La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

Description ajoutée par Gkone 2013-09-17T13:39:02+02:00

Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.

On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.

Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.

Tendant la main pour faire couler l’eau froide de la douche à plein régime, Zane se débarrassa de son jean et son caleçon en grognant, sa colère aussi intense que le désir qu’il avait pour l’homme qu’il venait juste de jeter dehors.

- Espèce de connard, siffla-t-il en se mettant sous le jet de la douche et en fermant le rideau.

Comment avait-il pu si mal interpréter les réactions de Ty ? Le salaud devait s’être moqué de lui dès l’instant où leurs lèvres s’étaient touchées.

- Putain de merde, grogna-t-il.

L’eau froide n’avait absolument aucun effet. Il donna un coup de poing sur le carrelage de la douche et se mit à jurer copieusement quand une douleur fulgurante lui traversa la main et courut le long de son bras.

Ty entendit un bruit sourd venant de la salle de bain et il releva la tête. Il se tourna pour regarder la porte et plissa les yeux. Règle numéro un : apparemment, il n’était pas autorisé à sourire pendant les préliminaires.

- D’accord, murmura-t-il en faisant de passer son tee-shirt par-dessus sa tête et le jetant de côté avant de se diriger vers la porte et de l’ouvrir avec fracas.

Zane leva la tête en entendant la porte cogner contre le mur. Ce ne fut qu’à ce moment qu’il se dit que peut-être Ty avait été sérieux avec son sourire. Merde.

Ty était déjà à moitié déshabillé, il ne lui aurait donc pas fallu beaucoup de temps pour qu’il le soit complètement. Mais au lieu de ça, il ouvrit le rideau de la douche et s’y glissa sans enlever son jean. Il attrapa Zane et le plaqua contre le mur carrelé.

Bien qu’il s’y attende plus ou moins, Zane fut surpris par la véhémence de l’autre homme. Il haleta et grogna lorsque son dos entra douloureusement en contact avec le carrelage frais sur le mur opposé du rideau.

Ty tendit la main vers le robinet de la douche et le tourna pour avoir une température plus tolérable, maintenant son avant-bras en travers du torse de Zane.

- Il faut vraiment que tu apprennes à gérer ton tempérament, dit-il d’une voix traînante en se pressant contre le corps de Zane.

Zane posa ses deux mains à plat contre le carrelage et laissa échapper un soupir haletant. L’eau tiède et la pression du corps de Ty contre le sien lui avaient redonné une érection.

- Ty, dit-il la voix rauque.

- La ferme, siffla ce denier comme son corps se mettait en mode d’attaque, effaçant toute autre pensée de son esprit.

Il pencha la tête pour lécher des gouttes d’eau qui ruisselaient sur la clavicule de Zane, puis il le mordit légèrement.

Zane gémit et ses yeux se révulsèrent tandis ses mains se déplaçaient sans qu’il s’en rende compte pour s’agripper aux hanches de Ty.

- Tu me rends complètement fou, haleta-t-il, la voix épaisse.

- Je suis désolé de te l’apprendre, mais tu l’étais déjà bien avant qu’on se rencontre, murmura Ty avant de lever la tête et de l’embrasser lentement.

Ce premier tome d'une série écrite par deux auteures est un vrai plaisir qui est en grande partie réussit grâce au duo explosif de héros créé par Abigail Roux et Madeleine Urban.

Le choix des personnages est un pur cliché avec l’ex-militaire et l’agent du FBI qui travaille dans le même service depuis des années, mais c’est un couple qui fonctionne toujours surtout si vous y ajoutez de l’humour et des répliques savoureuses, de l’action et des scènes sulfureuses entre deux hommes sexy. Ty Grady et Zane Garett sont aux antipodes l’un de l’autre tant par leur caractère que leur façon de travailler, ce sont deux personnages très différents et le charme de l’histoire réside beaucoup dans cet antagonisme qui va de déclencher à peine leur première rencontre car aucun des deux n’est vraiment enthousiastes par ce partenariat forcé.

L’ex-militaire Ty est le vrai mauvais garçon un peu aigri car il a quitté l'armée suite à des erreurs de son équipe, il en a gardé une amertume qui rejaillit sur son caractère le rendant franchement invivable et antipathique au possible comme en plus il est réfractaire à toute autorité, il agit comme un électron libre au grand dam de ses supérieurs. Le bon flic ou plutôt agent c’est Zane qui semble parfait mais qui n'est pas aussi lisse qu'il le parait. Il a perdu sa femme cinq années auparavant et pour surmonter son chagrin a plongé dans la drogue et l'alcool, il a réussit à remonter la pente et est revenu au top niveau et il n'a pas besoin d'un partenaire exécrable qui risque de mettre en danger sa position.

Cependant lorsque leur enquête prend un tour plus dangereux et qu'ils sont à leur tour visé par le tueur en série qu'ils recherchent, ils vont se serrer les coudes et travailler côté à côte. C'est lors d'une planque dans une chambre d'hôtel que tout va basculer et que les deux hommes vont se rendre compte derrière l'animosité se cachait une attraction sexuelle inattendue et peu à peu des sentiments plus profonds vont apparaître sous la surface.

Je reconnais qu'une très grande part de cette histoire ce sont les deux personnages principaux qui sont très réussis et la tension sexuelle qui règne entre eux. L'alchimie entre Ty et Garett est explosive, les dialogues plein d'humour (un peu lourds et simplistes parfois il est vrai), le ton est vif et leurs parties de jambes en l'air sont torrides donc cela ajoute du piment et de l'intérêt. Quant à l’intrigue, elle est peu complexe et remplie d'invraisemblances mais le méchant est retors et vicieux, vous avez de l'action avec des courses poursuites qui vont à cent à l'heure et des personnages secondaires qui relèvent la faiblesse de l'intrigue.

C'est une lecture très agréable avec des héros sympathiques et très sexy donc ce tome est une mise en bouche à consommer sans aucun remord. Un excellent point positif d'autre part c'est l'effort qui a été fait par l'éditeur pour nous offrir une belle traduction et un texte propre sans ses imperfections que nous avons trop souvent l'habitude de rencontrer.

J'ai commencé cette série qui me semble prometteuse. Le couple improbable Ty et Zane fonctionne. Leur "tango émotionnel" est émouvant et captivant.

Bémol sur le tome 1 : la traduction, pleine de fautes d'orthographe et de syntaxe qui rend parfois la lecture laborieuse. Heureusement que l'intrigue bien ficelée m'a incitée à poursuivre la lecture.....

Je sais que cette série a plu a beaucoup de monde, mais avec moi ça n'a pas fonctionné. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'intrigue ne m'a pas emballée plus que ça. Une petite déception pour moi. Je ne continuerai pas la série.

Honnêtement, je ne sais pas trop comment noter ce livre. L'écriture n'est pas désagréable, le scénario se tient bien et le suspens est présent Spoiler(cliquez pour révéler)même si mon 6ème sens de détection de psychopathes a agi assez vite pour que je trouve rapidement l'assassin. Les personnages sont intéressants et on sent une réelle profondeur chez eux. Et pourtant... Je n'ai pas du tout accroché. Le début a été une lutte assez intense pour ne pas abandonner ma lecture, tout simplement car au premier abord, les protagonistes sont tout deux tellement des têtes à claques que cela devient vite pesant. J'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans cet univers, j'avais l'impression de ne comprendre aucun des personnages, aucune de leur réaction, comme si j'observais des êtres d'une culture totalement différente. Plus les chapitres défilaient, moins j'arrivais à comprendre comment et quand une romance entre ces deux là allait bien pouvoir se développer. J'avoue ne pas avoir bien cerner la raison de leur rapprochement. La lecture entière de ce livre a été pour moi une drôle d'expérience, que je n'ai réussi qu'à apprécier un peu sur la fin, lorsque les personnages devenaient enfin légèrement lisibles à mes yeux. Je suis donc partagée car je reconnais que l'auteure a du talent et le livre en lui-même, du potentiel. Mais je n'ai tellement pas été touchée par celui-ci que c'en est presque un exploit ; j'ai dévoré des fictions bien plus bas de gamme que celle-ci, ce qui d'une façon est un peu vexant. Je n'arrive pas à cerner si il manque quelque chose de fondamental à cette histoire ou si je suis tout simplement hermétique à cet univers. Je ne sais pas si j'aurais le courage de lire les autres tomes, mais en tous cas je reconnais une chose à ce livre, il m'a laissé un drôle d'effet.

Un premier tome bien accrocheur avec un duo assez explosif. L' équilibre entre la romance et l'enquête policière est plutôt bien, ici nous n'avons pas une overdose de scènes érotiques comme dans d'autres romans MxM, ouf !

Les personnages sont assez intéressants même si pour l'instant, ça manque de profondeur, peut-être que cela s'arrangera par la suite quand on decouvrira davantage leur histoire personnelle. Quelques bizarreries au niveau de la relation amoureuse et de l'evolution des personnages, tout ne m'a pas semblé logique ou bien amené, il y avait un petit quelque chose qui me gênait sans réussir à mettre le doigt dessus.

L'intrigue policière se suit bien même si j'avais deviné qui était le coupable avant la révélation finale.

Par contre ce qui est suffisamment déplaisant pour être notifié parce que cela m'a un peu gâché la lecture, c'est l'écriture et la traduction. En effet des erreurs de français apparaissent (est-ce propre à la traduction de l'ebook ?). Mais surtout certains dialogues très confus sont vraiment difficiles à suivre au point de nécessiter d'être repris (qui dit quoi ? pourquoi ?). D'ailleurs ce problème se retrouve aussi dans certaines descriptions de scènes où l'on ne sait plus à qui le "il" fait référence. En effet la narration à la troisième personne passe trop rapidement d'un personnage à l'autre dans certains passages ce qui rend la lecture/compréhension difficile.

Bref un tome très sympathique qui donne envie de lire la suite tout en espérant quelques améliorations.

Je ne sais pas quoi vraiment en penser. Les personnages, Ty et Zane sont intéressants mais il me manque un petit quelque chose pour que j'accroche véritablement avec ces derniers. Peut être une part encore un peu trop mystérieuse de leurs passés respectifs. L'intrigue est quand à elle prenante. Le suspens existe réellement. En somme, c'est une bonne lecture.

L'histoire et les personnages sont sympa, l'enquête est originale, mais je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture et ça à cause, je pense, de la traduction. Beaucoup de descriptions et de dialogues sont confus, et la longueur des chapitres n'a pas arrangé les choses, arrivé à un point, j'avais juste envie de découvrir qui était le meurtrier et d'en finir. C'est vraiment dommage parce que le duo explosif de Ty et Zane me paraissait très intéressant, mais les dialogues sans queue ni tête sont juste interminables et m'ont lassés.

Un duo "qui aime bien châtie bien" et ça fonctionne parfaitement sans pour autant délaisser l'enquête policière. Vivement la suite !

J'ai décidé de lire ce roman un peu par hasard. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçu. J'ai vraiment bien fait de le lire. J'ai vraiment aimé les personnes et l'histoire alors qu'en général, ce n'est pas trop mon truc les intrigues policières. Ty et Zane ont réussi à me faire aimer ça. C'est un très bon premier roman, les autres ne pourront être que mieux

Franchement j'ai adorer cette histoire.

Elle est pleine d'actions et de rebondissements, il n'y a pas de temps mort. Comme les personnages, le recit va a cents a l'heure.

Ty et Zane ont des personnalités assez complexe et spéciale mais c'est ce qui fait leurs forces dans leur travail. Et c'est aussi ce qui tant a les rapprocher dans leurs vies personnels.

Bref une histoire ou on ne s'ennuie pas et des personnages qu'on ne peux pas oublier !

Il faut savoir que je ne suis pas du tout une adepte des romans policier et que j'ai commencé celui-ci en pensant qu'il était partiellement fantastique (je l'ai confondu avec la série thirds...) mais je l'ai dévoré.

La grande part de romance entre l'agent Garrett et Grady m'a surement fortement aidé à apprécier cet ouvrage mais l'enquête qu'ils suivaient m'a également happée (j'avais même deviné qui était le grand méchant de ce tome alors je ne suis pas peu fière!).

Je vais certainement faire un petite pause de quelque mois avant de commencer le tome 2 mais en tous cas, il rejoint la liste de mes envie de cette année de suite.

Bonjour,

Voilà ca fait un long moment que le livre est actuellement indisponible en version ebook et broché. Je souhaiterais vraiment relire ce tome.

Savez vous où je peux le trouver, sur quel site etc...

La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

• France : 2013-10-01 (Français)

Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T09:58:34+02:00

• Cut & Run (Cut & Run #1) - Anglais