Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 181
Membres
1 020 438

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma fille, ne t'en va pas



Description ajoutée par lailasamburu 2017-01-23T22:42:59+01:00

Résumé

Une mère se remet en question face à la fuite de sa fille partie faire le djihad. Aurait-elle pu voir les signes de radicalisation et intervenir à temps ?

Dans une lettre ouverte adressée à sa fille, elle raconte son passé et son présent. Serait-elle quand même partie si elle avait su ce que sa mère a vécu ?

Entre les souvenirs douloureux de sa jeunesse au Maroc et l’attente du retour éventuel de sa fille, cette mère cherche à comprendre l’incompréhensible.

Ce roman interroge sur le sentiment de culpabilité et dénonce les écueils du manque de communication entre les parents et les adolescents qui par opposition ou par recherche d’un idéal se radicalisent. Il dénonce aussi le sort réservé à certaines petites filles pauvres au Maroc ainsi que la violence des rapports hommes/femmes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Que dire de ce roman ? Par où commencer ?

L'auteur nous immerge dès le début dans l'esprit de cette femme, de cette mère qui vient de perdre sa fille. Elle ressent de la peur, de la tristesse, de la colère, mais surtout elle ressent une profonde culpabilité.

Cette femme n'a jamais raconté à ses enfants ce qu'elle avait vécu dans sa jeunesse, elle a toujours voulu leur éviter les horreurs dont certains être humains sont capables.

Nous suivons son questionnement tout au long du récit; Est-ce que parler de son passé aurait aidé sa fille ? L'aurait-elle alors empêché de partir et de commettre la plus grosse erreur de sa vie ?

Le destin n'a jamais été tendre avec elle, depuis ses 5 ans elle ne fait que survivre au coups portés par la vie.

On ne peut qu'être ému par tout ce qu'elle a subit, par tout ce qu'elle a enduré.

Mais surtout on ne peut qu'être admiratif de sa force, de son courage et de son amour pour ses enfants.

Ce livre est une révélation, il nous parle de sujets importants tels que l'embrigadement des djihadistes, de la condition des femmes, de l'amalgame entre islamistes et musulmans, du racisme, des attentats, mais aussi et surtout de l'amour et de l'espoir d'une mère.

Je ne m'attendais pas à être autant emportée par ce roman, je l'ai à peine reçu qu'il a été lu dans la journée.

Je tiens à remercier Marion Poirson-Delchonne pour avoir écrit cette histoire fabuleuse pleine d'émotions et de justesse.

Je vous conseille donc bien évidemment de lire ce livre dès que possible

Afficher en entier

Date de sortie

Ma fille, ne t'en va pas

  • France : 2017-01-09 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode