La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

Description ajoutée par Gkone 2013-09-17T13:39:02+02:00

Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.

On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.

Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.

Tendant la main pour faire couler l’eau froide de la douche à plein régime, Zane se débarrassa de son jean et son caleçon en grognant, sa colère aussi intense que le désir qu’il avait pour l’homme qu’il venait juste de jeter dehors.

- Espèce de connard, siffla-t-il en se mettant sous le jet de la douche et en fermant le rideau.

Comment avait-il pu si mal interpréter les réactions de Ty ? Le salaud devait s’être moqué de lui dès l’instant où leurs lèvres s’étaient touchées.

- Putain de merde, grogna-t-il.

L’eau froide n’avait absolument aucun effet. Il donna un coup de poing sur le carrelage de la douche et se mit à jurer copieusement quand une douleur fulgurante lui traversa la main et courut le long de son bras.

Ty entendit un bruit sourd venant de la salle de bain et il releva la tête. Il se tourna pour regarder la porte et plissa les yeux. Règle numéro un : apparemment, il n’était pas autorisé à sourire pendant les préliminaires.

- D’accord, murmura-t-il en faisant de passer son tee-shirt par-dessus sa tête et le jetant de côté avant de se diriger vers la porte et de l’ouvrir avec fracas.

Zane leva la tête en entendant la porte cogner contre le mur. Ce ne fut qu’à ce moment qu’il se dit que peut-être Ty avait été sérieux avec son sourire. Merde.

Ty était déjà à moitié déshabillé, il ne lui aurait donc pas fallu beaucoup de temps pour qu’il le soit complètement. Mais au lieu de ça, il ouvrit le rideau de la douche et s’y glissa sans enlever son jean. Il attrapa Zane et le plaqua contre le mur carrelé.

Bien qu’il s’y attende plus ou moins, Zane fut surpris par la véhémence de l’autre homme. Il haleta et grogna lorsque son dos entra douloureusement en contact avec le carrelage frais sur le mur opposé du rideau.

Ty tendit la main vers le robinet de la douche et le tourna pour avoir une température plus tolérable, maintenant son avant-bras en travers du torse de Zane.

- Il faut vraiment que tu apprennes à gérer ton tempérament, dit-il d’une voix traînante en se pressant contre le corps de Zane.

Zane posa ses deux mains à plat contre le carrelage et laissa échapper un soupir haletant. L’eau tiède et la pression du corps de Ty contre le sien lui avaient redonné une érection.

- Ty, dit-il la voix rauque.

- La ferme, siffla ce denier comme son corps se mettait en mode d’attaque, effaçant toute autre pensée de son esprit.

Il pencha la tête pour lécher des gouttes d’eau qui ruisselaient sur la clavicule de Zane, puis il le mordit légèrement.

Zane gémit et ses yeux se révulsèrent tandis ses mains se déplaçaient sans qu’il s’en rende compte pour s’agripper aux hanches de Ty.

- Tu me rends complètement fou, haleta-t-il, la voix épaisse.

- Je suis désolé de te l’apprendre, mais tu l’étais déjà bien avant qu’on se rencontre, murmura Ty avant de lever la tête et de l’embrasser lentement.

Ce premier tome d'une série écrite par deux auteures est un vrai plaisir qui est en grande partie réussit grâce au duo explosif de héros créé par Abigail Roux et Madeleine Urban.

Le choix des personnages est un pur cliché avec l’ex-militaire et l’agent du FBI qui travaille dans le même service depuis des années, mais c’est un couple qui fonctionne toujours surtout si vous y ajoutez de l’humour et des répliques savoureuses, de l’action et des scènes sulfureuses entre deux hommes sexy. Ty Grady et Zane Garett sont aux antipodes l’un de l’autre tant par leur caractère que leur façon de travailler, ce sont deux personnages très différents et le charme de l’histoire réside beaucoup dans cet antagonisme qui va de déclencher à peine leur première rencontre car aucun des deux n’est vraiment enthousiastes par ce partenariat forcé.

L’ex-militaire Ty est le vrai mauvais garçon un peu aigri car il a quitté l'armée suite à des erreurs de son équipe, il en a gardé une amertume qui rejaillit sur son caractère le rendant franchement invivable et antipathique au possible comme en plus il est réfractaire à toute autorité, il agit comme un électron libre au grand dam de ses supérieurs. Le bon flic ou plutôt agent c’est Zane qui semble parfait mais qui n'est pas aussi lisse qu'il le parait. Il a perdu sa femme cinq années auparavant et pour surmonter son chagrin a plongé dans la drogue et l'alcool, il a réussit à remonter la pente et est revenu au top niveau et il n'a pas besoin d'un partenaire exécrable qui risque de mettre en danger sa position.

Cependant lorsque leur enquête prend un tour plus dangereux et qu'ils sont à leur tour visé par le tueur en série qu'ils recherchent, ils vont se serrer les coudes et travailler côté à côte. C'est lors d'une planque dans une chambre d'hôtel que tout va basculer et que les deux hommes vont se rendre compte derrière l'animosité se cachait une attraction sexuelle inattendue et peu à peu des sentiments plus profonds vont apparaître sous la surface.

Je reconnais qu'une très grande part de cette histoire ce sont les deux personnages principaux qui sont très réussis et la tension sexuelle qui règne entre eux. L'alchimie entre Ty et Garett est explosive, les dialogues plein d'humour (un peu lourds et simplistes parfois il est vrai), le ton est vif et leurs parties de jambes en l'air sont torrides donc cela ajoute du piment et de l'intérêt. Quant à l’intrigue, elle est peu complexe et remplie d'invraisemblances mais le méchant est retors et vicieux, vous avez de l'action avec des courses poursuites qui vont à cent à l'heure et des personnages secondaires qui relèvent la faiblesse de l'intrigue.

C'est une lecture très agréable avec des héros sympathiques et très sexy donc ce tome est une mise en bouche à consommer sans aucun remord. Un excellent point positif d'autre part c'est l'effort qui a été fait par l'éditeur pour nous offrir une belle traduction et un texte propre sans ses imperfections que nous avons trop souvent l'habitude de rencontrer.

Un duo d'Enfer

Deux agents très spéciaux sont amenés à collaborer ensemble sur une enquête criminelle au sein du FBI. Zane Garrett et Ty Grady sont diamétralement opposés. Zane fait figure de modèle de perfection mais il cache des zones d'ombre, Ty l'ex militaire au tempérament explosif est tellement caractériel que personne ne le supporte ni n'ose l'affronter. Blousons de cuir, bottes de moto, tous deux proches des 2m n'ont pas vraiment le profil chochotte, et j'ai adoré voir évoluer la relation entre ces 2 mecs sexy, virils et bourrus au possible. Zane en devient presque bouleversant à essayer de dompter Ty la "grande gueule", et à son tour Ty dévoile une sensibilité insoupçonnée extrêmement touchante. Très honnêtement l'intrigue n'a guère d'importance et passe totalement au second plan, complètement évincée par le duo torride qui s'apprivoise page après page. A noter qu'il y a très peu de scènes de sexe et qu'elles sont largement supportables, c'est surtout la tension sexuelle qui prime entre ces deux-là, les non-dits, les incompréhensions, les coups de gueule qui apportent beaucoup de piment à l'histoire. Bref, je suis proche du coup de coeur, pas pour l'intrigue qui n'est qu'un tremplin à la romance et prétexte à de nombreuses "planques", mais pour les personnages que j'ai adoré découvrir.

Or : 8/10

Un superbe début de série ! J'ai adoré ce livre, Ty et Zane forment un duo génial. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la complexité des personnages et de leurs émotions. Ty et Zane n'ont pas eu des vies très faciles et ils ont tout les deux un sacré tempérament ! Ils sont tout les deux hyper attachants et nous font passer par toutes les émotions et font quand même rire.

Par contre, en ce qui concerne l'enquête, j'avais deviné depuis longtemps qui été le tueur, c'était un peu frustrant de voir que eux ne captait pas XD Mais l'intrigue policière est très bien menée et il y a quand même du suspens. On ne s'ennuie pas, l'action est au rendez-vous.

Juste un smiley : *-*

Comme beaucoup, j'ai succombé à ce duo.

Un duo vraiment génial ! Une enquête intrigante et du suspens jusqu'au bout. Merci aux auteures !

C'est en lisant les aventures de Dex (Thirds) que j'ai appris l'existence de cette série.

Autant l'avouer tout de suite, mon coeur continue de battre pour Dex plutôt que pour Ty et Zane.

Je crois d'ailleurs, que c'est la comparaison avec ces derniers qui a fait raté la marche à notre duo.

Les 2 agents du FBI courent après une mystérieux assassin et au décours de leur enquête ils se rapprochent. Les sentiments entre ces 2 là sont assez flous et laborieux mais ça a le mérite de mettre un peu de piment dans tout ça ;)

Pour autant, l'intrigue se déroule plutôt bien, et même si j'ai vu arriver la chute, l'ensemble est plutôt cohérent.

Le style est agréable , avec quelques pointes d'humour savoureuses .

Une série qui se bonifie vraiment avec le temps et que je vous encourage plus que vivement à découvrir .

A l'aide !!!! Ou puis-je trouver une copie de ce livre. J'ai chercher partout, impossible de trouver une copie physique...

pourquoi je lis ce livre qu'en 2019 j'ai adoré.la personnalité des personnages est très bien travaillée. ecriture fluide je commence directement le 2 eme tome

J'ai un avis particulièrement mitigé sur cette lecture. Je vais commencer par l'écriture de l'oeuvre. Par moment j'ai vraiment eu dû mal à comprendre les conversation ente Ty et ane qui me paraissaient vraiment trop décousue. Pour moi les auteurs s'éparpillent et ça pose vraiment problème, on perd le fil. J'ai bien aimé les deux personnages, certes du déjà vu, un ex marine, un autre avec un problème d’addiction mais ça se laisse lire. Peut-on dire cependant que l'on a vraiment une histoire d'amour ? C'est trop étrange pour dire "oui", c'est plutôt une amitié trés forte avec des avantages tous les deux sont trop cassés pour cette embryon d'histoire semble viable. Le côté policier est soi assez simple, on a vite des doute sur le meurtrier mais j'ai bien aimé comment cela a été ficelé même si ça traîne en longueur. Le petit plus dans ce roman et qui m'a fait tenir le coup, c'est le côté littéraire que j'ai trouvé très intéressant.

Bonne série. Le duo fonctionne. L'intrigue est bien, même si j'avais deviné le coupable avant la fin. A suivre!

L'intrigue de ce livre m'a énormément plu, jusqu'au bout il m'a tenu en haleine, j'ai donc hâte de poursuivre ma lecture avec les prochains tomes. Ça change est c'est plaisant. La romance est loin derrière et c'est un gros plus.

Le seul bémol c'est la relation entre Ty & Zane, leurs attitudes plus précisément, au début qu'ils se chamaillent m'a plu, j'apprécie d'habitude ces choses là mais tout le livre? Cela m'a lassé un peu, trop de taquineries ont cassé mon rythme de lecture et j'ai dû parfois laissé ma lecture pour reprendre plus tard. À voir si ce sera moins présent dans les prochains tomes.

En bref, une bonne lecture et une série à découvrir.

La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

• France : 2013-10-01 (Français)

crev l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T23:14:16+02:00
Aikawa le place en liste or
2020-03-13T21:23:16+01:00

• Cut & Run (Cut & Run #1) - Anglais