Les sœurs Alatore, Tome 2 : Par une nuit d'été

Description ajoutée par lillou 2013-03-10T08:24:41+01:00

Ténébreux, sensuel, incroyablement séduisant, Jeremiah Stone incarne l’homme idéal pour Lucy Alatore. Aujourd’hui plus encore qu’hier, il est irrésistible! Alors, comment ne cèderait-elle pas à la passion qui brûle entre eux ? Certes, il y a plus d’un bémol à leur liaison : Jeremiah, désormais tuteur de ses trois neveux, n’a pas de temps à consacrer à une véritable histoire d’amour ; quant à Lucy, qui a fui Los Angeles pour éviter un scandale, elle n’a aucune envie de s’attacher à un homme. Et surtout pas dans ce coin paumé de Californie du nord où elle s’est mise au vert. Mais, après tout, pourquoi s’inquiéter du lendemain quand – justement – ils ont décidé que leur histoire n’en aurait pas ? Une décision raisonnable, non ? … A condition que l’amour ne s’en mêle pas.

« — Lucy ? Qu’est-ce que tu fais ?

Ce qu’elle faisait ? Pour le plus grand dépit de son âme de féministe indépendante, elle frissonna.

— Je pense que j’attends, répondit-elle.

— Et qu’est-ce que tu attends ? s’enquit sa mère en posant la panière sur la table.

— Un homme.

— Quelqu’un vient te chercher ?

— Non. J’attends qu’un homme reprenne ses esprits.

— Ah… Tel est le lot des femmes.»

Une petite lecture sans prétention mais agréable, rien à redire.

Nos deux héros se retrouvent à une étape de leur vie où leurs rêves se sont évaporés. Il faut en faire le deuil et se faire aux nouvelles voies qui sont tracées. Ce n'est évident ni pour Lucy dont l'entreprise est près de la faillite ni pour Jeremiah qui a dû mettre fin à sa carrière dans le rodéo et qui a la charge de ses neveux.

Les personnages secondaires amènent de la densité au récit.

Une histoire plaisante à lire. J'ai bien aimé. De plus il s'agit d'une sorte de suite car nous replongeons dans le ranch "Rocky M" qu'on avait découvert avec le livre "Une rebelle en robe blanche" du même auteur avec Mia & Jack. Ici on nous raconte l'histoire de Lucy, la soeur de Mia et de Jérémiah qui lui aussi fut présent dans le premier livre.

Un moment sympathique à passer.

J'ai lu ce livre, mais cela n'a pas était le coup de cœur l'histoire est sympa, mais j'ai trouvé que des fois sa traîner en longueur et que on rester sur certains point sur du superficiel.

C'est une agréable romance que nous offre cette auteure avec deux héros attachants, loin d'être parfaits qui vont devoir se réconcilier avec eux-mêmes avant de réussir à construire quelque chose de durable et de profond. Une galerie de personnages gravitent autour de nos deux protagonistes créant leurs propres histoires mais sans jamais perturber la relation principale, l'auteure à su éviter les écueils classiques en nous livrant un texte fluide.

Jérémiah Stoneham est un homme qui possédait tout; star du rodéo à la vie facile ,argent et physique attrayant, les plus jolies filles se battaient pour être dans ses bras. Puis c'est l'accident qui va remettre en cause sa carrière ensuite la mort de son beau-frère et enfin le décès brutal de sa sœur qui l'amène à se retrouver le tuteur de ses trois neveux et propriétaire d'un ranch à gérer alors qu'il n'y connaît rien. Il s'est retrouvé aux prises d'une situation qu'il n'avait jamais envisagé et il a du faire face trop tôt à des responsabilités pour lesquelles il n'était pas prêt et lorsqu'il rencontre Lucy Alatore un an après il ne l'est toujours pas.

Lucy quant à elle vient de revenir dans cette petite ville où elle a passé son enfance et son adolescence avant de partir tenter sa chance à Los Angeles. Créatrice de bijoux, elle commençait à se faire connaître quand par excès de confiance elle a fait une erreur et pour éviter le scandale elle a fuit et est venue se cacher. Elle a dissimulé son échec à sa famille, perdue son inspiration et se retrouve à trente-six ans, sans travail et en totale perte de confiance dans un coin paumé sans aucunes perspectives.

Jérémie et Lucy vont entamer une liaison qui consiste surtout à une fusion de leurs corps, une relation qui leur permet de souffler et d'oublier pour un temps leurs problèmes respectifs. Tous les deux sont coincés dans une réalité non désirée, les regrets sur leur vie passée, les tracas quotidiens, ils n'ont ni le temps ni l'énergie pour se donner autre chose que la satisfaction des sens et pourtant petit à petit un autre sentiment va lentement s'insérer. Chaque moment qu'ils arrivent à voler se transforme en passion débridée pour échapper à cette réalité qu'ils veulent oublier tous les deux.

C'est une romance très réussie avec des personnages attachants, un cowboy déchu et perdu mais craquant dans sa faiblesse, une trentenaire à la carrière ratée mais avec le cœur tendre et des personnages secondaires qui apportent une touche d'humour et de tendresse. Une lecture très agréable pour les amatrices qui aime une romance simple mais dépourvue de profondeur.

Une romance légère et drôle, qui se lit vite, on se lit rapidement avec les personnages, tous attachants.

Les sœurs Alatore, Tome 2 : Par une nuit d'été

• France : 2013-06-01 (Français)