Les Morts perdent toujours leurs chaussures

Description ajoutée par Nadia974 2011-03-04T14:54:48+01:00

Juan travaille pour le Comahue, un journal de Patagonie argentine. L’un de ses collègues, Sebastián Murillo, décide d’enquêter après avoir assisté à une course-poursuite meurtrière entre la police et des truands. Mais il se tue au volant de sa voiture.

Juan et le plus proche ami de Sebastián, Alejandro, sont persuadés qu’il ne s’agit pas d’un accident. Déterminés à prouver que Murillo a été assassiné, ils se lancent dans des investigations qui semblent mettre en cause le gouverneur de la province et son chef de cabinet...

On avait déjà pu constater l’attachement d’ Argemí au roman noir politique dans Le gros, le Français et la souris qui lui avait valu d’être comparé à Manchette. Avec ses rebondissements, sa folie baroque, son humour grinçant et sa chute inattendue, ce roman confirme de manière éclatante l’arrivée d’un grand auteur Latino-Américain.

C'est quelqu'un qui m'a donné ce livre, parmi plusieurs autres. Le résumé de la 4e de couverture m'avait rendue curieuse, et comme j'affectionne le genre policier, j'ai décidé de le lire.

Ce que j'ai regretté, dès le début, c'est le trop grand nombre de personnages. J'ai eu du mal à me situer, à savoir qui était qui, et ça m'a gênée dans ma lecture. Cependant, l'auteur a réussi à me rendre les personnages attachants, et c'est donc pour ça que j'ai poursuivi ma lecture.

Par la suite, c'est la curiosité de ce qui allait se passer, une sorte de "suspens", qui m'a encourger à continuer.

J'ai finalement terminé le livre, même si cela m'a parut un peu long à certains moments.

En résumé je dirais que c'est un livre qui se lit bien, mais sans plus. À vous de vous en faire votre propre opinion !

Les Morts perdent toujours leurs chaussures

• France : 2007-04-18 - Poche (Français)

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-07T23:15:07+02:00