La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

Description ajoutée par Gkone 2013-09-17T13:39:02+02:00

Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.

On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.

Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.

Tendant la main pour faire couler l’eau froide de la douche à plein régime, Zane se débarrassa de son jean et son caleçon en grognant, sa colère aussi intense que le désir qu’il avait pour l’homme qu’il venait juste de jeter dehors.

- Espèce de connard, siffla-t-il en se mettant sous le jet de la douche et en fermant le rideau.

Comment avait-il pu si mal interpréter les réactions de Ty ? Le salaud devait s’être moqué de lui dès l’instant où leurs lèvres s’étaient touchées.

- Putain de merde, grogna-t-il.

L’eau froide n’avait absolument aucun effet. Il donna un coup de poing sur le carrelage de la douche et se mit à jurer copieusement quand une douleur fulgurante lui traversa la main et courut le long de son bras.

Ty entendit un bruit sourd venant de la salle de bain et il releva la tête. Il se tourna pour regarder la porte et plissa les yeux. Règle numéro un : apparemment, il n’était pas autorisé à sourire pendant les préliminaires.

- D’accord, murmura-t-il en faisant de passer son tee-shirt par-dessus sa tête et le jetant de côté avant de se diriger vers la porte et de l’ouvrir avec fracas.

Zane leva la tête en entendant la porte cogner contre le mur. Ce ne fut qu’à ce moment qu’il se dit que peut-être Ty avait été sérieux avec son sourire. Merde.

Ty était déjà à moitié déshabillé, il ne lui aurait donc pas fallu beaucoup de temps pour qu’il le soit complètement. Mais au lieu de ça, il ouvrit le rideau de la douche et s’y glissa sans enlever son jean. Il attrapa Zane et le plaqua contre le mur carrelé.

Bien qu’il s’y attende plus ou moins, Zane fut surpris par la véhémence de l’autre homme. Il haleta et grogna lorsque son dos entra douloureusement en contact avec le carrelage frais sur le mur opposé du rideau.

Ty tendit la main vers le robinet de la douche et le tourna pour avoir une température plus tolérable, maintenant son avant-bras en travers du torse de Zane.

- Il faut vraiment que tu apprennes à gérer ton tempérament, dit-il d’une voix traînante en se pressant contre le corps de Zane.

Zane posa ses deux mains à plat contre le carrelage et laissa échapper un soupir haletant. L’eau tiède et la pression du corps de Ty contre le sien lui avaient redonné une érection.

- Ty, dit-il la voix rauque.

- La ferme, siffla ce denier comme son corps se mettait en mode d’attaque, effaçant toute autre pensée de son esprit.

Il pencha la tête pour lécher des gouttes d’eau qui ruisselaient sur la clavicule de Zane, puis il le mordit légèrement.

Zane gémit et ses yeux se révulsèrent tandis ses mains se déplaçaient sans qu’il s’en rende compte pour s’agripper aux hanches de Ty.

- Tu me rends complètement fou, haleta-t-il, la voix épaisse.

- Je suis désolé de te l’apprendre, mais tu l’étais déjà bien avant qu’on se rencontre, murmura Ty avant de lever la tête et de l’embrasser lentement.

Ce premier tome d'une série écrite par deux auteures est un vrai plaisir qui est en grande partie réussit grâce au duo explosif de héros créé par Abigail Roux et Madeleine Urban.

Le choix des personnages est un pur cliché avec l’ex-militaire et l’agent du FBI qui travaille dans le même service depuis des années, mais c’est un couple qui fonctionne toujours surtout si vous y ajoutez de l’humour et des répliques savoureuses, de l’action et des scènes sulfureuses entre deux hommes sexy. Ty Grady et Zane Garett sont aux antipodes l’un de l’autre tant par leur caractère que leur façon de travailler, ce sont deux personnages très différents et le charme de l’histoire réside beaucoup dans cet antagonisme qui va de déclencher à peine leur première rencontre car aucun des deux n’est vraiment enthousiastes par ce partenariat forcé.

L’ex-militaire Ty est le vrai mauvais garçon un peu aigri car il a quitté l'armée suite à des erreurs de son équipe, il en a gardé une amertume qui rejaillit sur son caractère le rendant franchement invivable et antipathique au possible comme en plus il est réfractaire à toute autorité, il agit comme un électron libre au grand dam de ses supérieurs. Le bon flic ou plutôt agent c’est Zane qui semble parfait mais qui n'est pas aussi lisse qu'il le parait. Il a perdu sa femme cinq années auparavant et pour surmonter son chagrin a plongé dans la drogue et l'alcool, il a réussit à remonter la pente et est revenu au top niveau et il n'a pas besoin d'un partenaire exécrable qui risque de mettre en danger sa position.

Cependant lorsque leur enquête prend un tour plus dangereux et qu'ils sont à leur tour visé par le tueur en série qu'ils recherchent, ils vont se serrer les coudes et travailler côté à côte. C'est lors d'une planque dans une chambre d'hôtel que tout va basculer et que les deux hommes vont se rendre compte derrière l'animosité se cachait une attraction sexuelle inattendue et peu à peu des sentiments plus profonds vont apparaître sous la surface.

Je reconnais qu'une très grande part de cette histoire ce sont les deux personnages principaux qui sont très réussis et la tension sexuelle qui règne entre eux. L'alchimie entre Ty et Garett est explosive, les dialogues plein d'humour (un peu lourds et simplistes parfois il est vrai), le ton est vif et leurs parties de jambes en l'air sont torrides donc cela ajoute du piment et de l'intérêt. Quant à l’intrigue, elle est peu complexe et remplie d'invraisemblances mais le méchant est retors et vicieux, vous avez de l'action avec des courses poursuites qui vont à cent à l'heure et des personnages secondaires qui relèvent la faiblesse de l'intrigue.

C'est une lecture très agréable avec des héros sympathiques et très sexy donc ce tome est une mise en bouche à consommer sans aucun remord. Un excellent point positif d'autre part c'est l'effort qui a été fait par l'éditeur pour nous offrir une belle traduction et un texte propre sans ses imperfections que nous avons trop souvent l'habitude de rencontrer.

J'ai commencé cette série qui me semble prometteuse. Le couple improbable Ty et Zane fonctionne. Leur "tango émotionnel" est émouvant et captivant.

Bémol sur le tome 1 : la traduction, pleine de fautes d'orthographe et de syntaxe qui rend parfois la lecture laborieuse. Heureusement que l'intrigue bien ficelée m'a incitée à poursuivre la lecture.....

J'ai suivi le conseil des potes, et j'y suis allée gaiement...pour finir par en sortir tout aussi gaiement. J'étais déjà au courant de l'humour de cette série de romans, et comme c'est brut de décoffrage - comme moi haha - je me suis donc retrouvée en terrain connu.

Par contre, au début j'avais peur de ne pas m'attacher aux personnages, justement parce qu'ils affichaient tous deux une façade - un peu brutale mais pas si franche du collier... alors j'ai été surprise de constater leur douceur et leur tendresse qui se sont tout de suite manifestées malgré eux une fois le désir assouvi.

Bonne surprise, donc, malgré tous les louanges que l'on m'avait chantés au sujet de Ty et Zane, de pouvoir découvrir que ce que l'on avait omis de me dire était spécifiquement ce qu'il me fallait pour apprécier ces personnages et la naissance de leur histoire.

Quant à l'intrigue, elle n'est pas trop mal, j'ai vu pire. J'avais deviné très vite (peu après l'explosion de l'ordinateur) qui était le tueur, mais je devine presque toujours (environ 90% du temps) très vite, et franchement c'est équivalent à un épisode de Blindspot, Bones ou NCIS, en termes de suspense. Donc pas dégueu.

J'ai commencé à lire cette série grâce à ma sœur (bénit soit-elle :D ) qui me la chaudement recommandé (nous bien les romans M/M). Et je dois dire que je ne suis pas déçu de cette première lecture de la série Ty & Zane !

Des personnages hauts en couleur avec leurs caractères propres et très charismatique. Une véritable alchimie "Haine/Amour" née entre ces deux personnages (Ty et Zane) et d'entrée soit on les aiment soit on les déteste.

Pour ma part je les adorent car on rigole et on ne s'ennuie jamais avec ces deux dingues remplis de testostérone !

Leur rencontre commence par une enquête sur un meurtrier en série sévissant à New York. Ils auront alors très peu de temps pour faire connaissance et s'acclimater l'un à l'autre, devant rentré au vif du sujet.

L'intrigue policière est pas mal et permet de bien centrer sur les personnages mais elle n'est pas à proprement parler au centre de l'histoire. C'est principalement la relation entre Ty et Zyne qui est mis en avant. Celle-ci se fait petit à petit avec des moments brutaux mais sans le côté "cucu la praline" qu'on retrouve parfois dans les histoires de romance. Leur relation à une dimension plus réaliste, classique et très hot ! (attention aux âmes sensible ;) ).

Autrement dit, une lecture agréable et hautement addictive !

Bon ben comment dire ... J'ai adoré !! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je m'étais juste fiée aux commentaires plutôt engageants ... C'est aussi ma première relation MM, et ce sujet aussi me laissait perplexe ...

On est ici sur une enquête policière comme on pourrait en lire beaucoup, mais c'est bien monté, avec du suspens, des rebondissements, et un tueur vraiment psychopathe ... Spoiler(cliquez pour révéler)Bon j'ai quand même eu un doute assez rapidement qui s'est avéré être exact, mais ça n'a rien enlevé au plaisir de ma lecture !

Vient ensuite la relation de Ty et Zane. Et là j'ai trouvé ça génial ! On se retrouve avec deux gros bras du FBI, tous deux pour des raisons différentes, et que rien ne prédestinait à s'entendre. Et pourtant ... J'ai adoré voir leur cheminement, leurs barrières tombées une à une, leur doutes aussi ...

Quand je vois qu'il y'a a plein de tomes derrière, je me réjouis d'avance ! Même si là, je regrette vraiment de ne pas avoir le tome 2 sous la main !!!

Ty et Zane je ne m'en lasse décidément pas. Ils sont exceptionnels dans leur genre. Et le binôme marche parfaitement. Qu'on ne peux que s'attacher.

J'ai découvert cette série par hasard en lisant les commentaires sur la séries "T.H.I.R.D.S" de Charlie Cochet. En survolant les divers ouvrages (commentaires, extraits, notes), j'ai tout de suite su que je deviendrai une grande fan.

Cependant, certains commentaires relatifs à ce premier tome indiquait qu'il traînait en longueur et je dois malheureusement leur donner raison. En effet, j'ai découvert l'identité du tueur en série assez rapidement. De plus, trop de péripéties tue les péripéties. Enfin, j'ai été quelque peu perdue avec les changements de personnalités des personnages principaux.

Toutefois, ne vous laissez pas avoir par ces désagréments ! Cela permet de mettre en place la relation complexe entre les deux protagonistes. Et, je peux vous assurez qu'il sera plaisant de retrouver certains clins d'oeil et références à ce tome dans les tomes suivants.

Je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture et la bienvenue dans l'univers de Ty et Zane !

magnifique ! les personnages ne sont pas trop clichée et pour la première fois l'histoire d'amour n'est pas le centre du livre. Le faite de les faire marcher en duo est extra car ils sont complémentaire. Cette série promet d'être addictives dès le 1er tome. Hâte de lire la suite

C'est un thriller, il y a une vraie intrigue, prenante, à laquelle se mêle une relation complexe entre deux personnages qui le sont encore plus.

Zane Garett est muté de la Cyber-Division pour être le nouvel équipier de Ty. Il parait être son exact opposé. Ils forment un duo improbable, mais complémentaire.

Ensemble ils font des étincelles, tant dans leur boulot que ... dans une chambre ;-)

Je viens de finir ce livre. Quelle claque! J'ai adoré. Les personnages sont très attachants, surtout Ty, qui est à la fois bourru, sincère, déjanté... Le personnage de Zane est un peu moins compréhensible pour moi, mais le fait qu'il soit dépendant à tant de choses (alcool, clopes, drogues, médoc, Ty...) le rend vulnérable.

L"intrigue est très bien trouvée. Certain passage sont peut être un peu long...

Cependant ce que je retiens le plus c'est la tension entre Ty et Zane juste avant qu'ils ne couchent ensemble pour la première fois! J'ai rarement lu ça!

Je vais me laisser entraîner dans le tome 2 sans problème je pense!

2 héros que l'on apprend très vite à connaître et à aimer! Mais les auteures ne nous laissent jamais souffler, nous amenant tome après tome à découvrir la personnalité complexe de chaque protagoniste. Des personnages secondaires qui deviennent personnages principaux dans la série parallèle... Une série terriblement addictive, que l'on ne voudrait pas quitter!

Un premier tome haut en couleur, dans lequel Ty et Zane font connaissance et où l'action est présente. La rencontre des agents fédéraux peut être qualifiée d'explosive. On leur impose un partenaire qui à première vue sera un problème plus qu'autre chose. Convaincus que cette situation ne perdurera pas, ils essaient tant bien que mal de travailler ensemble pour résoudre cette affaire complexe qu'on leur confie. D'ailleurs, je reste bluffée de l'inventivité des auteures quant au mode opératoire de ces crimes et le choix du coupable. Je ne m'y attendais absolument pas.

Les personnages principaux sont complexes. Une première rencontre qui fait des étincelles, puis ils commencent à s’apprécier, cèdent à l'attraction commune qu'ils ressentent l'un envers l'autre. Ils se dévoilent peu à peu au grès de leur enquête. Les agents Garrett et Grady, même si ils possèdent un caractère indépendant, se soucient de l'autre. L'enquête leur apporte nombre de blessures plus ou moins graves qui les forcent à baisser leurs gardes. Ces moments les poussent à se parler. Ils ne se dévoilent pas totalement. Ces instants permettent juste d'en apprendre un peu plus sur chacun.

Quant à leurs personnalités... le champs des possible est ouvert. J'ai personnellement beaucoup aimé cette sorte d'échange d'attitude entre ces deux hommes après qu'ils se soient vus obligés de se retirer de cette enquête. Je trouve ça fascinant. On sent des failles chez chacun d'eux. Ils sont loin d'être parfaits. Que ce soient les addictions de Zane ou les secrets de Ty, tout cela les rend plus humains à nos yeux. manon http://meninbooks.eklablog.com/traque-a-new-york-ty-et-zane-tome-1-de-madeleine-urban-et-abigail-roux-a144505080

La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

• France : 2013-10-01 (Français)

• Cut & Run (Cut & Run #1) - Anglais
  • Auf & Davon (Ty & Zane, #1) - Allemand