Les Héritiers, Tome 8 : L'Empire menacé

Description ajoutée par Kamije 2014-01-11T22:13:40+01:00

Romantique jusqu'au bout des ongles, Natalie Fortune a cru toute sa vie au grand amour. Un grand amour qu'elle a pensé, un temps, avoir trouvé, avant de s'apercevoir que l'homme qu'elle devait épouser n'avait fait que se servir d'elle. Cruellement déçue, elle a donc décidé de changer de vie, de ne plus penser qu'à elle-même et de s'offrir la luxueuse croisière dont elle rêve.

Avant cela, toutefois, il lui faut un locataire. Aussi est-elle ravie quand elle rencontre Rick Dalton qui cherche une maison pour les vacances. Car non seulement Rick est un homme charmant, mais il est le père d'un adorable petit Toby, un enfant encore sous le choc de la mort de sa mère et auquel, en d'autres temps, elle n'aurait pas manqué de s'attacher.

Mais Natalie a changé. Et elle n'a pas l'intention de céder à l'immense tendresse que lui inspire le petit garçon, pas plus qu'à la dangereuse séduction de son père. Tous deux partiront, tôt ou tard, et ne doit-elle pas, elle-même, embarquer dans une semaine?

C'est alors qu'une terrible nouvelle vient bientôt bouleverser ses projets: Monica Malone, la célèbre star, est retrouvée assassinée. Et le premier suspect n'est autre que... Jake Fortune, le propre père de Natalie!

La voix de Janis jaillissait d'une chaîne stéréo. Un saint-bernard énorme trônait sur un canapé, la tête renversée en arrière, les babines allongées dans une sorte de moue pour moduler son accompagnement. Entre la porte et le canapé, une brune extrêmement bien faite, moulée dans une sorte de long fourreau rétro couvert de strass, ondulait furieusement en vociférant les paroles de la chanson. Sur la tête, elle portait un abat-jour à franges. Très amusé (et assez soulagé de ne pas découvrir de  situation plus dramatique), Rick s'appuya au chambranle de la porte. Il avait hâte de voir l'expression de la fille quand elle se retournerait enfin.

Il n'eut pas longtemps à attendre. La jeune femme était trop prise par son show pour s'apercevoir qu'elle avait un public, mais le chien, lui, ne tarda pas à

repérer l'intrus. Sa tête massive reprit une position plus naturelle, son regard profond se braqua sur Rick et il émit un aboiement sourd. Puis, langue pendante, il descendit tranquillement du canapé, contourna la femme qui dansait toujours et vint lever son gros museau humide vers Rick. Enchanté, celui-ci gratta doucement le point sensible derrière ses énormes oreilles.

La femme chantait toujours de tout son cœur et Rick la contemplait. Il n'avait pas encore vu son visage mais elle avait vraiment une silhouette fantastique. Au bout de quelques secondes, elle dut remarquer que le chien ne chantait plus avec elle. Repoussant en arrière le couvre- chef qui l'aveuglait, elle se retourna en lançant une note aiguë et se figea brusquement. Elle venait de découvrir Rick.

Je n'ai pas vraiment de chose a dire sur ce tome si ce n'est que c'est agréable a lire et plein de suspense Spoiler(cliquez pour révéler)pour Jake Fortune accusé de meurtre

Les Héritiers, Tome 8 : L'Empire menacé

• France : 2005-05-01 (Français)