Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Rien ni personne ne résiste à Keleana Sardothien, la tueuse la plus redoutée de l’empire d’Adarlan. La jeune femme doit sa réputation et ses nombreux contrats à son maître, Arobyn
Hamel, en qui elle a une confiance infinie…
Mais lorsque ce dernier l’envoie en mission loin de la capitale, Keleana se retrouve confrontée à des choix difficiles, loin de l’influence de son mentor.
Bientôt, c’est son allégeance à la Guilde des assassins qu’elle remet en question…
Le passé de Keleana enfin dévoilé dans cinq récits inédits :
J'ai beaucoup aimé ce bouquin dans lequel on retrouve plusieurs nouvelles racontant la vie de Celaena avant le premier tome. Nouvelles qui se suivent donc qui forment une histoire complète. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sam -même si on ne le voit pas dans toutes les nouvelles- et les histoires qui étaient écrites sont vraiment très captivantes. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre de la série "Throne of glass" et j'adore vraiment le travail que fait Sarah J Maas. Même si ces nouvelles n'apportent pas grand chose à ce qui se passe dans les livres ensuite, c'est intéressant de pouvoir rencontrer une Celaena plus jeune et tout ce qui s'en suit. Pour les fans de la série, je recommande vraiment ce bouquin. Qui plus est, la couverture est vraiment très belle.
Spoiler(cliquez pour révéler)Et maintenant au moins, je sais d'où vient le célèvre "My name is Celaena Sardothien and I will not be afraid." C'est Sam qui disait ça à la base. Quelque part, c'est comme si dans les tomes suivants il était toujours avec elle. :)
Je redonne une chance à cette saga en reprenant tout à zéro et en lisant ce tome préquel. Et quelle belle surprise !!!! Franchement j’ai beaucoup aimé et je ne regrette pas de l’avoir lu avant ma relecture du tome 1. Je comprends beaucoup plus de choses maintenant ! Je pense sincèrement qu’il faut ABSOLUMENT le lire avant le tome 1, d’ailleurs. Maintenant j’ai hâte de relire le tome 1!!!
Ce tome était époustouflant : il a réussi à me faire ressentir tellement d'émotions.
L'histoire est incroyable et ses personnages seront à tout jamais dans mon cœur ❤️
J'adore l'autrice : Sarah J. Maas a un sacré talent.
J'ai tellement appris en lisant ce tome : c'est un livre qui fait grandir et qui m'a permis de m'évader de la réalité.
Les personnages et l'univers sont tellement bien construit.
J'ai le cœur en mille morceaux.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage de Sam 💕 J'ai été contente de plonger dans le passé de Keleana pour découvrir cet incroyable personnage qu'est Sam.
Et Keleana, je l'ai encore plus adoré dans ce tome 💖
Après avoir lus les pour et les contre du type : il faut le lire en premier, non en troisième, non en quatrième etc. BREF ! J’ai beaucoup aimé le tome 1 et assez aimé le tome 2 de Keleana, et ai donc décidé de lire ce préquelle en troisième. En tout sincérité, je ne comprends pas qu’il fasse autant débat, si je l’avais lu en premier je crois que je n’aurais pas continué la série… les nouvelles sont correctes mais elles n’apportent pas tant de nouvelles informations sur Keleana qui ne soient pas déjà distillées dans les tomes suivants. Keleana est assez imbue d’elle même voire détestable dans son adolescence et je la préfère (oui c’est horrible à dire) après son passage en prison, donc là où commence le tome 1.
Tout cela pour dire que l’on peut largement se dispenser de grands débats sur QUAND le lire, voire de grands débats sur le lire tout court…
A part la dernière histoire je ne voyais pas trop l'utilité mais en ayant lu ensuite les autres tomes ça rend ce prequel indispensable. Au de la de ça il nous montre un peu plus qui étais Keleana avant Endovier et le fais qu'elle a toujours eu ce bon fond et cette envie de justice dans le monde. Elle est incroyable. Aelin ma reine
Une succession de nouvelles destinées à nous faire patienter jusqu'à la sortie du Royaume de cendres. On peut découvrir déjà un peu plus Sam, qu'on ne connaissait que comme le premier amour de Keleana. On a pu comprendre, comment Aelin avait connu tous ses alliés, tous ceux qu'elle voit dans l'empire des tempêtes. On y découvre aussi un peu plus la realtion qu'elle avait avec Arobyn. Je dirais que ces nouvelles nous apprennent beaucoup plus sur sa vie et ses motivations.
J'étais vraiment heureuse de plonger dans ce préquel avant de pouvoir enfin clôturer cette saga.
Mots-clés: Premier Amour - Appentissage - Trahisons - Passé
Tout au long de la saga, l'autrice nous a donné des informations sur le passé de Keleana sans toutefois développer. Grâce à la lame de l'assassineuse, nous plongeons dans cinq nouvelles qui se suivent dans le temps.
On y découvre une jeune Keleana qui a déjà une sacrée réputation d'assassineuse sous les ordres d'Arobyn. Son caractère est déjà bien affirmé mais elle va faire de nombreuses découvertes et prendre des décisions qui changeront à jamais sa vie.
Je suis contente d'avoir lu ce préquel seulement maintenant, cela m'a permit de comprendre le lien entre certains personnages que nous avions seulement croisé tout au long de la saga. On découvre comment Keleana les a rencontré mais aussi le genre de relation qu'elle entretient avec eux.
J'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de Sam qui m'a beaucoup ému. Par contre, Arobyn je le déteste et j'aimerai qu'il subisse les pires tourments!
L'autrice arrive aussi à nous montrer que tout les personnages ne sont pas blancs ou noirs mais que beaucoup sont nuancés et j'adore vraiment leur développement.
Je ne pensais pas qu'il était aussi important de découvrir ces cinq nouvelles et j'ai eu une préférence pour la troisième et la dernière qui nous propulse dans les événements qui ont précédé l'enfermement de Keleana dans les mines de sel d'Endovier.
Maintenant, il nous reste à découvrir le dernier tome et je sais qu'il sera explosif. Vivement la sortie à la fin du mois!!!
Une parfaite introduction à l’histoire de Celeana , vraiment j’aurai aimé lire celle ci avant de lire les autres romans. J’aime vraiment le fait qu’on puisse en apprendre plus sur sa vie d’assassineuse au sein de la Guilde , ainsi que sur les deux personnages d’Arobyn et Sam. Le seul bémol est le manque de suspens pour la fin apres avoir déjà lu la suite.
Pour ceux qui veulent commencer la série , lisez d’abord celui ci , je ne peux que vous le recommander.
~ Nous sommes ici sur le prequel de la saga, normalement il aurait dû se lire en premier, mais nous l’avons lu dans l’ordre de la sortie juste avant le dernier. Ce qui a permis d’avoir un point de vue différent sur les diverses rencontres de Keleana avec les protagonistes que l’on voit au fil des livres. Ce livre à son histoire propre, celle de la jeune Keleana, l’assasineuse de la Guilde.
~ Keleana est jeune mais déjà tellement redouté, elle fait partie de la guilde des assassins, et elle ne voit qu’en Arobyn un mentor. Mais plusieurs évènements vont la faire douter de lui, de ses valeurs, et surtout remettre en question les siennes. Elle va devoir faire des choix, qui risque bien de lui coûter cher, mais elle va pouvoir compter sur Sam son rival au sein de la guilde. Il sera un soutien sans faille, le soutien qu’elle a besoin, et peut-être même un peu plus.
~ Sam fait partie de la ligue des assassins au même titre que Keleana, mais malheureusement pour lui, il passe toujours dans l’ombre de celle-ci. Ils ont toujours eu une relation de chien et chat, de rivalité même si pour lui à ses yeux, la belle était bien plus. Alors quand elle aura besoin de soutien, il sera là pour elle, prêt à tout pour son bonheur, et si en plus elle peut le partager avec lui ce sera sa plus belle réussite.
~ Une magnifique romance, qui m’a ému aux larmes, deux jeunes adultes qui s’aiment d’un amour profond. Un couple rempli de projets, d’espoir et d’avenir, qui ne fera pas l’unanimité auprès de tous. Un amour qui deviendra indélébile, une évidence, un instant de bonheur, que l’on chéri à tout jamais. Et surtout on comprend mieux Keleana après ce tome, son comportement, ses réactions et pourquoi son cœur est enfermé à double tour.
Avant l'arrivée de l'ultime tome, j'ai décidé de relire toute la saga pour me remette dans l'univers de Throne of Glass...
J'ai cette fois commencé par Assasine's Blade, que je n'avais jamais lu !
Bon sang, même si je connaissais le fin de ce tome j'ai été tellement attristé de la chute que Celeana se mange et surtout Sam... mon dieu notre Sam adoré !
J'ai aussi beaucoup aimé les petites histoire et les petits détails, placés dès le début mais qui nous servent sur les derniers tomes ! Le monde de ToG est tellement pensé et agencé de A à Z, les pages défilent s'en qu'on ne voit le temps passé et c'est une réelle échappatoire cette lecture !
Il ne me reste plus qu'à relire les 5 autres tomes pour redevenir totalement accro avant l'ultime final qui va nous achever.
Ce tome étant un préquel explicatif du passé de Keleana, il est recommandé de le lire soit en tout premier pour suivre parfaitement la chronologie des événements, soit après le tome 3, juste avant le tome 4 qui va aborder des sujets concernant ce préquel.
Il s’agit d’un recueil de plusieurs nouvelles, lorsque Keleana était encore une assassineuse hors pair qui travaillait pour Arobyn.
La première nouvelle est incroyable, et digne d’un film. Elle explique comment Keleana a commencé peu à peu à se questionner au sujet de Arobyn au point de désirer se rebeller. Elle marque également les prémices de sa relation avec Sam. On fait connaissance avec l’ancienne Keleana qui était l’opposé de la jeune fille brisée que nous découvrons en débutant la saga. J’ai trouvé intéressant d’observer un tel contraste entre sa personnalité d’avant et celle d’aujourd’hui, torturée et blessée.
Les deux autres nouvelles sont intéressantes mais n’apportent pas grand-chose à la saga. Elles restent tout de même sympathiques à suivre.
La quatrième commence à donner le ton pour la suite car c’est vraiment là que tout commence et prend de l’ampleur tandis que Sam et Keleana sont plus proches que jamais.
Puis la cinquième… mon cœur est brisé à tout jamais, et je n’arrête pas d’y penser…. C’est encore du grand SJM.
Je précise qu’il y a TW violences, ça n’est pas décrit très longtemps dans cette saga mais c’est assez graphique pour heurter les plus sensibles.
Ce livre est important pour mieux connaître et comprendre Keleana, je me sens beaucoup plus proche et attachée à elle désormais. Si ces événements ont déjà été abordés dans les trois premiers tomes, c’est tout de même une toute autre expérience de les lire dans leur entièreté.
J’ai une nouvelle fois bien pleuré mais comme SJM nous rend complètement maso : j’en redemande encore et file lire le tome 4 !
Résumé
Rien ni personne ne résiste à Keleana Sardothien, la tueuse la plus redoutée de l’empire d’Adarlan. La jeune femme doit sa réputation et ses nombreux contrats à son maître, Arobyn
Hamel, en qui elle a une confiance infinie…
Mais lorsque ce dernier l’envoie en mission loin de la capitale, Keleana se retrouve confrontée à des choix difficiles, loin de l’influence de son mentor.
Bientôt, c’est son allégeance à la Guilde des assassins qu’elle remet en question…
Le passé de Keleana enfin dévoilé dans cinq récits inédits :
L’assassineuse et le seigneur pirate
L’assassineuse et la guérisseuse
L’assassineuse et le désert
L’assassineuse et le crime organisé
L’assassineuse et l’empire
Afficher en entier