La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

Description ajoutée par Gkone 2013-09-17T13:39:02+02:00

Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.

On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.

Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.

Tendant la main pour faire couler l’eau froide de la douche à plein régime, Zane se débarrassa de son jean et son caleçon en grognant, sa colère aussi intense que le désir qu’il avait pour l’homme qu’il venait juste de jeter dehors.

- Espèce de connard, siffla-t-il en se mettant sous le jet de la douche et en fermant le rideau.

Comment avait-il pu si mal interpréter les réactions de Ty ? Le salaud devait s’être moqué de lui dès l’instant où leurs lèvres s’étaient touchées.

- Putain de merde, grogna-t-il.

L’eau froide n’avait absolument aucun effet. Il donna un coup de poing sur le carrelage de la douche et se mit à jurer copieusement quand une douleur fulgurante lui traversa la main et courut le long de son bras.

Ty entendit un bruit sourd venant de la salle de bain et il releva la tête. Il se tourna pour regarder la porte et plissa les yeux. Règle numéro un : apparemment, il n’était pas autorisé à sourire pendant les préliminaires.

- D’accord, murmura-t-il en faisant de passer son tee-shirt par-dessus sa tête et le jetant de côté avant de se diriger vers la porte et de l’ouvrir avec fracas.

Zane leva la tête en entendant la porte cogner contre le mur. Ce ne fut qu’à ce moment qu’il se dit que peut-être Ty avait été sérieux avec son sourire. Merde.

Ty était déjà à moitié déshabillé, il ne lui aurait donc pas fallu beaucoup de temps pour qu’il le soit complètement. Mais au lieu de ça, il ouvrit le rideau de la douche et s’y glissa sans enlever son jean. Il attrapa Zane et le plaqua contre le mur carrelé.

Bien qu’il s’y attende plus ou moins, Zane fut surpris par la véhémence de l’autre homme. Il haleta et grogna lorsque son dos entra douloureusement en contact avec le carrelage frais sur le mur opposé du rideau.

Ty tendit la main vers le robinet de la douche et le tourna pour avoir une température plus tolérable, maintenant son avant-bras en travers du torse de Zane.

- Il faut vraiment que tu apprennes à gérer ton tempérament, dit-il d’une voix traînante en se pressant contre le corps de Zane.

Zane posa ses deux mains à plat contre le carrelage et laissa échapper un soupir haletant. L’eau tiède et la pression du corps de Ty contre le sien lui avaient redonné une érection.

- Ty, dit-il la voix rauque.

- La ferme, siffla ce denier comme son corps se mettait en mode d’attaque, effaçant toute autre pensée de son esprit.

Il pencha la tête pour lécher des gouttes d’eau qui ruisselaient sur la clavicule de Zane, puis il le mordit légèrement.

Zane gémit et ses yeux se révulsèrent tandis ses mains se déplaçaient sans qu’il s’en rende compte pour s’agripper aux hanches de Ty.

- Tu me rends complètement fou, haleta-t-il, la voix épaisse.

- Je suis désolé de te l’apprendre, mais tu l’étais déjà bien avant qu’on se rencontre, murmura Ty avant de lever la tête et de l’embrasser lentement.

Ce premier tome d'une série écrite par deux auteures est un vrai plaisir qui est en grande partie réussit grâce au duo explosif de héros créé par Abigail Roux et Madeleine Urban.

Le choix des personnages est un pur cliché avec l’ex-militaire et l’agent du FBI qui travaille dans le même service depuis des années, mais c’est un couple qui fonctionne toujours surtout si vous y ajoutez de l’humour et des répliques savoureuses, de l’action et des scènes sulfureuses entre deux hommes sexy. Ty Grady et Zane Garett sont aux antipodes l’un de l’autre tant par leur caractère que leur façon de travailler, ce sont deux personnages très différents et le charme de l’histoire réside beaucoup dans cet antagonisme qui va de déclencher à peine leur première rencontre car aucun des deux n’est vraiment enthousiastes par ce partenariat forcé.

L’ex-militaire Ty est le vrai mauvais garçon un peu aigri car il a quitté l'armée suite à des erreurs de son équipe, il en a gardé une amertume qui rejaillit sur son caractère le rendant franchement invivable et antipathique au possible comme en plus il est réfractaire à toute autorité, il agit comme un électron libre au grand dam de ses supérieurs. Le bon flic ou plutôt agent c’est Zane qui semble parfait mais qui n'est pas aussi lisse qu'il le parait. Il a perdu sa femme cinq années auparavant et pour surmonter son chagrin a plongé dans la drogue et l'alcool, il a réussit à remonter la pente et est revenu au top niveau et il n'a pas besoin d'un partenaire exécrable qui risque de mettre en danger sa position.

Cependant lorsque leur enquête prend un tour plus dangereux et qu'ils sont à leur tour visé par le tueur en série qu'ils recherchent, ils vont se serrer les coudes et travailler côté à côte. C'est lors d'une planque dans une chambre d'hôtel que tout va basculer et que les deux hommes vont se rendre compte derrière l'animosité se cachait une attraction sexuelle inattendue et peu à peu des sentiments plus profonds vont apparaître sous la surface.

Je reconnais qu'une très grande part de cette histoire ce sont les deux personnages principaux qui sont très réussis et la tension sexuelle qui règne entre eux. L'alchimie entre Ty et Garett est explosive, les dialogues plein d'humour (un peu lourds et simplistes parfois il est vrai), le ton est vif et leurs parties de jambes en l'air sont torrides donc cela ajoute du piment et de l'intérêt. Quant à l’intrigue, elle est peu complexe et remplie d'invraisemblances mais le méchant est retors et vicieux, vous avez de l'action avec des courses poursuites qui vont à cent à l'heure et des personnages secondaires qui relèvent la faiblesse de l'intrigue.

C'est une lecture très agréable avec des héros sympathiques et très sexy donc ce tome est une mise en bouche à consommer sans aucun remord. Un excellent point positif d'autre part c'est l'effort qui a été fait par l'éditeur pour nous offrir une belle traduction et un texte propre sans ses imperfections que nous avons trop souvent l'habitude de rencontrer.

Ca faisait des mois qu’il trainait dans ma PAL, des mois que je le regardais du coin de l’œil indécise en me disant « on se lance, on se lance pas ? » j’ai craqué il y a quelques jours.

Première lecture de l’année, un MM qui avait bonne réputation, des copines m'avait déjà dit à plusieurs reprises de le lire, et enfin je l’ai écouté (mieux vaut tard que jamais).

Je me suis donc laissé tenter par le premier Tome de la série Ty et Zane, je dois dire que le résumé est plus qu'alléchant. Il donnait envie.

Donc une fois lancé, j’ai trouvé que le livre commencer bien, le tout tout début était juste WAOUH, les deux personnages promettaient une relation explosive. *sort le gilet par balle*, mais après… BOUH, je ne sais pas ce qui s’est passé, jusqu’à la 400/500 ème pages, j’ai trouvé le temps long. Ils prenaient TROP leur temps. Les pages avaient du mal à défiler… des fois j’avoue je me suis un peu fait chier, j’attendais le coup de pied aux fesses qui boosterait ma lecture de l’histoire et qui me rende accroc, impatiente de tourné les pages.

Je ne lis pas de romans policiers, et je ne sais pas pourquoi, d’habitude, j’aurais abandonné un livre qui m’accroche pas dès les premières pages… mais la j’ai insisté, il parait qu’il faut s’armer de patience dans la vie ^^ Ty et Zane auront user de ma PATIENCE avec ce tome ! Et j’ai bien fait.

À la moitié du bouquin vers 5 50/600 pages, j’ai juste accroché et pas lâcher le livre. J’étais accroc complet, l’enquête a enfin commencé à me passionner, je l’avais trouvé longue et brouillon au début, j’étais paumé complet (comme Ty et Zane) vers la fin, c’était additif, trop bon à découvrir.

Et puis comment résister à nos deux flics ? Je sais pas, parce que OH MY GOD ! TY ET ZANE !!!! *respire* pfff je crois que je suis tombée amoureuse (et ce n’était pas gagné au départ ! ^^), Mais la « seconde » partie du tome, où nos deux loulous se rapprochent, souffrent, rient et en bavent, m’ont séduite complètement. Je veux les mêmes !!! J’en veux encore (YES j’en ai encore !!! )

Parce contre mon petit cœur n’a pas aimé du tout les séparations, mais alors PAS DU TOUT !!! Sont tellement beau et craquant ensemble ! Pourquoi tant de haine ? ^^

Bref, à un moment ce n’était pas gagné pour que je dise « Waouh, c’est mon premier de coup de cœur de l’année. Je vais dévorer la suite dans la foulée », mais maintenant, oui, c’est clair, c’est un coup de cœur ! Ty et Zane entrent dans mon TOP des MM et je fonce directement lire la suite ! 4.5/5

Bonjour,

Voilà ca fait un long moment que le livre est actuellement indisponible en version ebook et broché. Je souhaiterais vraiment relire ce tome.

Savez vous où je peux le trouver, sur quel site etc...

Comme dit dans un commentaire, les 2 autrices ont eu du mal à bien imbriquer leurs styles (écriture, vocabulaire) pour que cela soit fluide, surtout pour Zane. Je perdais parfois le fil quand ils dialoguaient, les échanges n'étant pas toujours cohérents. Heureusement, cela s'est amélioré et j'ai enfin pu rentrer dans l'histoire. Et j'ai aimé ces 2 êtres cabossés et mal menés par la vie ( et par cette drôle d'enquête.)

Plutôt mauvais.

Pour commencer, j'ai eu du mal avec le style de l'auteur. Et j'ai compris pourquoi puisque ce livre est écrit à quatre mains. Je trouve donc l'exercice raté. Le récit de l'histoire est assez brouillon et les choses avancent à un rythme à la fois très lent et très rapide.

Lent pour l'enquête. Rapide en ce qui concerne la relation entre les deux personnages. J'ai trouvé les dialogues mauvais et le fait que les héros sont sans cesse blessés et enquêtent à peine m'a vraiment dérangé.

On devine sans problème le coupable, ce qui a fait passer Ty et Zane pour deux idiots à mes yeux.

Une énième référence à Edgar Allan Poe fait que je n'ai pas du tout trouvé le livre original. C'est d'un cliché.

Il y a deux ellipses temporelles dans le récit mais cela n'apporte absolument rien à l'histoire. Incompréhensible pour moi.

Je ne lirai donc pas la suite des aventures de ces deux agents.

Une très belle surprise avec la découverte de ce duo Ty/Zane.

J’ai vraiment adoré le cadre de l’histoire, le tueur en série difficile à cerner, le profilage, la noirceur, tout ce qui fait un bon thriller.

J’ai trouvé malgré tout que l’enquête aurait pu être mise plus en avant, nous sommes là vraiment sur l’installation du duo Garett/Grady.

J’ai assez vite eu de gros doutes sur l’identité du tueur, mais l’auteur a su me faire douter plus d’une fois et tourner en bourrique. J’ai été tenue en haleine tout au long du livre, même si la surprise n’était pas réellement au rendez vous à la fin. J’ai apprécié l’intention de l’auteur, et l’exercice à été très bien réalisé.

J’ai particulièrement aimé les deux personnages principaux. J’ai adoré les découvrir, me forger une opinion dès le début pour me voir changer d’avis au fur et à mesure que j’avançais. Ce sont des personnages très bien travaillés, très complexes, remplis de démons l’un et l’autre, mais j’avoue ne toujours pas les avoir cernés et cela me donne vraiment envie de poursuivre l’aventure avec d’apprendre à mieux les connaître sur et les appréhender.

J’ai trouvé leur relation très bien amenée et très cohérente.

Le gros point noir est cette écriture particulièrement chaotique, due en grande partie à une mauvaise traduction (« du travail sur la planche » ??) avec des redondances assez lourdes à la longue.

Écriture chaotique également, car nous voyageons sans vrai rythme et aléatoirement dans la tête des deux protagonistes, ce qui fait que je n’étais pas toujours certaine de savoir qui pensait et j’ai été forcée à de nombreuses reprises à retourner en arrière pour relire tout le passage pour m’y retrouver. Tout cela a causé une lecture assez fatiguante et un peu frustrante.

De manière générale j’ai apprécié ma lecture et je lirais la suite bien volontiers.

Une très bonne surprise en définitive.

En raison d'une mauvaise traduction incluant fautes d'orthographe, tics de langage et répétition de synonymes comme si le traducteur hésitait sur terme le plus approprié à choisir ou encore des absences de mot, ajouté à la plume de l'auteur qui nous plonge dans l'intellect des personnages en même temps (et non un paragraphe après l'autre, comme il m'avait été donné de voir sur d'autre lecture) il m'a été très compliqué d'entrer dans ce livre.

Néanmoins, entre le mystère et la complexité des meurtres et la psychologie éminemment bien travaillée des personnages de Ty et Zane, je me suis très vite, et sans m'en rendre compte, fait happé par ma lecture.

Contrairement à Snow et Winter que je venais de finir, où les enquêtes sont vraiment prenantes et bien menées et où l'auteur joue à balader le lecteur, ce premier tome "traque à New York" repose essentiellement sur le duo que forme Garett et Grady. C'est vraiment leur personnalité complexe, ambivalente, versatile et pourtant tellement attachante voire bouleversante qui me m'ont tenue en haleine.

j'ai beaucoup aimé leurs échanges qui m'ont fait sourire, rire ou touchée.

J'ai vraiment aimé leurs craintes, leur pudeur, leurs erreurs, leur douceur .

Alors oui, pour moi l'enquête a manqué de pistes, de suppositions, éventuellement de faux suspects, j'ai d'ailleurs assez rapidement eu de gros soupçons sur l'identité du tueur (qui était effectivement le tueur), cependant l'incongruité des meurtres et l'absence d'indice m'ont vraiment fait cogiter dans tous les sens, et ce que je recherche dans ce genre de livre.

Toutes ces raisons combinées à un rythme pour le moins surprenant et une évolution inattendue à la fois des personnages et de l'histoire, ont fini de me convaincre et m'ont vraiment donné envie de lire la suite.

Je découvre enfin la série MM dont tout le monde parle : Ty et Zane ! Et quel plaisir !

J'adore les romans policiers, les enquêtes, élaborer des théories sur le ou les méchants etc. Donc là je suis servie avec ce premier tome dont l'enquête porte sur un tueur en série à New-York. Franchement, j'ai beaucoup aimé l'enquête, le fait que cela concerne le FBI et surtout que cela parle de tueur en série (grande fan de "Esprits Criminels" j'étais aux anges.)

Mais soyons honnête, ce n'est pas pour ça que j'ai commencé cette série. Non non... Mais bien pour les deux protagonistes nos deux Fed ! Aaaah Ty Grady et Zane Garett. Sexy en diable, grands et musclés avec des caractères abrasifs, difficiles, de vraies têtes à claques ! Leurs dialogues sont très drôles et les réparties de chacun font bien ressortir leurs caractères respectifs...

Mais Ty et Zane ont aussi des côtés très attachants, voire mignons notamment Ty et ses réactions, quand ils sont dans l'intimité mais aussi sur le terrain (les regards et les gestes trahissent leurs sentiments...).

J'ai beaucoup aimé les scènes intimes entre eux qui sont très torrides et sexy et sensuelles mais également voir leur relation se construire, les interrogations qu'ils ont, le fait qu'ils communiquent beaucoup (bon parfois dans la violence !) et surtout se préoccupent énormément de l'autre, du changement d'humeur par exemple. On voit tout de suite les sentiments forts entre eux, au delà de l'attraction physique et cela bien avant qu'eux ne s'en rendent compte...

Et surtout j'ai trouvé génial qu'on apprenne l'histoire de Ty et Zane en grande partie par les dialogues entre les deux quand ils apprennent à se connaître. J'ai encore plus envie et d'apprendre plus sur eux et surtout sur leur relation naissante...

Bref, je vais de ce pas lire la suite avec grand plaisir !!!

Un premier tome excellent !

Une intrigue prenante, sur fond d'edgar poe, j'ai adoré!! Des personnages complexes... J'attaque le tome 2!!

Un très bon premier tome qui donne envie de poursuivre la suite !

Les personnages sont tops, leurs réparties on les attends avec envie et l'enquête est vraiment bien menée même si j'ai eu mes soupçons très rapidement.

C'est vraiment une très belle découverte pour moi et je vais lire la suite des aventures de nos deux agents !

Après avoir lu Metahumain, puis H.E.R.O puis THIRDS (un véritable bijou) j'ai vu beaucoup de commentaires sur ces trois séries à la "Ty & Zane la relève", c'est donc avec beaucoup de curiosité et de passion que j'ai été me jeter dans la série, certaine que je trouverai mon bonheur.

Au passage, les livres ne sont plus édité et il est très dur de trouver les bouquins (j'ai eu beaucoup de mal et j'ai dû payer très cher) je prie donc pour qu'une maison d’édition ait la générosité de racheter la licence et de republier les bouquins.

Passons au bouquin... j'ai tout bonnement adoré ce premier tome ! Même s'il m'a fallu le lire en anglais, le style était fluide et le vocabulaire facilement compréhensible pour que je ne sois pas perdue.

Les personnages sont géniales, on ne tombe pas dans une sorte cliché des partenaires qui au premier regard se jette l'un sur l'autre pour baiser mais on a des véritables questionnements de chacun même si Ty comme Zane savent qu'ils sont bisexuels ! La répartie entre les deux personnages est juste hilarante et l'avancement des sentiments de chaque personnage va à un rythme raisonnable, il n'est pas parfaitement dosé, il y a des moments où ça va un peu trop vite et d'autres moments où ça traine pour pas grand chose... Il y a aussi une chose qui marque un peu dans le bouquin, c'est qu'on voit vraiment par moment que le bouquin est écrit par deux auteurs différentes. Ils semblent que Abigail Roux soit plus sur la partie humour que ne l'est Madeleine Urban, c'est un risque qu'il y a toujours dans les co-écrits et certains passages s'en ressent.

L'enquête n'est pas juste là pour faire jolie comme beaucoup d'affaires dans les M/M. Il y a un vrai sens et surtout on voit qu'il manque encore deux/trois chose à la fin, dans le sens qu'on sent que c'est lié à quelque chose de plus profond et que ça va suivre dans le reste de la série. Néanmoins, on résout ce premier crime ce qui ne frustre pas trop.

Pour conclure, ce livre est une vraie référence M/M je pense, et je reconnais qu'il est le maitre de Métahumain, H.E.R.O, Marshals et THIRDS... Cependant... eh bien THIRDS reste pour moi bien meilleur, sur les points comparables je trouve le rythme mieux dosé et je pense aussi que comme il n'y a qu'une plume, il n'y a pas de maladresse qui donne un effet lunatique à l'ambiance. La série Thérian est aussi beaucoup plus drôle ou en tout cas l'humour est plus parlant pour moi et possède une intrigue bien mieux étirée et ficelée... En non-comparable, il y a le point qu'il s'agit des métamorphes ce que j'adore mais j'accorde aussi ce point aux auteurs pour m'avoir fait aimer une livre sans fantastique. Je pense que c'est Ty & Zane qui m'a fait redécouvrir un genre sans métamorphe et autres surnaturels et qui me l'a fait adorer ! THIRDS est bien la relève, mais c'est une relève qui a dépassé les maitres pour moi :D

La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

• France : 2013-10-01 (Français)

MarinaR l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-21T17:05:46+02:00

• Cut & Run (Cut & Run #1) - Anglais