Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les sept couleurs du vent



Description ajoutée par anonyme 2010-08-23T18:54:00+02:00

Résumé

"Je cherche dans mes livres d'histoire une figure qui te ressemble : un artisan de l'errance, un arpenteur des vents qui, comme toi,s'est battu à coups d'outils pour le triomphe d'un chant d'amour. Et même quand il est porté par l'écho, il ne pèse pas trois plumes dans la marche de l'univers..."

L'artisan à qui l'abbé Vernay adresse ce mot est son frère de lait, Sylvain Chantournelle, compagnon charpentier qui nourrit un rêve sans mesure : construire et promener de grandes orgues sur terre et sur mer, avec l'espoir secret que les traînées de musique qu'il répandrait de par le monde apaiseraient la folie meurtrière de son temps.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sapho 2019-09-10T18:31:12+02:00

Existe-t-il une brise qui retienne dans son souffle séculaire les plus beaux chants des hommes ? Est-il un souverain cueilleur de musique qui pense comme moi qu'une poignée de notes jetées aux étoiles peut racheter mille ans de barbarie ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

La musique comme arme et comme message. Le vent comme héraut pour que la musique des orgues de Sylvain se propage partout. J'ai été emporter par cette lecture comme une plume dans le vent, je me suis laissé aller à écouter le vent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Les sept couleurs du vent est déjà un classique qui touche les sentiments de ses lecteurs avec beaucoup de justesse.

Un récit qui parle de passion, de convictions, de malheurs et d'amour...l'histoire d'une vie qui s'étend sur des dizaines d'année sans perdre de son intérêt.

Les personnages sont attachants et nous emportent avec eux dans cette époque de barbarie aussi incompréhensible pour eux que pour nous.

Personnellement, j'ai aimé cet ouvrage pour ses thèmes, abordés plus haut, mais aussi pour l'écriture de son auteur qui joue avec les mots et laisse divaguer les pensées de ses personnages jusqu'à la poésie.

Le vent de ma lecture m'ont emportés dans une tempête de sentiments dont je suis ressortie marquée à jamais.

Un livre que je conseille à chaque lecteur en recherche d'émotions et de voyage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RMarMat 2015-02-13T10:19:57+01:00
Diamant

La musique comme arme et comme message. Le vent comme héraut pour que la musique des orgues de Sylvain se propage partout. J'ai été emporter par cette lecture comme une plume dans le vent, je me suis laissé aller à écouter le vent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2011-10-02T12:28:24+02:00
Lu aussi

Un scénario en deux temps: cela chatoie et puis çà s'éteint misérablement.

C'est une montée chromatique et passionnante vers l'acmé du récit. Le livre commence donc bien: les lumières changent, les endroits varient, les personnages s'activent.

La descente est poussive. Car patatras cela se met à traîner en longueur, cela dérape. Le tournant me semble être l'assassinat des enfants du maître verrier.

On a l'impression que l'auteur a perdu son inspiration au milieu du livre.

A lire pour sa première partie.

Afficher en entier

Date de sortie

Les sept couleurs du vent

  • France : 1997-02-04 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode