Les tribulations de Christina

Description ajoutée par ninie88 2015-10-24T19:19:00+02:00

Au départ, Christina a presque toutes les chances de réussir sa vie: du tempérament, du charme à revendre, une bonne situation professionnelle, une famille aisée. De plus, elle a un cœur romantique et croit au grand Amour - l'amour qui s'épanouit et se prolonge au-delà des pulsions charnelles.

Mais le hasard ou le destin met sur sa route deux mauvais garçons qui font un pari dont elle est l'objet. L'un d'eux se fait fort de séduire notre héroïne dans le délai d'un mois, tandis que son compère trouve que la bague est trop belle pour son doigt. Le gagnant empocherait la coquette somme de dix mil francs; le perdant, lui, devrait en plus descendre les Champs-Elysées en string, sous le ciel de midi.

Christina tombe dans le piège. A peine remise d'une déception amoureuse, elle s'engage dans une relation qui va vite tourner au cauchemar, mettant à l'épreuve son courage et sa détermination admirables.

Quand elle apprend qu'elle s'est liée avec un voyou déguisé en troubadour, qui asservit un pauvre poète pour parvenir à ses fins, Christina rompt avec l'imposteur, mais celui-ci ne l'entend pas de cette oreille. Elle est sa femme, ne peut avoir dans la vie un autre homme que lui, et il menace de s'en prendre à sa famille, si elle continue de se refuser à lui.

Il passe bientôt à l'acte, augmentant progressivement la pression sur la jeune femme. Poussée à bout, notre héroïne cherche désespérément une issue. Elle décide de tuer le salopard qui l'empêche de vivre, mais elle finit par se rendre compte qu'elle en est incapable. Il ne lui reste que le suicide pour protéger sa famille. Elle cherche à mettre fin à ses jours quand le ciel, enfin apitoyé sur son sort, lui envoie du secours dans la personne d'un ami perdu de vue depuis des années. C'est un tournant dans sa vie.

Elle n'est pas au bout de ses tribulations, mais, désormais, elle n'est plus seule dans la lutte pour se débarrasser de son persécuteur. Aussi, l'espoir de trouver enfin l'homme de sa vie berce son cœur et adoucit ses rêves.

Commentaire ajouté par ninie88 2015-10-24T19:18:25+02:00

Dans ce roman mélangeant amour et suspense, dès les premières lignes nous nous trouvons dans l’histoire. Nous rencontrons les deux hommes qui font un pari sur notre héroïne Christina. Après avoir suivi Christina dans tous ses faits et gestes, Freddy et deux de de ses complices passent à l’action, ils ont mis au point un stratagème afin que Freddy se rapproche de Christina et passer à ses yeux pour un héros.

C’est donc sur le quai de la gare de Saint-Germain-En-Laye que tout va se jouer, les faux agresseurs s’attaquent donc à Christina et Freddy vient au secours de la jeune femme et la débarrasse de ses deux complices après une bagarre.

Christina le remercie et monte dans son train à destination de Paris, Freddy la suit dans le wagon et après quelques minutes ils engagent la conversation qui se concentre sur l’insécurité.

A Paris ils continuent le chemin ensemble dans le métro, puis jusque devant chez Christina, qui à ce moment précis se sent embarrassée car elle ne sait trop comment se débarrasser de ce type.0

Enfin seule chez elle, elle jette le numéro de téléphone qu’il lui a laissé, cet n’est pas du tout à son goût et elle oublie toute cette histoire. Mais elle ne se doute pas qu’elle a mis Freddy dans une colère noire et qu’il va tout faire pour arriver à ses fins et en faire sa 100 ème proie dans son lit.

C’est à partir de ce moment qu’il va se faire passer pour un poète et faire tomber Christina dans ses bras.

Un poème et un bouquet de roses rouges, suivi d’un rendez-vous à la date échéance du pari, malheureusement ce n’est pas ce soir qu’il arrivera à ses fins, car ils sont interrompus, la mère de Christina a eu un accident. Fin de la soirée, pari perdu pour Freddy, ce qui le met en rage et il ne compte pas en rester là. Christina il l’a vu et il l’aura !

Donc chaque vendredi il lui fait envoyer un bouquet de roses rouges et un poème glissé entre les fleurs. Christina y prend goût et baisse sa garde. C’est alors qu’ils vont former un drôle de couple, une bourgeoise et un truand. Enfin vient la présentation à la famille de Christina, encore une fois Freddy ne peut se taire et là s’en est trop pour la jeune femme, elle rompt et puis arrive une lettre anonyme, avec l’écriture identique à celle des poèmes, un inconnu lui donne rendez-vous pour lui parler de Freddy. Elle s’y rend et va découvrir Luis Bodegas, poète anonyme, qui lui révèle la vraie nature de Freddy. S’en suit quelques rendez-vous entre Christina et Bodegas à l’insu de F.La Crapule, comme ils le nomment entre eux. Mais lui de son côté veut la récupérer et il est prêt à tout, même à lui faire peur en menaçant de mort ses proches et il commence par tuer Bodegas.

Christina terrorisée en ira jusqu’à une tentative de suicide, mais elle sera sauvée in-extremis par Giorgio, son petit ami de l’école primaire.

Arrivera-t-il à l’aider à se sortir de toute cette histoire, qu’en sera-t-il de l’avenir de Christina, quand à Giorgio arrivera-t-il à faire le ménage dans sa vie, et Freddy finira-t-il ses jours en prison ?

J’ai aimé ce livre mélangeant amour et suspense, très vite on apprend qui sont les principaux personnages, leur passé. Je ne me suis pas particulièrement attaché aux personnages, forcément je n’ai pas apprécié Freddy, Christina quant à elle je l’ai trouvé naïve et trop fleur bleue. Mais c’est surtout l’histoire que j’ai apprécié le plus, très bien écrite, j’ai aussi aimé le titre des chapitres qui en disent long sur ce que l’on va lire.

Je vous recommande vivement ce livre.