L'ivre de mots

Description ajoutée par ceaime2B 2019-11-22T17:45:57+01:00

Par amour des mots, on sème tant, que la récolte livre parfois quelques pensées fugaces. C'est donc le fruit de cette cueillette que je vous propose ici, en ouvrant le bal par l'exercice de la dédicace. Mais comme il me fallait choisir celui ou celle que je souhaitais honorer de cette tradition littéraire, j'ai choisi de ne pas choisir... C'est ainsi que je dédie ce livre «?au Goncourt qui ne l'aura pas, et réciproquement?», mais aussi «?à Einstein, qui m'a appris à relativiser?», «?au pain perdu et au plaisir retrouvé?», ou encore à ces autres, couchés sur papier au «?hasard du je et de l'amour?». En fait, cet ouvrage est dédié à vous. Emois... Après ces hommages aux intérêts divers, je me suis laissé aller à quelques pensées vagabondes. C'est donc la tête dans les étoiles, que mes idées passaient de lune à l'autre. De ces philosophes qui en font parfois tout une Montaigne, aux femmes à ventre dont je loue le courage en passant par l'histoire d'avant et Ève, ou de Molière, magnifique comédien, qui pourtant n'eut jamais de Molière. Ivre de mots, je vous invite à partager ces quelques vers. Qui mime me suive...

Extrait ajouté par cynodon78 2022-03-23T10:10:26+01:00

«  Après qu’il a perdu les pédales, on s’est mis à tirer sur l’imbus Lance. »

«  Champion d’apnée, il a trouvé un boulot de plongeur. »

Commentaire ajouté par cynodon78 2022-03-23T09:55:34+01:00

On connaît l’auteur et sa manière de jouer avec les mots. On retrouve dans son livre toute sa verve, son inventivité et son humour.

Il ne faut pas le voir frôler l’absurdité avec certaines sentences mais simplement s’amuser à décrypter (parfois) ses formules et les apprécier.

Commentaire ajouté par gribouille 2021-04-06T18:29:45+02:00

Du vrai de Groodt, magicien des mots.

Commentaire ajouté par Tdelph 2020-03-13T01:21:44+01:00

Un livre plein de bons mots, de bon sens et de finesse mais à raison d'une phrase par page, il me laisse un sentiment de vide, d'inachevé... Dommage car le talent est bien là encore une fois.

Commentaire ajouté par nini80 2020-02-04T18:53:18+01:00

Des jeux de mots qui laissent à réfléchir, encore un bon livre de Mr de Groodt

Commentaire ajouté par EzioAuditore 2019-11-26T22:20:13+01:00

De très bons mots de Stéphane De Groodt qui comme toujours, nous étonne, nous fait sourire, nous émeut. Le livre se lit très facilement grâce à la plume toujours aussi travaillée de l'auteur.