Perfect World, Tome 10

Description ajoutée par Plume16 2020-02-06T10:36:40+01:00

Tsugumi et Itsuki sont désormais officiellement unis par les liens du mariage ! Le quotidien reprend son cours pour les deux adultes, qui ont réussi à faire accepter leur couple par leur entourage et trouver leur équilibre.

Mais tandis que, inévitablement, le père de Tsugumi finit par décédé, une question se fait alors pressante : n'est-il pas temps pour les deux amoureux, de réfléchir à élargir leur famille nouvellement formée ?

Extrait ajouté par harumina 2020-04-09T16:45:51+02:00

Tsugumi- Je viens...

De voir comment ce serait...

J'ai imaginé à quoi pourrait ressembler notre vie.

Itsuki-...

Oui...

Moi aussi...

J'ai compris que c'était possible.

Tsugumi- Même si je me doute...

Que ce ne sera pas évident.

Itsuki- Bah...

Comme d'hab hein!

Après tout, notre couple...

S'est aussi construit grâce aux épreuves qu'on a traversées ensemble.

Continuons ainsi...

De construire notre bonheur...

Commentaire ajouté par harumina 2020-04-09T16:49:41+02:00

Maintenant qu'ils sont enfin marie et femme le bonheur semble enfin sourire à Tsugumi et Itsuki, mais l'équilibre de leurs couples est déjà mis à l'épreuve quand ils commencent à se projeter sur le futur et un autre petit bonheur qui pourrait combler leurs couples.

Avec le précédent tome, je pensais qu'il n'y aurais plus rien a raconter, mais ce tome ma surprise et aussi beaucoup toucher.

Commentaire ajouté par Cathy-72 2020-03-29T21:43:17+02:00

Un très beau tome .

C'est encore une fois une très belle leçon de vie.

Après les difficultés qui nous ont tenu en haleine durant 9 tomes ( parfois un peu long,)

Voici un nouveau pour ce couple, celui de donner la vie.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2020-03-09T11:58:56+01:00

Un tome 10 qui nous montre les difficultés rencontrées par les personnes handicapées pour concevoir un enfant. De prime abords, je pensais que le tome 9 offrait une fin idéale pour Itsuki et Tsugumi. Mais cette suite vaut la peine d'être lue. Et de fait, notre curiosité renaît de vouloir savoir s'ils parviendront à fonder cette famille dont ils rêvent tant.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2020-02-25T20:59:18+01:00

Tout juste mariés, Itsuki et Tsugumi profitent pleinement de leur vie de couple. Une routine s'installe tout doucement entre eux. Jusqu'à ce qu'un nouveau désir pointe le bout de son nez : fonder une famille. Avoir un enfant.

Dans ce dixième tome, de nouveaux obstacles se dressent sur la route des jeunes mariés. L'auteure expose avec justesse les difficultés, aussi bien physiques que psychologiques, mais aussi financières, liées à la PMA : elle dresse le portrait d'une Tsugumi tantôt forte et pleine d'espoir, tantôt effondrée et pleine de rage, impuissante.

Spoiler(cliquez pour révéler)La procédure se révèle être un échec. Une autre solution s'offre à eux : l'adoption.

Une nouvelle épreuve (ou aventure) les attend au tournant. En espérant qu'elle se soldera par une réussite !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2020-02-18T16:05:51+01:00

La série aurait pu s’arrêter avec la fin du tome 9. Mais l’auteure a décider d’aller plus loin dans la vie de nos amoureux ! Après le mariage, ils ont envie de créer un famille ! L’auteure peut ainsi montrer un nouvelle fois les difficultés que peuvent rencontrer les personnes accidentés peuvent rencontrer pour avoir des enfants : des traitements chers, lourd pour le corps et pas forcément efficace à 100%... Pour moi cette suite est une vrai réussite, car beaucoup d’histoire s’arrête juste au mariage des personnages, et on nous laisse imaginer la suite. Mais ici l’histoire va plus loin et ça me plaît énormément !

Ma note : 18/20 Une série qui met en avant les nombreux problèmes que peuvent rencontrer les handicaper et qui, je trouve, le fait très bien. Une histoire attachante à lire sans hésiter !

#Frimousse

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2020-02-15T14:17:45+01:00

Toujours aussi bien ! J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures!

Commentaire ajouté par Thamou 2020-02-12T16:47:08+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre continuer ainsi

Commentaire ajouté par louji 2020-02-11T10:53:48+01:00

Avec ce tome, PW prend une tournure plus adulte que jamais. On quitte l'aspect "conflits amoureux de bon shôjo" pour s'engager sur la voie plus sérieuse de l'identité de famille et la question du foyer, de la vie adulte. C'est très intéressant, car la mangaka s'appuie beaucoup sur les recherches et les témoignages et rend ainsi sa narration percutante et réaliste. Même je dois avouer que, du haut de mes 21 ans, je ne me sens pas trop trop concernée par les questionnements abordés avec ce T10. Ça ne rend pas la tournure de la série moins captivante, puisque l'auteure parvient à maintenir une certaine tension au fil des pages.

J'espère à présent que R. Aruga saura trouver le chemin le moins tortueux jusqu'à la fin de sa série pour ne pas laisser traîner les choses.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2020-02-08T23:03:39+01:00

Quel plaisir de retrouver ce manga !

Ce tome 10 est très émouvant du début à la fin. Hate de voir comment la situation va évoluer.

Commentaire ajouté par Plume16 2020-02-06T13:28:08+01:00

Cette série est juste incroyable et j’attendais avec beaucoup d’impatience la sortie de ce tome 10.

Je ne suis pas déçue. Des moments touchants, triste, des moments de doutes et de vrai réflexions de la vie courante.

Il n’y a pas à dire, j’adore cette série.

mon site :

"Perfect World, Tome 10" est sorti 2020-01-30T20:24:40+01:00 en version poche
background Layer 1 30 Janvier

Perfect World, Tome 10

• France : 2020-01-30 - Poche (Français)

manelya l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-16T15:17:09+01:00