Tu as voulu boire et tu vas devoir assumer. Déjà, tu vas te lever. Ensuite, direction la douche. On part dans une heure.

— Quoi ? Mais on va où ?

— Si tu avais répondu à tes messages hier soir, tu le saurais. Allez, dépêche-toi. Je t’ai posé un verre de jus d’orange et un cachet d’ibuprofène sur ta table de nuit. Tu as une heure.

Cet homme était un tortionnaire. Comment pouvait-il m’infliger une sortie pour aller je ne sais où alors que j’avais une horrible gueule de bois ?

Étant donné qu’il ne m’avait pas laissé le choix, je me mis péniblement en position assise avant de saisir le verre de jus d’orange et de l’avaler d’un trait avec le cachet qui l’accompagnait.

La douche que je pris ensuite me permit de me remettre un peu les idées en place. Malgré tout, ça martelait toujours dans ma tête et à cet instant, je maudissais l’homme qui se trouvait quelque part dans cet appartement.

Enfilant un jeans et une blouse, je sortis de la chambre le rejoindre exactement quarante-cinq minutes après son « ordre ».

Je n’étais déjà pas quelqu’un du matin, mais quand j’avais en prime la gueule de bois, je devenais carrément de mauvaise humeur.

Belle histoire mais sans plus quelques rebondissements mais dans l’ensemble un livre qui se lit tranquille

Impossible de finir ce roman. Les personnages sont mièvres et sans consistance. Le flirt du début est tellement rapide et improbable. Les réactions de l'héroïne la font passer pour une adolescente. Je ne comprends absolument pas ce que le héros lui trouve. Vraiment vraiment pas. Incompréhensible.

J'ai eu l'impression de lire une histoire d'amour pour ado. Dans le genre (une romance entre une étudiante qui a connu une vie difficile et un professeur - riche, reconnu et intelligent), bien meilleur, lisez Corps impatients Emma Green !

Excellente lecture

Une histoire qui ce lit vite sans temps mort. L'écriture fluide de l'auteure nous entraîne dans une histoire sympathique sans longueur. Une belle romance qui fait du bien.

Un livre sympathique qui se laisse lire malgré le fait que tout se passe vite. Tout s'enchaîne et tout est superficiel.

Une belle surprise. c'est un livre agréable et sympathique. Je pense lire le suivant.

J'ai bien aimé ce livre. Une histoire d'amour simple, un garçon avec une bonne situation qui craque pour une simple étudiante orpheline. Cela aurait pu être une histoire simple. Mais l'auteur nous tient avec une histoire parallèle entre le présent et le passé de ces deux personnages forts sympathiques. Au final, une jolie histoire d'amour, mais pas si simple que ça ! J'ai vraiment bien aimé !!!

Ce roman que j’ai découvert suite à une promo récente, est une très bonne surprise pour moi. J’ai passé un excellent moment avec Chloé et avec la famille Delacroix.

Ce sont des personnages comme je les aime, suffisamment ancré dans la réalité pour les rendre attachants, avec ce petit plus qui rend une histoire passionnante à suivre. Chloé est une jeune femme moderne, qui suit ses envies et ses passions sans trop se poser de questions, sachant bien combien la vie est fragile. Sa rencontre avec Aiden va lui ouvrir un nouveau monde et un nouvel avenir mais avant ça elle va devoir affronter son passé. J’ai beaucoup aimé cette héroïne, ses questionnements et ses réactions, sauf à un moment où sa passivité face aux évènements m’a surprise. Heureusement qu’elle va se rattraper. J’ai par contre été surprise que certaines choses de son passé soient éludées, que personne ne cherche à en savoir plus (enfin peut-être que ce sera le cas dans le second).

L’histoire est narrée uniquement du point de vue de Chloé, ce qui rend parfois Aiden un peu en retrait, surtout qu’il doit également partager la scène avec son frère Nicolas qui fera l’objet du tome 2. Mais leur couple est quand même attachant, et j’ai apprécié la retenue des scènes intimes et la plume fluide et entraînante de Léane. Je lirai probablement le tome 2 rapidement.

Un petit moment que je souhaitais lire ce livre et comme le tome 2 va bientôt sortir, je me suis dit que c'était le bon moment. La couverture me plaisait bien, le résumé aussi et je ne fus pas déçue, j'ai passé un très bon moment de lecture. La construction du roman se repose sur deux parties : la première évoque les moments où Chloé et Aiden vont faire connaissance et peu à peu mettre en place leur relation. La deuxième partie fait remonter à la surface le passé et toutes les vérités cachées.

Chloé est une jeune femme qui fait des études de droit suite à une promesse qu'elle a fait à une amie décédée l'année précédente. Avec cette promesse, elle devait aussi retrouver cette famille adoptive chez qui elle a vécu jusque l'âge de six ans mais dont elle n'a aucun souvenir. Chloé vient de l'ADASS et elle vit dans un petit studio, s'en sortant tout juste avec sa bourse d'étude, elle est tout de même heureuse d'avoir cet objectif. C'est lorsqu'elle arrive un jour de plus en retard en cours qu'elle va faire la connaissance d'un intervenant extérieur : Aiden delacroix, qui l'abordera pour lui proposer un rattrapage de ce cours loupé.

Aiden est un homme qui mène un train de vie plutôt aisé, il a réussit dans la vie et est à la tête d'une belle entreprise avec son frère Nicolas. Il ne cache pas son soudain intérêt pour Chloé avec qui il va vite développer une relation saine et stable. Tous deux sont des enfants de l'ADASS, même si Aiden a eu la chance d'être adopté, il comprend quelles peuvent être les blessures de Chloé. Leur relation va se faire tout en douceur et pourtant très vite, ils vont devenir inséparables, la vie de Chloé change et elle va à l'encontre de bons nombres de ses principes et elle va se laisser porter par les sentiments en faisant totalement confiance à Aiden.

Des événements liés à leur passé et à l'enquête que Chloé a lancé par un détective vont mettre le feu aux poudres et leur relation va alors prendre un cap totalement différent de celui espéré, Chloé va se retrouver alors seule, abandonnée et complètement désemparée. C'est alors que l'on aborde cette deuxième partie de l'histoire, évoquant le passé et l'on évoque alors tous ces personnages qui les entourent. Le récit après le traitement de cette romance naissante entre eux devient alors plutôt captivant, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'intrigue sur laquelle repose l'histoire est proposée. L'auteure tient beaucoup compte de ce que vit et ressent Chloé, elle passera par de nombreuses phases de solitude, d'abandon, forcément beaucoup de questions naitront alors de ces longs moments, remettant en question tellement de choses.

Si au début, le récit porte sur une relation de couple qui se créé tout naturellement, on découvre rapidement que l'histoire est bien plus compliquée que ça. J'ai trouvé l'ensemble superbement bien orchestré, on est alors happé dans la quête de vérités sur le passé de Chloé dont elle ne connait rien. Le contenu du récit nous apporte énormément d'éléments à la fois dans le temps écoulé mais aussi dans le traitement de l'intrigue qui consiste l'élément centrale de toute la deuxième partie. C'est un roman qui est très bien rythmé, on y trouve de la romance avec l'histoire de Chloé et Adrien mais aussi une part de suspense qui rajoute un petit plus à l'ensemble.

Je ne suis absolument pas déçue par ma lecture, elle répond à plusieurs attentes, offrant un mix romance-suspense. On découvre Adrien Delacroix mais aussi son frère qui prend une place importante dans l'histoire, Léane Morton a su éveillé la curiosité du lecteur, du coup on a très envie de lire le tome 2 pour en apprendre un peu plus sur son personnage.

Chloé a fait une promesse à son amie décédée, poursuive ses études et retrouver sa famille biologique. Si pour leur amie Emily cela c'est bien passé, pour Chloé, non, car son dossier est celé. Pourquoi ? Que sait-il passer ? Alors que pour une fois ce n'est pas de sa faute si elle arrive en retard en cours, elle fait la connaissance d'Aiden, qui intervient en cours.

Chloé, n'as pas eu une vie facile, elle met un point d'honneur à respecter la promesse faite à son amie décédée. Aiden, lui c'est le genre d'homme à qui tout réussi. La rencontre de ses deux êtres que tout opposent m'a littérairement captivé, ému, fait tremblé de peur, pris dans ses filets que je n'ai pas vu les heures défilées. J'ai adoré le caractère de Chloé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui tiens tête à Aiden, quant à lui comment lui résister impossible, c'est le héros charismatique, loyale, et auquel on ne résiste pas au même titre que notre héroïne. Une mention spéciale à l'autre mâle, j'ai nommé Nicolas, le frère d'Aiden qui lui aussi m'as fait craquer.

Une romance pour laquelle j'ai eu un coup de cœur et qui restera gravé dans ma mémoire longtemps et que je relirais avec plaisir. J'ai qu'une hâte lire l'histoire de Nicolas.

Les Frères Delacroix, Tome 1 : Une famille pour Chloé

• France : 2015-05-22 (Français)

lodel45 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-18T09:59:48+02:00