Lucian

Description ajoutée par Lily01 2014-07-26T13:50:41+02:00

- Dis-moi, Becky. Tu n'as jamais envisagé l'hypothèse que Lucian pouvait... ne pas être... humain ?

Je baissai la tête :

- Non, soufflai-je.

«Si !» hurlai-je intérieurement.

Lucian, l'étrange garçon sans passé ni mémoire, ne cesse de croiser le chemin de Rebecca. Son seul point d'ancrage, c'est elle ; elle, dont il rêve toutes les nuits. Et d'emblée, Rebecca a ressenti pour lui une attirance fulgurante et inexplicable. Malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à s'éloigner l'un de l'autre. Mais avant d'avoir pu comprendre quel était leur secret, ils sont séparés. Et les conséquences sont terribles, car ce qui les lie est bien plus fort que l'amour.

Extrait ajouté par Intuition 2014-07-17T23:13:37+02:00

Elle reprit son souffle.

-Finn et moi, on s'aimait comme frère et soeur. Ambrose et Morton étaient deux amis inséparables. Mais l'amour entre toi et Lucian est bien plus fort. Le manque que vous devez ressentir l'un de l'autre doit être terrible... Je me trompe?

p. 387

Commentaire ajouté par waimea47 2020-03-11T15:45:20+01:00

j'attendais plus venant de ce livre...

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2020/03/chronique-5-20-lucian-de-isabel-abedi.html

Commentaire ajouté par Petit-Escargot 2019-09-14T10:02:22+02:00

C’est un livre que j’ai beaucoup aimé. Il y a une romance douce et une fin juste magnifique avec un réel message. Le seul bémol est que l’héroïne met quand même beaucoup de temps à comprendre la situation, alors que le lecteur la comprend dès les premiers chapitres. La fin m’a néanmoins agréablement surprise !

Commentaire ajouté par jadlila06 2019-05-29T22:46:20+02:00

j'ai vraiment adorer le livre, certains passages sont vraiment pas mal, personnellement le passage avec tous les mails m'a vraiment saoulé, c'était beaucoup trop long sans que l'histoire avance vraiment.. mais sinon j'ai trop trop aimer le livre que j'ai dévoré

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-14T00:03:41+02:00

Je n'ai pas apprécié, roman lent, long, ennuyeux... Pas grand chose d'attrayant

Commentaire ajouté par anmar42 2018-05-07T13:31:02+02:00

Un roman très agréable à lire décomposé en 3 parties. Je dois dire que j'ai aimé le style d'écriture de la 2e partie qui donne une certaine légèreté à l'histoire...c'était bien vu ! L'ensemble est bien fluide...les pages défilent vite ! On s'attache à ces 2 adolescents qui ne comprennent pas trop ce qu'ils leur arrivent.... on a envie de savoir pourquoi, comment... Une belle histoire !

Commentaire ajouté par Llit 2018-02-23T10:36:52+01:00

Ce n'est pas un mauvais roman en soit ,il a de très bon passage .Mais je trouve que ca manquait de passion et de magie .le lien entre les deux personnages est fort et bien d'écrit lorsqu'ils sont séparés , mais je trouve ca plus fade qu'en ils sont ensemble .Sauf les moments partagés au lac ,ou ils sont d'écrit un peu comme une fusion .Mais j'aurais aimée plus d'action ,plus de danger ,de magie .La fin n'est pas mauvaise en soi ,mais après tout on pouvait espérer mieux , plus chevaleresque ,ou avoir une fin plus romantique .L'éternité ensemble OUI , mais pas ainsi !!!

Commentaire ajouté par AJlanolli 2017-12-27T17:51:44+01:00

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, j'ai très vite apprécier ces personnages et était vraiment pressé de lire le livre entier.

Le seul petit bémol pour moi, et je dit bien pour moi, c'est la fin qui pour moi ma beaucoup déçu, je me suit dit : Tout ça pour ça !

Je le met dans ma liste Bronze car l'histoire m'a beaucoup plus malgré une fin je dirais bâclée.

Commentaire ajouté par karmagali 2017-11-24T21:23:53+01:00

Déçue par ce roman que j'avais hâte de lire. Le rythme est mou et l'intrigue banale. Elles semble même s’essouffler en cours de route ! L’héroïne appelle sa mère par son prénom et son père papa. C'est assez dérangeant d'autant qu'elle semble proche de sa mère. Quand enfin on découvre le fin mot de l'intrigue, pas mal d'incohérences viennent nous gâcher la chute.

Je l'ai classé en bronze mais il reste moyen.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-10T16:26:38+02:00

Un roman qui m'a malheureusement déçu. Une couverture et un synopsis très attirant qui m'avaient totalement séduite, cependant l'histoire est creuse et reste en surface.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-12-25T14:41:12+01:00

Grosse déception.

Ce roman traînait dans ma bibliothèque depuis plusieurs années mais ce n'est qu'hier que je me suis laissée tenter par sa lecture. Et résultat, je suis très déçue par ce roman.

Le synopsis était assez mystérieux et je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant cette histoire mais je ne m'attendais pas à autant de longueurs.

Ce roman est quand même assez conséquent en taille et j'avais espérer que l'intrigue ne mettrait que quelques chapitres à commencer, hors j'ai eu l'impression qu'elle ne commençait jamais. Ou alors, seulement vers les 30 dernières pages.

Du coup je me suis ennuyée, mais alors vraiment ennuyée pendant cette lecture. J'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout.

Surtout qu'il y a pas mal de personnage et que la façon dont l'histoire est mise en place, n'aide vraiment pas à les situer facilement.

Surtout quand l'héroïne qui passe son temps à appeler sa mère par son prénom Jeanne, ce que je trouve assez bizarre.

Enfin bref, ce n'est qu'une des nombreuses incohérences de ce roman, malheureusement.

Quant au final, même si remonte légèrement le niveau de l'ensemble ; le fait que toutes les révélations et toute l'action soient lâchées d'un coup sans préambule, rendent ce dénouement bâclé et trop précipité.

Je ne pense pas que je recommanderai ce roman.

Lucian

• France : 2014-06-12 (Français)

Dayann l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-15T23:26:03+02:00