La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

Description ajoutée par Gkone 2013-09-17T13:39:02+02:00

Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.

On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.

Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.

Tendant la main pour faire couler l’eau froide de la douche à plein régime, Zane se débarrassa de son jean et son caleçon en grognant, sa colère aussi intense que le désir qu’il avait pour l’homme qu’il venait juste de jeter dehors.

- Espèce de connard, siffla-t-il en se mettant sous le jet de la douche et en fermant le rideau.

Comment avait-il pu si mal interpréter les réactions de Ty ? Le salaud devait s’être moqué de lui dès l’instant où leurs lèvres s’étaient touchées.

- Putain de merde, grogna-t-il.

L’eau froide n’avait absolument aucun effet. Il donna un coup de poing sur le carrelage de la douche et se mit à jurer copieusement quand une douleur fulgurante lui traversa la main et courut le long de son bras.

Ty entendit un bruit sourd venant de la salle de bain et il releva la tête. Il se tourna pour regarder la porte et plissa les yeux. Règle numéro un : apparemment, il n’était pas autorisé à sourire pendant les préliminaires.

- D’accord, murmura-t-il en faisant de passer son tee-shirt par-dessus sa tête et le jetant de côté avant de se diriger vers la porte et de l’ouvrir avec fracas.

Zane leva la tête en entendant la porte cogner contre le mur. Ce ne fut qu’à ce moment qu’il se dit que peut-être Ty avait été sérieux avec son sourire. Merde.

Ty était déjà à moitié déshabillé, il ne lui aurait donc pas fallu beaucoup de temps pour qu’il le soit complètement. Mais au lieu de ça, il ouvrit le rideau de la douche et s’y glissa sans enlever son jean. Il attrapa Zane et le plaqua contre le mur carrelé.

Bien qu’il s’y attende plus ou moins, Zane fut surpris par la véhémence de l’autre homme. Il haleta et grogna lorsque son dos entra douloureusement en contact avec le carrelage frais sur le mur opposé du rideau.

Ty tendit la main vers le robinet de la douche et le tourna pour avoir une température plus tolérable, maintenant son avant-bras en travers du torse de Zane.

- Il faut vraiment que tu apprennes à gérer ton tempérament, dit-il d’une voix traînante en se pressant contre le corps de Zane.

Zane posa ses deux mains à plat contre le carrelage et laissa échapper un soupir haletant. L’eau tiède et la pression du corps de Ty contre le sien lui avaient redonné une érection.

- Ty, dit-il la voix rauque.

- La ferme, siffla ce denier comme son corps se mettait en mode d’attaque, effaçant toute autre pensée de son esprit.

Il pencha la tête pour lécher des gouttes d’eau qui ruisselaient sur la clavicule de Zane, puis il le mordit légèrement.

Zane gémit et ses yeux se révulsèrent tandis ses mains se déplaçaient sans qu’il s’en rende compte pour s’agripper aux hanches de Ty.

- Tu me rends complètement fou, haleta-t-il, la voix épaisse.

- Je suis désolé de te l’apprendre, mais tu l’étais déjà bien avant qu’on se rencontre, murmura Ty avant de lever la tête et de l’embrasser lentement.

Ce premier tome d'une série écrite par deux auteures est un vrai plaisir qui est en grande partie réussit grâce au duo explosif de héros créé par Abigail Roux et Madeleine Urban.

Le choix des personnages est un pur cliché avec l’ex-militaire et l’agent du FBI qui travaille dans le même service depuis des années, mais c’est un couple qui fonctionne toujours surtout si vous y ajoutez de l’humour et des répliques savoureuses, de l’action et des scènes sulfureuses entre deux hommes sexy. Ty Grady et Zane Garett sont aux antipodes l’un de l’autre tant par leur caractère que leur façon de travailler, ce sont deux personnages très différents et le charme de l’histoire réside beaucoup dans cet antagonisme qui va de déclencher à peine leur première rencontre car aucun des deux n’est vraiment enthousiastes par ce partenariat forcé.

L’ex-militaire Ty est le vrai mauvais garçon un peu aigri car il a quitté l'armée suite à des erreurs de son équipe, il en a gardé une amertume qui rejaillit sur son caractère le rendant franchement invivable et antipathique au possible comme en plus il est réfractaire à toute autorité, il agit comme un électron libre au grand dam de ses supérieurs. Le bon flic ou plutôt agent c’est Zane qui semble parfait mais qui n'est pas aussi lisse qu'il le parait. Il a perdu sa femme cinq années auparavant et pour surmonter son chagrin a plongé dans la drogue et l'alcool, il a réussit à remonter la pente et est revenu au top niveau et il n'a pas besoin d'un partenaire exécrable qui risque de mettre en danger sa position.

Cependant lorsque leur enquête prend un tour plus dangereux et qu'ils sont à leur tour visé par le tueur en série qu'ils recherchent, ils vont se serrer les coudes et travailler côté à côte. C'est lors d'une planque dans une chambre d'hôtel que tout va basculer et que les deux hommes vont se rendre compte derrière l'animosité se cachait une attraction sexuelle inattendue et peu à peu des sentiments plus profonds vont apparaître sous la surface.

Je reconnais qu'une très grande part de cette histoire ce sont les deux personnages principaux qui sont très réussis et la tension sexuelle qui règne entre eux. L'alchimie entre Ty et Garett est explosive, les dialogues plein d'humour (un peu lourds et simplistes parfois il est vrai), le ton est vif et leurs parties de jambes en l'air sont torrides donc cela ajoute du piment et de l'intérêt. Quant à l’intrigue, elle est peu complexe et remplie d'invraisemblances mais le méchant est retors et vicieux, vous avez de l'action avec des courses poursuites qui vont à cent à l'heure et des personnages secondaires qui relèvent la faiblesse de l'intrigue.

C'est une lecture très agréable avec des héros sympathiques et très sexy donc ce tome est une mise en bouche à consommer sans aucun remord. Un excellent point positif d'autre part c'est l'effort qui a été fait par l'éditeur pour nous offrir une belle traduction et un texte propre sans ses imperfections que nous avons trop souvent l'habitude de rencontrer.

Un duo d'Enfer

Deux agents très spéciaux sont amenés à collaborer ensemble sur une enquête criminelle au sein du FBI. Zane Garrett et Ty Grady sont diamétralement opposés. Zane fait figure de modèle de perfection mais il cache des zones d'ombre, Ty l'ex militaire au tempérament explosif est tellement caractériel que personne ne le supporte ni n'ose l'affronter. Blousons de cuir, bottes de moto, tous deux proches des 2m n'ont pas vraiment le profil chochotte, et j'ai adoré voir évoluer la relation entre ces 2 mecs sexy, virils et bourrus au possible. Zane en devient presque bouleversant à essayer de dompter Ty la "grande gueule", et à son tour Ty dévoile une sensibilité insoupçonnée extrêmement touchante. Très honnêtement l'intrigue n'a guère d'importance et passe totalement au second plan, complètement évincée par le duo torride qui s'apprivoise page après page. A noter qu'il y a très peu de scènes de sexe et qu'elles sont largement supportables, c'est surtout la tension sexuelle qui prime entre ces deux-là, les non-dits, les incompréhensions, les coups de gueule qui apportent beaucoup de piment à l'histoire. Bref, je suis proche du coup de coeur, pas pour l'intrigue qui n'est qu'un tremplin à la romance et prétexte à de nombreuses "planques", mais pour les personnages que j'ai adoré découvrir.

Or : 8/10

Je ne mettrai pas de notes car je ne l'ai pas fini.

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé le livre : bonne écriture, enquête développée mais je ne sais pas je ne suis pas entrée dans la romance.

J'ai lu pas mal de romances M/M mais plus sous version manga et peut-être que le passage au roman n'est pas passé ou...

Je ne sais pas.

Ce que je n'ai pas apprécié c'est le fait que ce soient deux personnages très complexes au différentes facettes qui cèdent pour moi trop facilement à leur désir et plus que ça, à leurs sentiments car même s'ils ne le s'avouent pas, vu la manière dont s'est écrit on dirait qu'ils ressentent des choses profondes l'un pour l'autre quand il ne s'est pas passé beaucoup de temps et qu'ils ne se connaissent pas vraiment.

J'aurai aimé un Ty plus cynique car il s'est pour moi adouci beaucoup trop viteSpoiler(cliquez pour révéler)notamment après l'épisode où Zane le "drogue". Il était très énervé mais a accepté en deux secondes, suivi d'un baiser mignon. Le passage de la colère à la fragilité doucereuse du personnage m'a agacée.

Je le relirais un jour car on me l'a pourtant beaucoup recommandé et j'adore ce type de séries longues mais il ne m'a pas convaincu.

Hummm.... Comment dire ??? C'est une grosse déception, je me suis lancée heureuse, dans cette lecture, après avoir lu les bonnes notes et les commentaires élogieux. Les ingrédients de ce livre avaient tout pour me plaire, une enquête, une romance mm, mais non... L'enquête, j'ai eu du mal à la trouver, elle est vraiment là en filigrane. L'identité du meurtrier est très facile à deviner, tout simplement parce qu'il n'y que trois personnages qu'on voit dans le livre et puisque le meurtrier n'est pas un de nos héros et bien c'est évident ! Et puis, il se passe TOUJOURS les mêmes choses, de gros accidents dont ils se sortent sans aller à l'hôpital ou à peine, des départs sans se parler et où les personnages se questionnent. Non mais, le portable n'existe pas ? Et puis tout est décrit.... tout........ c'est long, long, long... bref, une grosse déception. Il parait que les suivants sont mieux, pas certaine d'avoir le courage d'essayer.

Ty and Zane, mon premier duo choc dans l'univers MM. Un des gros favoris dans cet style de littérature, on comprend pourquoi. Un des points fort de cette série, il n'y a pas de stéréotype ni de cliché et l'intrigue policière est plutôt bien gérées.

Vu le classement de ce livre j'étais persuadée d'avoir mis la main sur un Or voir même un Diamant malheureusement beaucoup de choses ont freiné ma lecture ,plus de points négatifs que de points positifs.

En premier, les dialogues. Les répliques m'ont paru recherchées pendant les premiers chapitres mais très vite je tourne en rond, les insultes fusent constamment et toujours sous le même mot, salaud. Ce dernier revient à chaque page, voir plusieurs fois, devenant la bête noire pour mes yeux.

Second point, les personnages. Je ne pense pas qu'on puisse faire plus cliché que ça....que se soit dans leurs histoires respectives ou dans leur caractère. Le ridicule n'était pas loin dans certaines scènes, se fut pénible à finir, laborieux au possible.

Dernier point, l'histoire. Ayant déjà du mal avec le reste, avancer comme une marmotte a déterminé mon choix de classement. On était à deux doigts de passer la marche arrière pour au bout du compte rien de transcendant.

Cette histoire n'était pas pour moi , j'en garde un goût amer étant encore une fois rattrapée par mon entêtement à vouloir me fier au classement du site. Lire un Bronze serait peut être moins risqué et pourrait me surprendre.....

🖤📖 4.5 / 5 📖🖤 (J’ai enlevé 0.5 car c’était trop long a part ça c’est un coup de coeur ♥️)

Ty et Zane sont pour moi le meilleur duo possible car Ty a une repartie et une insolence qui résiste à toutes épreuves ce qui rend les joutes verbales entres les deux protagonistes principaux très drôles et j’ai apprécié assisté à l’évolution de leur relation, leur complicité et de leurs sentiments qui se forge au fil des pages 😌👌🏼

Par ailleurs, j’ai bien aimé l’aspect policier de roman j’ai été de suite animé par l’envie de savoir l’identité du tueur, ses motivations, pourquoi il laissait des cadeaux après ses meurtres sur les lieux des crimes, comment choisissait il ses victimes, etc 🧐

Donc après que son identité a été révélée, je dois bien l’avouer mais ça a été plutôt surprenant car je l’avoue je n’avais pas du tout remarqué les indices et les non-dits / sous entendus 😅

Un autre point positif que j’aime dans les livres et qu’il y’a dans celui ci, c’est lorsque les deux personnages masculins ont tout les deux la même carrure même si ça ne me dérange pas si il y’en a un plus petit et moins voir pas du tout musclé 🤷‍♀️

C’est simplement que je trouve ça rajoute quelque chose je sais pas quoi exactement mais c’est comme ça que je le vois 😁🙃

De plus, c’est encore mieux si c’est un couple versatile et c’est le cas dans ce roman😏🥵

Cependant, on en parle de ces chapitres qui dure une plombe nan mais sérieux ils sont super longs en moyenne une quarantaine de pages ce qui est énorme pour ma part je préfère lorsqu’il dure une vingtaine de pages maximum sinon c’est beaucoup trop et je commence a m’ennuyer 😣😕

Mais le point positif c’est qu’il n’y a pas de phrases à rallonges et il y’a beaucoup de dialogues ce qui est un gros plus car par conséquent, les chapitres paraissent moins longs et plus fluide que s’il y avait eu des gros pavés remplies de description ou de monologue interne 😌😶

Par ailleurs, il y’a le pdv des deux personnages principaux et j’adore ça même si c’est fait de manière inhabituelle. En effet, normalement le pdv change tout les chapitres à peu près mais dans ce livre il change parfois d’un paragraphe à l’autre ou pendant quelques pages c’est un des perso et après c’est le deuxième je sais pas si je suis assez claire 😅 mais je trouve ça atypique et agréable à lire même si c’est un peu perturbant au début il faut juste s’y habituer 🤍

Alors que dire de ma lecture de ce premier roman ?

Déjà, j'ai beaucoup aimé lire une romance m/m, sur fond policier qui ne sois pour une fois pas liés au surnaturel. C'était une assez bonne lecture de ce côté-ci. Les personnages de Ty et Zane sont sympathiques, drôles, mais tellement cabossés par la vie, que parfois je trouve qu'ils font un pas en avant dans leurs relations, pour pouvoir mieux reculer de trois tout de suite après. Et le fait que cela arrive bien trop souvent dans le livre m'a parfois un peu découragé de lire la suite. En ce qui concerne l'intrigue... Là, il y a dire. Déjà au tout début on nous présente les agents comme de bons éléments, un peu dissipés, mais qui ont de bons instincts et sont assez intelligents. Mais alors le fait qu'ils n'ait jamais soupçonnés qui était le meurtrier avant... Je pense sincèrement que tous les éléments ne tendaient que vers deux coupables possibles, et au final, ils n'ont rien vu venir. Ce qui aurait du être un élément de surprise pour le lecteur, ne l'était pas pour moi, j'ai trouvé que l'affaire à manqué d’aplomb à cause de ça.

Mais tout ceci font que quand même, c'était une bonne lecture... Si on met de côté l'écriture parfois un peu bancal, comme si les personnages ne se parlaient pas dans la même pièce, où alors n'écoutaient absolument pas ce que leurs interlocuteurs leurs disaient. Mais pour moi le plus gros problème vient de la traduction de ma version. Entre les fautes parfois évidentes, les non-sens, la traduction littérale voire même des mots mal employés... J'ai souvent eu envie de hurler et d'abandonner ma lecture. Je ne suis pas une pro de l'orthographe et de la langue française, mais quand même, je pense qu'il y a un gros problème au niveau de l'édition...

J'espère que la suite des romans seront un peu plus soignés, parce que je sais vraiment si j'irai un jour jusqu'au bout des aventures de Ty et Zane.

Je suis déçue… vu tous les commentaires, je me suis vraiment dit que j’allais accrocher aimer adorer etc. Et je n’ai même pas pu le finir. J’ai lâché pour la toute première fois. J’ai toujours fini un livre mais là, j’ai jeté l’éponge. Impossible, ça va trop vite, trop trop vite Spoiler(cliquez pour révéler)5 jours et ils débordent de sentiment. Même si on est dans une fiction, quelque chose de pas crédible, en soit ça me gêne absolument pas, mais là c’est tout bonnement impossible. Enfin pour moi ;-)

Belle découverte ! J'entendais beaucoup parler de ce duo depuis que je lis des romances M/M et je me suis lancée. Clairement je m'y connais pas beaucoup en romans policiers, même si j'apprécie plutôt le style.

Ici l'enquête était agréable, bien menée. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance un peu du style "esprit criminel" (série que j'adore, et j'avais bien envie de lire des romans dans le style !). Je ne suis pas assez experte pour y voir les défauts, mais pour moi c'était vraiment pas mal !

Les personnages quant à eux, c'est autre chose. Au début on se demande comment ce duo va fonctionner, puis après ça devient évident. Je me suis attachée à eux et à leur histoire et j'ai bien envie de lire la suite.

J'ai classé ce livre en "or", car c'est le premier que je lis dans ce style en M/M et que j'ai aimé tout ce que j'ai mis plus haut...

Mais... ! Les gros points noirs de ce roman :

- La traduction est vraiment mauvaise par moment. On a du mal à comprendre qui parle, j'ai dû relire certaines phrases plusieurs fois...

- Le début est vraiment long à se mettre en place, j'ai trouvé que beaucoup de dialogues étaient vraiment inutiles. Les personnages passent souvent du coq à l'âne car ils réagissent au quart de tour, et ça m'a perdue. En description, ça aurait peut-être été mieux...

Dans tous les cas, belle découverte et je vais lire la suite avec plaisir !

Je sais que cette série a plu a beaucoup de monde, mais avec moi ça n'a pas fonctionné. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'intrigue ne m'a pas emballée plus que ça. Une petite déception pour moi. Je ne continuerai pas la série.

Honnêtement, je ne sais pas trop comment noter ce livre. L'écriture n'est pas désagréable, le scénario se tient bien et le suspens est présent Spoiler(cliquez pour révéler)même si mon 6ème sens de détection de psychopathes a agi assez vite pour que je trouve rapidement l'assassin. Les personnages sont intéressants et on sent une réelle profondeur chez eux. Et pourtant... Je n'ai pas du tout accroché. Le début a été une lutte assez intense pour ne pas abandonner ma lecture, tout simplement car au premier abord, les protagonistes sont tout deux tellement des têtes à claques que cela devient vite pesant. J'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans cet univers, j'avais l'impression de ne comprendre aucun des personnages, aucune de leur réaction, comme si j'observais des êtres d'une culture totalement différente. Plus les chapitres défilaient, moins j'arrivais à comprendre comment et quand une romance entre ces deux là allait bien pouvoir se développer. J'avoue ne pas avoir bien cerner la raison de leur rapprochement. La lecture entière de ce livre a été pour moi une drôle d'expérience, que je n'ai réussi qu'à apprécier un peu sur la fin, lorsque les personnages devenaient enfin légèrement lisibles à mes yeux. Je suis donc partagée car je reconnais que l'auteure a du talent et le livre en lui-même, du potentiel. Mais je n'ai tellement pas été touchée par celui-ci que c'en est presque un exploit ; j'ai dévoré des fictions bien plus bas de gamme que celle-ci, ce qui d'une façon est un peu vexant. Je n'arrive pas à cerner si il manque quelque chose de fondamental à cette histoire ou si je suis tout simplement hermétique à cet univers. Je ne sais pas si j'aurais le courage de lire les autres tomes, mais en tous cas je reconnais une chose à ce livre, il m'a laissé un drôle d'effet.

La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

• France : 2013-10-01 (Français)

Parcker l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-14T22:14:47+02:00
mrrz l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-13T22:42:54+02:00

• Cut & Run (Cut & Run #1) - Anglais