Nikki Heat, Tome 2 : Mise à nu

Description ajoutée par Selenna 2011-07-28T19:48:24+02:00

Dès la publication de l’article de Jameson Rook, la vie de Nikki Heat est devenue un enfer. Plus une lettre d’amour qu’un documentaire, l’article fait d’elle une célébrité. Ce que n’apprécient ni l’intéressée, qui refuse depuis de communiquer avec Rook, ni ses collègues, dont les rôles dans les enquêtes sont quasiment passés sous silence.

Mais Cassidy Towne, la célèbre et plus détestée chroniqueuse mondaine est brutalement assassinée peu de temps avant la parution de son prochain roman à sensation. L’enquête devient de plus en plus délicate lorsqu’il s’avère que au moins une personne célèbre allait finir en prison à cause du roman…

Parallèlement, Rook profite de l’enquête pour amadouer Nikki mais déchante vite lorsqu’ils croisent l’ex-petit ami de la fac de l’inspecteur…

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-08T20:51:26+01:00

La crise avait frappé toutes les catégories sociales, sans distinction. Que ce fût une conséquence des restrictions budgétaires de la ville ou de la crise elle-même, la criminalité augmentait et, par conséquent, Nikki se rendait bien compte qu'elle devait de plus en plus se rendre auprès de victimes d'assassinat.

Assez drôle de pouvoir lire l'histoire dont on a tant entendu parler dans la série!

Les personnages font tellement penser à ceux de la série qu'en lisant ce livre, je me suis tout simplement imaginé un épisode de Castle. Un chouette moment

en lisant ce livre en revoie le feuilleton Castle. Comme le premier tome une belle enquete policière et plein de suspens.

Un bon tome, que je trouve un peu mieux que le précédent.

Commentaire ajouté par yacat 2023-03-19T21:11:44+01:00

Un triller sympa malgré quelques soucis.

Les points positifs :

-On suit une enquête dans l’esprit de celles de la série Castle,

-J’ai beaucoup aimé l’enquête de par sa complexité temporelles, les multiples meurtres et les nombreux personnages suspectés. Franchement, je n’avais rien deviné (Bon, je suis pas non plus une grande habituée des thrillers, c’est à noter).

Les points négatifs :

-De nouveau, de nombreuses coquillages orthographiques, fautes de frappe, typographie etc

-Les réactions des personnages décrites et interprétées par l’auteur m’ont plusieurs fois semblé incohérentes compte-tenu du contexte ou des propos que tenaient les personnages, trop bizarre

Une histoire assez bien mais rien ne remplace la version originale avec Castle et Beckett.

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T16:13:06+01:00

Aprés un premier roman issue de la série à succés, et plutôt raté il faut bien le dire, un second a vu le jour (et en fait bien plus). Redresse t'il la barre ?

Oui, il la redresse. Et s'il n'est pas parfait (il est trop long, et sa cohérence peut facilement être mise à l'épreuve par moment), il s'impose comme un bon complément à la série. Ici, Nikki Heat tombe sur le corps de Cassidy Towne, poignardé dans le dos. L'occasion aussi de retrouver Jameson Rook, le journaliste avec qui elle est sorti, qui travailler sur un article parlant de cette chroniqueuse détestée. La recherche du meurtrier commence...

Et voici donc une intrigue qui aurait pû se retrouver dans la série, mais qui fini sur le papier. Et qui, si elle manque un peu de rythme, reste agréable à suivre, tel justement une série TV ou un film divertissant. C'est à dire qu'elle ne transformera pas vos attentes du genre, n'est pas sombre au point d'en être viscéral, et n'offre rien de nouveau dans le genre, mais ça se lit sans déplaisir, bien que la traduction française laisse parfois à désirer. Et puis le personnage de Nikki n'est pas détestable, ni celui de Rook. Au point que je lirai probablement la suite à l'occasion !

Bon livre, le rythme est pas trop mal. Par contre, l'histoire est basique et on découvre assez vite le responsable au fil de la lecture et des déductions personnelles

Commentaire ajouté par Kimie-1 2020-03-09T22:38:51+01:00

Très bon. À relire

Commentaire ajouté par Kimie-1 2020-03-09T22:33:25+01:00

Très bon. À relire

J'avais eu beaucoup de mal avec le premier. Peut-être parce que je le lisais en même temps que je regardais la série. Cependant là, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai retrouvé le couple Castle/Beckett à travers Nikki et Rook. Même si nous sommes en présent d'une Beckett alias Nikki plus sexy. L'enquête n'est pas des plus intéressantes et l'écriture est simple. Mais, il se laisse lire simplement.

Commentaire ajouté par noer 2019-01-03T14:59:24+01:00

Toujours drôle de lire un roman dont on a entendu parler dans la série

Une histoire facile à lire et drôle avec du suspense.

Dans la lignée du premier, un roman policier assez bon, l'enquête est vraiment intéressante, malgré tout, ça ne vaut pas un Best-seller.

Nikki Heat, Tome 2 : Mise à nu

• France : 2011-06-15 (Français)

• Mise à nu - Français
  • Naked Heat - Anglais