Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mabelle-mère chérie



Description ajoutée par lulu2010 2015-07-19T20:01:30+02:00

Résumé

Trois femmes à l'aube de la quarantaine entretiennent des rapports très amicaux. Elles se sont connues à l'adolescence, et si leur caractère les a menées chacune vers des vies très différentes, elles sont restées proches comme des soeurs. Gaëlle Simard Femme de carrière, déterminée, ambitieuse et parvenue, Gaëlle Simard, 39 ans, est mariée depuis 10 ans à Jean-Robert Nau, cadre d'une entreprise internationale. Elle ne veut pas d'enfant - qu'elle considère comme une entrave à son indépen­dance -, au grand désespoir de sa belle-mère Margareth Nau, femme douce et dévouée à son mari depuis 45 ans. Mais lorsque Gaëlle apprend qu'elle est enceinte, elle décide, malgré ses craintes et ses doutes sur l'identité du père, de poursuivre sa grossesse. Son mari en est ravi. Nathalie Clément Avec l'aide de sa belle-mère et sans la présence du père, en crise de la quarantaine, Nathalie tente d'éduquer ses jumeaux en crise d'adolescence sévère. Mais voilà que le décès de sa belle-mère, à la suite d'un cancer, vient tout bouleverser. Nathalie tombe amoureuse d'un médecin et elle voit le bonheur enfin de retour dans sa vie. Mais voilà que son ex-mari revient pour assumer son rôle de père, contre toute attente. Sophie Langlois Tout, pour Sophie, paraît une bénédiction du Seigneur, et c'est peut-être ce qui la rend si radieuse. À 38 ans, elle est la mère de quatre enfants qu'elle a eus avec Kurt Mayfield, son mari. Mère au foyer, très dévouée, Sophie est une conjointe exemplaire pour Kurt qui, à l'âge de 42 ans, n'a toujours pas coupé le cordon ombilical avec sa mère, Joyce Mayfield, veuve rentière, contrôlante à l'excès et hyper castrante. Mme Mayfield considère Sophie comme une rivale et elle ne se gêne pas pour lui démontrer qu'aucune femme ne réussira mieux qu'elle à prendre soin de son fils chéri.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-10-29T22:07:37+02:00

Oui, Gaëlle comprend que, pour bien des Haïtiennes, une femme ne le devient pleinement que lorsqu’elle est mère; qu’une descendance est un bâton de vieillesse, que c’est d’ailleurs grâce à l’aide généreuse de son mari que ses parents ont acquis leur première propriété à Saint-Hubert il y a quinze ans. Elle a compris tout ça, et un million de fois plutôt qu’une. Elle connaît par cœur les Dix raisons d’avoir un enfant, les Neuf joies de la maternité, les Sept bénédictions de l’allaitement, le montant des allocations familiales et les abattements fiscaux pour famille nombreuse. Elle a subi ce cours pendant des heures au-dessus des bananes plantains et des odeurs de hareng, dans la fumée des saucisses de barbecues, devant cinq dindes de Noël, et si elle va à ce repas, ce sera de nouveau pour entendre cette messe. Elle n’en peut plus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 9
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode