Nikki Heat, Tome 2 : Mise à nu

Description ajoutée par Selenna 2011-07-28T19:48:24+02:00

Dès la publication de l’article de Jameson Rook, la vie de Nikki Heat est devenue un enfer. Plus une lettre d’amour qu’un documentaire, l’article fait d’elle une célébrité. Ce que n’apprécient ni l’intéressée, qui refuse depuis de communiquer avec Rook, ni ses collègues, dont les rôles dans les enquêtes sont quasiment passés sous silence.

Mais Cassidy Towne, la célèbre et plus détestée chroniqueuse mondaine est brutalement assassinée peu de temps avant la parution de son prochain roman à sensation. L’enquête devient de plus en plus délicate lorsqu’il s’avère que au moins une personne célèbre allait finir en prison à cause du roman…

Parallèlement, Rook profite de l’enquête pour amadouer Nikki mais déchante vite lorsqu’ils croisent l’ex-petit ami de la fac de l’inspecteur…

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-08T20:51:26+01:00

La crise avait frappé toutes les catégories sociales, sans distinction. Que ce fût une conséquence des restrictions budgétaires de la ville ou de la crise elle-même, la criminalité augmentait et, par conséquent, Nikki se rendait bien compte qu'elle devait de plus en plus se rendre auprès de victimes d'assassinat.

Assez drôle de pouvoir lire l'histoire dont on a tant entendu parler dans la série!

Les personnages font tellement penser à ceux de la série qu'en lisant ce livre, je me suis tout simplement imaginé un épisode de Castle. Un chouette moment

en lisant ce livre en revoie le feuilleton Castle. Comme le premier tome une belle enquete policière et plein de suspens.

Commentaire ajouté par sasa3695 2019-04-13T15:37:35+02:00

J'avais eu beaucoup de mal avec le premier. Peut-être parce que je le lisais en même temps que je regardais la série. Cependant là, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai retrouvé le couple Castle/Beckett à travers Nikki et Rook. Même si nous sommes en présent d'une Beckett alias Nikki plus sexy. L'enquête n'est pas des plus intéressantes et l'écriture est simple. Mais, il se laisse lire simplement.

Commentaire ajouté par noer 2019-01-03T14:59:24+01:00

Toujours drôle de lire un roman dont on a entendu parler dans la série

Une histoire facile à lire et drôle avec du suspense.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-08T18:24:34+02:00

Dans la lignée du premier, un roman policier assez bon, l'enquête est vraiment intéressante, malgré tout, ça ne vaut pas un Best-seller.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-25T11:44:24+02:00

Une chouette série de Richard Castle, qui rappelle énormément la trame des épisodes et qui fait autant rire!

Deuxième tome d'une série policière de Richard Castle dont l'on peut suivre les aventures télévisées puisque cette saga connait depuis 2009 un certain succès avec son duo assez insolite (Rick Castle et Kate) .

J'ai un temps suivi cette série policière mais je n'ai pas vraiment adhéré. le hasard (ma soeur) a fait en sorte que quelques tomes de l'auteur, le vrai ?,Richard Castle tombent dans ma PAL.

Curieuse, j'ai souhaité découvrir si l'envers du décor était plus attractif. Marie en ayant déjà lu a accepté de me suivre sur cette LC et j'espère ainsi baisser ma PAL papier.

Qu'en dire ?

D'abord que j'aurais du lire le tome 1 afin de mieux comprendre les 2 personnages principaux, ici Jameson Rock, journaliste et écrivain et Nikki Heat la détective, puisque l'histoire n'est pas uniquement centrée sur l'enquête mais les interactions intimes de nos protagonistes principaux.

Pour la note je dirai 2,3/4

Cependant il faut reconnaitre que ce n'est pas du tout indispensable à la compréhension de l' histoire c'est juste que perso, je trouve que c'est mieux de suivre cette saga dans l'ordre à cause des liens importants que l'auteur se plait à develloper entre nos héros. Une aventure semée d'une touche de romance.

Que dire de l'intrigue elle-même ?

Un grand classique.

Deux enquêtes qui semblent sans liens entre-elles , des éléments et des révélations qui tombent à point nommé, c'est simple, sans bavures, carré, sans surprise.

Plongeon dans le monde du show-biz, des stars perturbées, des secrets dont l'un entrainera la mort de la chroniqueuse la plus détestée de New-York, et des effets pervers de la notoriété sur la vie de personnages publics.

L'intrigue tourne énormément autour des enquêteurs Rock et Nikki qui sont impliqués, mais je n'ai pas trouvé cette approche passionnante, et je n'ai pas vraiment tremblée pour eux.

Les fans de la série risquent fort d'être perturbés, la version écrite correspond à celle que Castle invente la version télévisée, le nom de l'auteur est Richard Castle et son statut familial est celui du protagoniste de la série.

Alors je m'interroge : quid de l'oeuf ou la poule ? L'auteur existe-t-il vraiment ?

Et bien non ! Cependant la supercherie est particulièrement bien montée !

Qu'en est-il du style de l'auteur ?

je dirais qu'il semble correspondre à celui d'un scénariste, car tout au log de ma lecture, j'ai eu l'impression de visualiser un épisode des série TV.

Cette histoire se laisse lire assez aisément mais elle ne suscite pas beaucoup d'émotions, pas de coté psychologique, pas de rebondissement fracassent, pas de final particulièrement explosif puisque la surprise n'ai pas au rendez-vous, puisque j'ai deviné assez rapidement où se cachait le manuscrit tant convoité et clef de l'énigme.

Un roman bien construit, mais il manque quelque chose pour en faire un bon polar.

Comme j'ai encore quelques tomes, je m'y plongerais à l'occasion,j'ai lu quelque part que ça allait en s'améliorant.

Lien : http://missneferlectures.

Commentaire ajouté par aurline 2016-08-11T08:08:31+02:00

Un bon petit policier plein d humour et de charme comme beaucoup j identifie les personnages a ceux de la série.

se livre est un petit regal a lui tout seul

Encore une super histoire ! J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'enquête mais une fois dedans, on ne s'arrête plus de lire. On s'imagine vraiment dans l'histoire et on imagine les personnage comme dans la série. Encore une enquête digne du Détective Heat !

Enfin le second tome en poche. J'ai encore adoré, ce roman tiré de la série. J'ai aimé retrouver Nikki, Rook, et les Gars ! Une histoire assez bien menée, et puis à chaque passage ou action je me demandais à quel épisode il faisait référence. Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle bien sur quand le corps de la victime s'est fait volé par des types en cagoulesJ'ai juste eu du mal, quand des références du précédant tome étaient évoqués. Il s'est passé du temps entre ma lecture des deux tomes. Mais sinon, une histoire bien mené, du suspense, de l'action, des kidnappings, et tout le genre.

Et donc j'ai fini de lire le roman, donc j'ai maintenant envie de regarder la série depuis les premières saisons.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-02-05T22:27:18+01:00

Je l'ai trouvé un peu moins bon que le 1er, je pense que dans cette histoire, l'auteur s'est un peu plus détaché de la série.

Nikki et Rook sont en froid, et l'histoire repose en bonne partie sur leur collaboration (Ochoa et Raley ne font que de la figuration et je pense que ça manque). Du coup l'alchimie fonctionne moins bien que dans le premier.

Concernant l'histoire, elle est bien travaillée et bien menée. On ne découvre le fin mot de l'histoire que dans les derniers chapitres.

Bilan : un peu déçue mais ça m'empêchera pas de lire le 3ème.

Commentaire ajouté par HPothier 2016-01-29T19:43:04+01:00

On s'attache au personne et on les identifie a ceux de la série télévisé on peut donc mettre une image facilement sur leur visage! Très bon livre!

Nikki Heat, Tome 2 : Mise à nu

• France : 2011-06-15 (Français)

• Mise à nu - Français
  • Naked Heat - Anglais