Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 096
Membres
1 015 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les ours blancs ont-ils le blues ? Et 100 autres questions savantes et intrigantes



Résumé

Les lecteurs de la revue britannique New Scientist, déjà auteurs des best-sellers Pourquoi les manchots n’ont pas froid aux pieds ? et Mais qui mange les guêpes ?, récidivent en se demandant si les ours, seuls sur la banquise, souffrent de la solitude. L’ambiance arctique n’est là que pour le titre, le contenu étant bien plus chaleureux et montrant à nouveau que le savoir scientifique n’est ennemi ni de l’humour, ni de la diversité. Au fil des questions faussement naïves et des réponses multiples, on apprendra comment faire un Smartie bien rond (on s’entraîne), quelle surface minimale il faut cultiver pour survivre (environ 3 m2), quelle quantité de mucus fournit un bon rhume (environ ¼ de litre), et combien de hamsters tournant dans leur roue il faudrait pour alimenter la maison en énergie : 2 400 pour faire briller une ampoule et pas moins de 100 000 pour toute la maison... Help !

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Tobby or not Tobby ?

Ma fille de 4 ans me demande si son chien sait qu'il est un chien. Comprend-il qu'il est différent de nous ? Pense-t-il que nous sommes des chiens un peu bizarres, ou qu'il est un être humain particulier ?

Celia Danton

Cette question me rappelle celle posée à New Scientist, en 1970, par le cybernéticien Stafford Beer :

L'homme : Bonjour, mon garçon, quel est le nom de ton chien ?

Le garçon : Je ne sais pas, mais nous, on l'appelle Rover.

La réponse du garçon révèle qu'il croit que le chien se fait une image mentale de lui-même, mais aussi qu'il s'avoue incapable de pénétrer l'âme du chien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C'est bizarre, mais ça se laisse lire. J'ai bien aimé certains passages de cette publication.

Afficher en entier

Date de sortie

Les ours blancs ont-ils le blues ? Et 100 autres questions savantes et intrigantes

  • France : 2009-03-05 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 6
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode