L'espace à la loupe

Description ajoutée par dinosaure 2013-03-09T18:24:48+01:00

Cet ouvrage enchantera tous les passionnés d'astronomie.

D'incroyables images et photographies leur permettront d'explorer les confins du cosmos et d'admirer les merveilles de notre système solaire.

Des informations fascinantes, rédigées par de célèbres experts, compléteront ces illustrations étonnantes. Le lecteur pourra ainsi entrevoir l'anatomie d'une supernova ou d'une comète, découvir la surface de la planète Mars ou du soleil ou encore assister à la naissance et à la mort des étoiles.

Deux sections composent cet ouvrage :

une introduction très riche et très complète décrit l'Univers et retrace son histoire.

14 focus détaillent ensuite les particularités de chacune des planètes de notre système solaire (Mars, Saturne, Vénus, Mercure, Neptune, Uranus...).

Un glossaire et un index très précis.

Extrait ajouté par dinosaure 2013-03-09T18:23:43+01:00

Une petite place dans l'espace

La Terre fait partie du système solaire. Celui-ci comprend huit Planètes qui tournent en orbite autour du Soleil. Essentiel à notre survie, le Soleil n'est pourtant qu'une étoile naine parmi des milliards d'étoiles de notre galaxie, la Voie lactée. Notre soleil est visible le jour ; les autres étoiles illuminent le ciel nocturne. Notre galaxie, bien que gigantesque, fait partie d'un «groupe local» qui en compte des dizaines. Ce groupe local n'est lui-même qu'une infime partie d'un vaste réseau constitue de milliards de galaxies. Planètes, étoiles et galaxies composent ce que nous appelons l'Univers. L'espace, tel que nous le concevons, est donc inimaginablement grand.

Nos voisins cosmiques

Nos plus proches voisins sont les autres «mondes célestes» de notre Système solaire. Ils sont suffisamment près pour permettre à des engins spatiaux ou à des sondes de les visiter. Mais au-delà de cette «banlieue», les distances sont telles qu'il nous est impossible d'imaginer pouvoir un jour visiter les autres étoiles ou les autres galaxies.

Commentaire ajouté par MissAmandine08 2015-12-09T23:15:36+01:00

J'adore ce livre, j'adore l'astronomie et ce documentaire est très explicatif et génial

Commentaire ajouté par Loupblanc 2015-04-30T17:04:06+02:00

C'est un très beau documentaire, extrêmement bien réalisé avec de belles image ! Je le conseille à toutes les personnes qui veulent en connaître un peu plus sur les mystères de l'univers.

Commentaire ajouté par Mary-2013 2014-05-23T22:28:07+02:00

J'ai toujours été fasciné par l'espace, l'univers. Toutes ces choses inconnus dans l'espace est tellement troublante et voir même inquiétante. Si vous aimez en savoir plus étant de quelqu'un pas trop calé en SVT prenez ce livre il est très bien !

Les gens aiment aussi