La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

Description ajoutée par Gkone 2013-09-17T13:39:02+02:00

Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.

On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.

Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.

Tendant la main pour faire couler l’eau froide de la douche à plein régime, Zane se débarrassa de son jean et son caleçon en grognant, sa colère aussi intense que le désir qu’il avait pour l’homme qu’il venait juste de jeter dehors.

- Espèce de connard, siffla-t-il en se mettant sous le jet de la douche et en fermant le rideau.

Comment avait-il pu si mal interpréter les réactions de Ty ? Le salaud devait s’être moqué de lui dès l’instant où leurs lèvres s’étaient touchées.

- Putain de merde, grogna-t-il.

L’eau froide n’avait absolument aucun effet. Il donna un coup de poing sur le carrelage de la douche et se mit à jurer copieusement quand une douleur fulgurante lui traversa la main et courut le long de son bras.

Ty entendit un bruit sourd venant de la salle de bain et il releva la tête. Il se tourna pour regarder la porte et plissa les yeux. Règle numéro un : apparemment, il n’était pas autorisé à sourire pendant les préliminaires.

- D’accord, murmura-t-il en faisant de passer son tee-shirt par-dessus sa tête et le jetant de côté avant de se diriger vers la porte et de l’ouvrir avec fracas.

Zane leva la tête en entendant la porte cogner contre le mur. Ce ne fut qu’à ce moment qu’il se dit que peut-être Ty avait été sérieux avec son sourire. Merde.

Ty était déjà à moitié déshabillé, il ne lui aurait donc pas fallu beaucoup de temps pour qu’il le soit complètement. Mais au lieu de ça, il ouvrit le rideau de la douche et s’y glissa sans enlever son jean. Il attrapa Zane et le plaqua contre le mur carrelé.

Bien qu’il s’y attende plus ou moins, Zane fut surpris par la véhémence de l’autre homme. Il haleta et grogna lorsque son dos entra douloureusement en contact avec le carrelage frais sur le mur opposé du rideau.

Ty tendit la main vers le robinet de la douche et le tourna pour avoir une température plus tolérable, maintenant son avant-bras en travers du torse de Zane.

- Il faut vraiment que tu apprennes à gérer ton tempérament, dit-il d’une voix traînante en se pressant contre le corps de Zane.

Zane posa ses deux mains à plat contre le carrelage et laissa échapper un soupir haletant. L’eau tiède et la pression du corps de Ty contre le sien lui avaient redonné une érection.

- Ty, dit-il la voix rauque.

- La ferme, siffla ce denier comme son corps se mettait en mode d’attaque, effaçant toute autre pensée de son esprit.

Il pencha la tête pour lécher des gouttes d’eau qui ruisselaient sur la clavicule de Zane, puis il le mordit légèrement.

Zane gémit et ses yeux se révulsèrent tandis ses mains se déplaçaient sans qu’il s’en rende compte pour s’agripper aux hanches de Ty.

- Tu me rends complètement fou, haleta-t-il, la voix épaisse.

- Je suis désolé de te l’apprendre, mais tu l’étais déjà bien avant qu’on se rencontre, murmura Ty avant de lever la tête et de l’embrasser lentement.

Ce premier tome d'une série écrite par deux auteures est un vrai plaisir qui est en grande partie réussit grâce au duo explosif de héros créé par Abigail Roux et Madeleine Urban.

Le choix des personnages est un pur cliché avec l’ex-militaire et l’agent du FBI qui travaille dans le même service depuis des années, mais c’est un couple qui fonctionne toujours surtout si vous y ajoutez de l’humour et des répliques savoureuses, de l’action et des scènes sulfureuses entre deux hommes sexy. Ty Grady et Zane Garett sont aux antipodes l’un de l’autre tant par leur caractère que leur façon de travailler, ce sont deux personnages très différents et le charme de l’histoire réside beaucoup dans cet antagonisme qui va de déclencher à peine leur première rencontre car aucun des deux n’est vraiment enthousiastes par ce partenariat forcé.

L’ex-militaire Ty est le vrai mauvais garçon un peu aigri car il a quitté l'armée suite à des erreurs de son équipe, il en a gardé une amertume qui rejaillit sur son caractère le rendant franchement invivable et antipathique au possible comme en plus il est réfractaire à toute autorité, il agit comme un électron libre au grand dam de ses supérieurs. Le bon flic ou plutôt agent c’est Zane qui semble parfait mais qui n'est pas aussi lisse qu'il le parait. Il a perdu sa femme cinq années auparavant et pour surmonter son chagrin a plongé dans la drogue et l'alcool, il a réussit à remonter la pente et est revenu au top niveau et il n'a pas besoin d'un partenaire exécrable qui risque de mettre en danger sa position.

Cependant lorsque leur enquête prend un tour plus dangereux et qu'ils sont à leur tour visé par le tueur en série qu'ils recherchent, ils vont se serrer les coudes et travailler côté à côte. C'est lors d'une planque dans une chambre d'hôtel que tout va basculer et que les deux hommes vont se rendre compte derrière l'animosité se cachait une attraction sexuelle inattendue et peu à peu des sentiments plus profonds vont apparaître sous la surface.

Je reconnais qu'une très grande part de cette histoire ce sont les deux personnages principaux qui sont très réussis et la tension sexuelle qui règne entre eux. L'alchimie entre Ty et Garett est explosive, les dialogues plein d'humour (un peu lourds et simplistes parfois il est vrai), le ton est vif et leurs parties de jambes en l'air sont torrides donc cela ajoute du piment et de l'intérêt. Quant à l’intrigue, elle est peu complexe et remplie d'invraisemblances mais le méchant est retors et vicieux, vous avez de l'action avec des courses poursuites qui vont à cent à l'heure et des personnages secondaires qui relèvent la faiblesse de l'intrigue.

C'est une lecture très agréable avec des héros sympathiques et très sexy donc ce tome est une mise en bouche à consommer sans aucun remord. Un excellent point positif d'autre part c'est l'effort qui a été fait par l'éditeur pour nous offrir une belle traduction et un texte propre sans ses imperfections que nous avons trop souvent l'habitude de rencontrer.

Ca faisait des mois qu’il trainait dans ma PAL, des mois que je le regardais du coin de l’œil indécise en me disant « on se lance, on se lance pas ? » j’ai craqué il y a quelques jours.

Première lecture de l’année, un MM qui avait bonne réputation, des copines m'avait déjà dit à plusieurs reprises de le lire, et enfin je l’ai écouté (mieux vaut tard que jamais).

Je me suis donc laissé tenter par le premier Tome de la série Ty et Zane, je dois dire que le résumé est plus qu'alléchant. Il donnait envie.

Donc une fois lancé, j’ai trouvé que le livre commencer bien, le tout tout début était juste WAOUH, les deux personnages promettaient une relation explosive. *sort le gilet par balle*, mais après… BOUH, je ne sais pas ce qui s’est passé, jusqu’à la 400/500 ème pages, j’ai trouvé le temps long. Ils prenaient TROP leur temps. Les pages avaient du mal à défiler… des fois j’avoue je me suis un peu fait chier, j’attendais le coup de pied aux fesses qui boosterait ma lecture de l’histoire et qui me rende accroc, impatiente de tourné les pages.

Je ne lis pas de romans policiers, et je ne sais pas pourquoi, d’habitude, j’aurais abandonné un livre qui m’accroche pas dès les premières pages… mais la j’ai insisté, il parait qu’il faut s’armer de patience dans la vie ^^ Ty et Zane auront user de ma PATIENCE avec ce tome ! Et j’ai bien fait.

À la moitié du bouquin vers 5 50/600 pages, j’ai juste accroché et pas lâcher le livre. J’étais accroc complet, l’enquête a enfin commencé à me passionner, je l’avais trouvé longue et brouillon au début, j’étais paumé complet (comme Ty et Zane) vers la fin, c’était additif, trop bon à découvrir.

Et puis comment résister à nos deux flics ? Je sais pas, parce que OH MY GOD ! TY ET ZANE !!!! *respire* pfff je crois que je suis tombée amoureuse (et ce n’était pas gagné au départ ! ^^), Mais la « seconde » partie du tome, où nos deux loulous se rapprochent, souffrent, rient et en bavent, m’ont séduite complètement. Je veux les mêmes !!! J’en veux encore (YES j’en ai encore !!! )

Parce contre mon petit cœur n’a pas aimé du tout les séparations, mais alors PAS DU TOUT !!! Sont tellement beau et craquant ensemble ! Pourquoi tant de haine ? ^^

Bref, à un moment ce n’était pas gagné pour que je dise « Waouh, c’est mon premier de coup de cœur de l’année. Je vais dévorer la suite dans la foulée », mais maintenant, oui, c’est clair, c’est un coup de cœur ! Ty et Zane entrent dans mon TOP des MM et je fonce directement lire la suite ! 4.5/5

L'histoire et les personnages sont sympa, l'enquête est originale, mais je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture et ça à cause, je pense, de la traduction. Beaucoup de descriptions et de dialogues sont confus, et la longueur des chapitres n'a pas arrangé les choses, arrivé à un point, j'avais juste envie de découvrir qui était le meurtrier et d'en finir. C'est vraiment dommage parce que le duo explosif de Ty et Zane me paraissait très intéressant, mais les dialogues sans queue ni tête sont juste interminables et m'ont lassés.

Envies

je cherche désespérément ce livre, savez vous où le trouver : quel site ? Par forcément en broché, en ebook c'est déjà ça. Merci

Un duo "qui aime bien châtie bien" et ça fonctionne parfaitement sans pour autant délaisser l'enquête policière. Vivement la suite !

J'ai décidé de lire ce roman un peu par hasard. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçu. J'ai vraiment bien fait de le lire. J'ai vraiment aimé les personnes et l'histoire alors qu'en général, ce n'est pas trop mon truc les intrigues policières. Ty et Zane ont réussi à me faire aimer ça. C'est un très bon premier roman, les autres ne pourront être que mieux

Franchement j'ai adorer cette histoire.

Elle est pleine d'actions et de rebondissements, il n'y a pas de temps mort. Comme les personnages, le recit va a cents a l'heure.

Ty et Zane ont des personnalités assez complexe et spéciale mais c'est ce qui fait leurs forces dans leur travail. Et c'est aussi ce qui tant a les rapprocher dans leurs vies personnels.

Bref une histoire ou on ne s'ennuie pas et des personnages qu'on ne peux pas oublier !

Il faut savoir que je ne suis pas du tout une adepte des romans policier et que j'ai commencé celui-ci en pensant qu'il était partiellement fantastique (je l'ai confondu avec la série thirds...) mais je l'ai dévoré.

La grande part de romance entre l'agent Garrett et Grady m'a surement fortement aidé à apprécier cet ouvrage mais l'enquête qu'ils suivaient m'a également happée (j'avais même deviné qui était le grand méchant de ce tome alors je ne suis pas peu fière!).

Je vais certainement faire un petite pause de quelque mois avant de commencer le tome 2 mais en tous cas, il rejoint la liste de mes envie de cette année de suite.

Bonjour,

Voilà ca fait un long moment que le livre est actuellement indisponible en version ebook et broché. Je souhaiterais vraiment relire ce tome.

Savez vous où je peux le trouver, sur quel site etc...

Comme dit dans un commentaire, les 2 autrices ont eu du mal à bien imbriquer leurs styles (écriture, vocabulaire) pour que cela soit fluide, surtout pour Zane. Je perdais parfois le fil quand ils dialoguaient, les échanges n'étant pas toujours cohérents. Heureusement, cela s'est amélioré et j'ai enfin pu rentrer dans l'histoire. Et j'ai aimé ces 2 êtres cabossés et mal menés par la vie ( et par cette drôle d'enquête.)

Plutôt mauvais.

Pour commencer, j'ai eu du mal avec le style de l'auteur. Et j'ai compris pourquoi puisque ce livre est écrit à quatre mains. Je trouve donc l'exercice raté. Le récit de l'histoire est assez brouillon et les choses avancent à un rythme à la fois très lent et très rapide.

Lent pour l'enquête. Rapide en ce qui concerne la relation entre les deux personnages. J'ai trouvé les dialogues mauvais et le fait que les héros sont sans cesse blessés et enquêtent à peine m'a vraiment dérangé.

On devine sans problème le coupable, ce qui a fait passer Ty et Zane pour deux idiots à mes yeux.

Une énième référence à Edgar Allan Poe fait que je n'ai pas du tout trouvé le livre original. C'est d'un cliché.

Il y a deux ellipses temporelles dans le récit mais cela n'apporte absolument rien à l'histoire. Incompréhensible pour moi.

Je ne lirai donc pas la suite des aventures de ces deux agents.

Une très belle surprise avec la découverte de ce duo Ty/Zane.

J’ai vraiment adoré le cadre de l’histoire, le tueur en série difficile à cerner, le profilage, la noirceur, tout ce qui fait un bon thriller.

J’ai trouvé malgré tout que l’enquête aurait pu être mise plus en avant, nous sommes là vraiment sur l’installation du duo Garett/Grady.

J’ai assez vite eu de gros doutes sur l’identité du tueur, mais l’auteur a su me faire douter plus d’une fois et tourner en bourrique. J’ai été tenue en haleine tout au long du livre, même si la surprise n’était pas réellement au rendez vous à la fin. J’ai apprécié l’intention de l’auteur, et l’exercice à été très bien réalisé.

J’ai particulièrement aimé les deux personnages principaux. J’ai adoré les découvrir, me forger une opinion dès le début pour me voir changer d’avis au fur et à mesure que j’avançais. Ce sont des personnages très bien travaillés, très complexes, remplis de démons l’un et l’autre, mais j’avoue ne toujours pas les avoir cernés et cela me donne vraiment envie de poursuivre l’aventure avec d’apprendre à mieux les connaître sur et les appréhender.

J’ai trouvé leur relation très bien amenée et très cohérente.

Le gros point noir est cette écriture particulièrement chaotique, due en grande partie à une mauvaise traduction (« du travail sur la planche » ??) avec des redondances assez lourdes à la longue.

Écriture chaotique également, car nous voyageons sans vrai rythme et aléatoirement dans la tête des deux protagonistes, ce qui fait que je n’étais pas toujours certaine de savoir qui pensait et j’ai été forcée à de nombreuses reprises à retourner en arrière pour relire tout le passage pour m’y retrouver. Tout cela a causé une lecture assez fatiguante et un peu frustrante.

De manière générale j’ai apprécié ma lecture et je lirais la suite bien volontiers.

La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

• France : 2013-10-01 (Français)

• Cut & Run (Cut & Run #1) - Anglais
  • Auf & Davon (Ty & Zane, #1) - Allemand