Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 491

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Hauts Lieux de la Spiritualité : Jérusalem, cité sainte de trois religions



Résumé

Pas de description.

Sommaire :

- Jérusalem, foyer du monothéisme

- "A tes portes, ô Jérusalem!"

- Jérusalem, coeur du judaïsme

- Jérusalem, berceau du christianisme

- L'horizon de l'Islam

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Fière, étouffant entre ses murailles, isolée dans ses montagnes, c'est ainsi qu'il faut la voir pendant la plus grande partie de son histoire. Elle est loin de la mer et tout près du désert. Les collines qu'elle occupe sont des collines intérieures et son climat en dépend : tantôt c'est le vent chaud et sec du désert et tantôt les souffles humides de la mer. Immédiatement derrière elle s'ouvre l'un des plus profonds fossés qui existe au monde. C'est un sillon qui part du Taurus, au bord de l'Anatolie et s'allonge jusqu'à l'embouchure du Zambèze. Le niveau de la mer Morte est à 392 mètres au-dessous du niveau de la Méditerranée, et comme la mer Morte a 400 mètres de profondeur, cela fait avec Jérusalem, qui est à 8MM mètres d'altitude, une dénivellation de 1600 mètres. Mais ce si profond fossé du Jourdain et de la mer Morte est tellement étroit que les deux rives sont semblables et que c'est un même plateau désertique qui s'étend de Jérusalem aux monts de Moab. Elle aurait donc pu être un port du désert, comme il en existe d'autres, si elle ne s'en trouvait séparée par cette mince coupure dont rien, quand on contemple Jérusalem à partir de l'ouest, ne décèle la présence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode